Séparation d'avec la maman...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Séparation d'avec la maman...

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

Bonjour !!

alors voilà mes bébés ont trois semaines aujourd'hui et nous les avons séparés hier d'avec leur maman.. ils sont dans la grande cage avec Sky puisque visiblement ce sont deux mâles on s'est trompés et le véto aussi :P et j'ai racheté une cage d'un mètre pour mes deux filles... on fera communiquer les deux cages plus tard quand les petits seront castrés..

alors voilà je me posais la question, est ce que Moonlight a toujours du lait :shock: est ce que je dois faire quelque chose de particulier pour qu'elle n'aie plus de lait ? elle a l'air plutôt contente de cette séparation elle a beaucoup dormi hier après midi genre "ah enfin tranquille" !! c'est vrai qu'ils sont épuisants les petits à toujours lui courir après et se blottir contre sauter en tout sens, l'embêter quand elle mange.. je n'ai pas l'impression qu'ils têtaient encore beaucoup car je ne les voyais plus faire (ou peut être la nuit ?) et Moonlight à tendance à les pousser maintenant quand ils l'embêtent..

alors autre question du coup je ne sais pas si les petits boivent au bib je les aies pas vu faire encore... je vais donc surveiller ça et leur mettre une gamelle au sol s'ils boivent pas au biberon ?
hier soir ils ont bu à la seringue des vitamines C c'est la première fois qu'ils viennent en chercher..
les petits ont l'air plus déboussolés que la maman par la séparation.. les deux cages sont accolées donc ils se voient et hier ils étaient debout tous les deux en mangeant les barreaux de la cage et en couinant pour appeler maman :P du coup ils suivent Sky partout comme leur ombre :P

Merci pour vos petits conseils :D

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Séparation d'avec la maman...

Message par Yul » il y a 17 ans

il n'y a rien à faire pour le lait, ça s'arrêtera tout seul. Maintenant, si elle a eu une fille, il est possible que la petite tête encore un peu car les filles ont parfois besoin d'un peu plus de temps que les garçons pour le sevrage.

En principe, si les bébés sont avec des adultes, ils apprennent en observant l'adulte faire donc si les fils sont avec un mâle adulte, ils vont faire comme lui et manger les légumes, les extrus et boire au biberon comme lui.

Les bébés chons fonctionnent surtout par imitation des adultes.
La différence... Mais quelle différence !

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Re: Séparation d'avec la maman...

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

Merci Yul !! donc ok je fais rien de particulier ça va s'arrêter tout seul.. en tout cas je la trouve plus dynamique depuis qu'elle est seule avec l'autre femelle.. elle devait vraiment e^tre fatiguée ma ptite mère !!

et pour les petits et bien j'en ai vu un boire au bib tout à l"heure :super: c'est la première fois que je les voir faire donc je suis rassurée de ce côté là aussi !! :super:

Merci beaucoup :super:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »