Seul ou un autre monsieur?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
x-Arlequin

Seul ou un autre monsieur?

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

B'jouuur!!

Voilà je me demande déjà depuis quelques temps si la vie de solitaire est idéale pour mon ptit chon mâle d'environ 1 an [non castré et qui ne le deviendra pas quoi qu'il arrive :grim: ]. Je ne suis abolument pas preneuse d'une femelle, parce que ça me déchirerait le coeur de vendre la tribu à une animalerie [et parce que ej doute que ça plaise aux parents toutes ces ptites bouches à nourrire].
Alors voilà, vaut-il mieux que Arlequin reste seul, où serait-il préférable qu'il bénéficie de la compagnie d'un petit garçon? N'y a-t-il aucun risque de baguarre lié à l'âge de Arlequin? Et deux cochons d'Inde, sela signifie-t-il doublé les frais?
Bien sûr ce sont peut-être des questions dans le vent car pour l'instant mes parents n'enviseagent pas un deuxième cochon. Mais je pense avant tout à son bonheur et je pense que un peu de compagnie chonchonne... :D

B'zouuux ^^

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

vu l'âge de ton chon, si tu prends un très jeune, ça devrait aller... Il faut juste bien respecter la phase de présentation...
La différence... Mais quelle différence !

x-Arlequin

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

Iark les parents sont fermes: deux chons à la maison, c'est non. Mais je m'inquiète pour son bien-être...la vie en solitaire c'est dur... :?

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3

Message par Nanane » il y a 17 ans

Il a l'air malheureux?
"Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire." Martin Luther King (1929-1968)

Image

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Re: Seul ou un autre monsieur?

Message par Ange » il y a 17 ans

x-Arlequin a écrit :B'jouuur!!

Voilà je me demande déjà depuis quelques temps si la vie de solitaire est idéale pour mon ptit chon mâle d'environ 1 an [non castré et qui ne le deviendra pas quoi qu'il arrive :grim: ]. Je ne suis abolument pas preneuse d'une femelle, parce que ça me déchirerait le coeur de vendre la tribu à une animalerie [et parce que ej doute que ça plaise aux parents toutes ces ptites bouches à nourrire].
Alors voilà, vaut-il mieux que Arlequin reste seul, où serait-il préférable qu'il bénéficie de la compagnie d'un petit garçon? N'y a-t-il aucun risque de baguarre lié à l'âge de Arlequin? Et deux cochons d'Inde, sela signifie-t-il doublé les frais?
Bien sûr ce sont peut-être des questions dans le vent car pour l'instant mes parents n'enviseagent pas un deuxième cochon. Mais je pense avant tout à son bonheur et je pense que un peu de compagnie chonchonne... :D

B'zouuux ^^
Deux mâles peuvent très bien s'entendre toute leur vie, mais ils peuvent aussi en venir à se bagarer violemment à l'âge de la puberté et donc que tu sois obligée de le séparer.
Dans ton cas, ton "vieux" mâle (c'est juste une façon de parler hein) a déjà plus d'un an, ce qui veut dire que pour lui la période de puberté est déjà passée et qu'il a son caractère "définitif". Si tu prends un bébé mâle, cela a donc de bonnes chances de réussite puisque le gros s'imposera soit directement en tant que chef soit laissera le petit en prendre la place. La cohabitation et son bon déroulement se jouera donc vers les 6 à 9 mois du petit jeune.

Après il faut voir si ton "vieux" mâle supporte bien la solitude ou si effectivement il n'est pas particulièrement épanouï...

Du côté "pratique" il faut voir que pour un duo de mâle il te faudra minimum une cage 1mX50cm (s'ils se crèpent un peu le chignon, chacun peut avoir son coin dans la cage sans être l'un sur l'autre).
Niveau dépenses, une chose est sure : la cage sera nettoyée deux fois plus souvent, donc doubler les dépenses en litière, foin, légumes, granulé.... D'un autre coté tu peux acheter en plus grandes quantités si tu as la place et donc l'un dans l'autre les dépenses se compensent ;)
ImageImage

ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na

Re: Seul ou un autre monsieur?

Message par ty_boun » il y a 17 ans

hé bien merci de ce post car je me posait la même question! par ce que bon une femelle pour mon papaye c'est non tant que je vivrais chez mes parents, par ce qu'on as déjà deux couples de chinchillas et je ne voudrais pas que ma maman fasse une crise :mdr: face a encore de nouveaux bébé à qui il faudra trouver une famille seinne...
bref, donc j'avais pensé a un autre mal, mais bon pour l'instant papaye va sur ses 5mois, donc bon si j'ai bien compris en periode aussi jeune ce n'est pas conseillé! et puis je peux vous dire que papaye est heureux! étant en faculté, j'ai actuellement fini ma période scolaire donc j'ai beauocup de temps et l'emplois du temps du papaye c'est sortie dans le parc (sa c'est quand il fait beau et en ce moment c'est limite) ou sortie dans la maison en terrain fermé biensur, puis le soir le calin obligatoire : le papaye dans un plede en polaire sur les genoux devant la tv et c'est partie pour un gros roupillons! ou des roulades infernales contre la douceur du polaire! il passe donc autant de temps dans son lieux de vie qu'a gambader dehors :wink:

alors qu'en pensez vous? encore le temps pour un petit compagnon?
I love dancehall / I need dancehall

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »