Bonjour, effectivement mon plus gros problème ce sont les prédateurs, j'ai beaucoup de pertes surtout avec les rapaces, j'ai un épouvantail et je leur est mis une 30aine de refuges éparpillés dans le parc. Ce sont surtout les touts petits qui disparaissent , pour exemple depuis le début du printemps j'ai eu une 20aine de naissance et a ce jour il ne me reste plus que 4 petits.
Ils vivent vraiment dans des conditions de totale liberté, presque comme a l'état sauvage, ça fait donc la sélection naturelle.
Je les laisse se reproduire comme ils veulent, je n'ai pas eu pour le moment de problème de consanguinité. je réintroduis régulièrement des femelles pour amener du sang neuf et je donne des couples des que possible pour garder le moins possible de mâle.
Mis a part cela tout ce petit monde se porte a merveille et c'est veritablement le pied de les voir evoluer dans cet espace naturel.
Je récupere de temps en tant des chons que les gens ne peuvent pas garder en allant voir les annonces chez les véto. Si vous n'etes pas trop loin et que vous souhaitez vous séparer d'un ou plusieurs de vos petits chons, ( femelles uniquement ) je me ferais un plaisir de les adopter et de leur offrir la liberté.
A bientot...