pour un bébé malade qui doit prendre

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bandit

pour un bébé malade qui doit prendre

Message par liloo67 » il y a 17 ans

Bonjour,

Pourriez vous me dire quels sont tous les aliments qui pourraient faire grossir un bébé cochon d'inde de 1mois et 144g, encore un peu malade.

J'ai testé les bananes, elle croque une ou deux fois dedans mais c'est tout...dois-je lui faire manger la banane par seringue ? Même si elle mange du foin,

des carottes et ses granulés ?

Merci d'avance :wink:
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

les4c71

Re: pour un bébé malade qui doit prendre

Message par les4c71 » il y a 17 ans

si je peux te donner un conseil, fait une bouillie avec les légumes que tu as et que les chons aiment. exemple fenouil, endives, carottes, mixe avec de la banane et donne lui à la seringue de temps en temps. Mais ne t'inquiète pas trop c'est long pour qu'elle reprenne du poids. Bouboule a perdu 300 grs quand elle est tombée malade il y a un mois et elle vient juste de reprendre 100 grs dans la semaine. Bon courage :)

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

merci du conseil ^^

Les seringues, ça se trouve en pharmacie ? Sa coûte combien environ ?

J'ai juste une petite question encore...Aiko avait le coryza (enfin juste un début, c'est-à-dire juste un rhume et l'oeil qui coule, sans perte d'appétit), elle a eu une

piqure mercredi mais ne pouvait pas suivre de traitement

antibiotique car ne pèse pas assez. Donc chaque jour j'ai fait une inhalation de 20min et je lui ai nettoyé le nez et l'oeil avec du sérum physiologique au moins 5

fois par jour.

Aujourd'hui son oeil ne coule plus, elle a moins de croutes dans le nez mais éternue encore...dois-je quand même retourner chez le véto ou bien encore attendre ?

Car ce dernier m'a dit que le rhume ne passerait pas tout de suite, mais je ne sais pas quand il est senser passer!
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

il vaut mieux y retourner oui parce qu'un rhume ne passera pas sans rien...

Pour lui faire prendre du poids, tu peux mettre un peu de flocon d'avoine dans une gamelle, genre 1 cuillère par jour pour commencer à lancer son poids...

Si elle est avec d'autres, donnes-lui à part parce que c'est hyper calorique donc les autres prendraient trop de poids s'ils en mangeaient tous les jours.

La banane c'est hyper calorique aussi. Si elle ne mange pas comme ça, essaye en bouillie dans une seringue ou mélangé avec les flocons d'avoine.
La différence... Mais quelle différence !

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

merci pour vos réponses^^ je vais lui acheter des flocons d'avoine demain ^^ et comme elle est seule y'a pas de soucis pour lui en mettre dans la gamelle.
*~LiLoO~*
Image

les4c71

Message par les4c71 » il y a 17 ans

Pour le prix d'une seringue, si tu vas dans ta pharmacie habituelle, normalement ils ne te les font pas payer. Pour moi c'est ce qui s'est passé. Sinon la véto peux t'en donner aussi. :)

téa

Message par téa » il y a 17 ans

Salut, normalement avec des flocons d'avoine et de la banane bien mûre son poids devrait repartir à la hausse, s'il ne veut pas en manger comme ça écrase lui et donne lui la mixture à la seringue! J'espère qu'il reprendra vite du poids ton loulou, tiens nous au courant surtout! :super:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Pour la seringue, tout dépends.

Ma pharmacie habituelle ne me fait généralement pas payer les petites seringues de 1ml (vitamines etc ..) mais une seringue de gavage (80ml) j'ai du la payer car c'est un peu plus cher.

Sinon, pour ce qui est de faire de la bouillie avec les légumes, attention quand même s'il n'est pas habitué à tout, il ne faudrait pas que le loulou se retrouve avec des soucis digestif ;)

Répondre

Revenir à « Autres »