2 nouveaux copains à la maison

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

2 nouveaux copains à la maison

Message par Yul » il y a 17 ans

J'ai pas su résister...

Hier, on était à un mariage et ils avaient mis des poissons rouges en déco sur la table. J'ai pas apprécié cette pratique même si c'était beau, car bocaux très petits, bruits, gens débiles qui leur mettaient n'importe quoi dedans pour voir les réactions...

Bon il y avait quand même un point positif, quelqu'un passait régulièrement pour changer un peu l'eau, enlever un peu de la sale et remettre de la nouvelle pour réoxygéner leur eau... et donner un peu à manger.

Mon amour et moi, on a fini par s'attacher aux deux qui étaient à notre table...

Si bien que, vous l'aurez deviné, on est reparti avec.

On les a surveillé toute la journée, y avait chaque fois quelqu'un à table pour faire gaffe que personne ne les prenait ou mettait des conneries dedans.

Donc nous voilà de retour avec 2 petits poissons rouge et un fond de nourriture pour tenir jusque demain car magasins fermés, forcément.

Donc ils sont plutôt orange, comme des poissons rouges quoi... Il y a Flipper et Bulle. Flipper est un peu plus grand et a le ventre blanc. Bulle est tout orange avec un point blanc au bout du corps, avant la queue.

J'ai des photos de quand on était au mariage mais elles sont encore sur le numérique. J'ai pas de photo à la maison car ils sont dans un grand seau pour le moment, en attendant de pouvoir acheter un petit aquarium.

Ils ont l'air bien, ils sont au fond du seau, ce qui est bon signe, ça veut dire que l'eau est bien oxygénée. Ils ne sont pas spécialement speed, ils ne fuient pas quand on bouge à côté.

Lol on a du mal à les voir car le seau est rouge.

Lundi, si je suis payée, je file au tom&co, ils avaient des bacs pas cher la dernière fois.

Je suis contente parce que je savais qu'il y aurait des poissons rouges au mariage et j'ai tenté de persuader mon amour que ça serait bien d'en récupérer 2 et elle me disait "non" à chaque fois et hier, elle a été la première à leur trouver un nom et à dire aux autres "ils sont à nous on va les prendre en partant"
La différence... Mais quelle différence !

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

:mdr: :mdr: ça m'étonne pas du tout, mais alors, pas du tout ! :mdr: :mdr: :mdr:
Image

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 17 ans

Alala ! Récupérer de la déco à un mariage, c'est pas sérieux :mdr: !! Au moins, ils seront mieux avec vous !
Ils en ont fait quoi des autres ?
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Yul

le parrain de mon amour est retourné avec le petit aquarium en plastique qu'il y avait sur la table des petits mais je ne sais pas combien il y en avait dedans.

La soeur de mon amour a pris un bocal de deux comme nous et on a vu une autre famille en prendre 2. Y en a un qui a fini dans les chiottes, un gars à voulu retirer un peu d'eau pour en remettre de la bonne et le poisson a glissé du bocal (ça partait d'une bonne intention mais c'était pas super bien tournée comme idée)

Je crois qu'il y en avait 26 en tout. On est partie, y avait encore pas mal de monde donc je ne sais pas s'ils sont tous partis après. J'aurai bien voulu en prendre plus mais il n'y avait que les petits bocaux où ils étaient sur les tables pour les transporter et je me voyais mal dans la voiture avec deux ou trois bocaux (ouverts en plus donc fallait faire attention à ne pas éclabousser de l'eau partout) et mon amour portait son neveu qui dormait donc pas possible pour elle de prendre un bocal et impossible d'en mettre plus que deux dans un bocal.

Yul

Voilà mes deux lascars...

Bon on ne sait pas reconnaitre les sexes, sauf si on les voit se reproduire mais c'est super rare une reproduction de poisson rouge en aquarium donc...

Sur la photo là, on voit bien Flipper (ventre blanc) et Bulle de dos
Image

J'ai changé un peu l'eau du seau hier soir et ce matin parce qu'il fait chaud et j'ai pas encore de bulleur pour oxygéner l'eau.

Ils mangent bien, ne sont pas trop speed mais bon ils ont encore un peu peur je pense. Ils sont toujours collés un à l'autre.

Je devrais avoir mon RMI aujourd'hui donc je passe à l'animalerie ce soir acheter un bac aquarium et un bulleur pour leur faire un meilleur bassin que le bocal du mariage ou le seau...

x-Arlequin

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

An badidooonc

Vlà qu'on vole les poissons rouges dans les bocaux?

tsss vous avez bien faits. Quelle cruelle fin que de finir dans les watters, condamné au mieux à la chasse d'eau au pire à un ptit malin qui ne craint pas de montrer son anatomie à un poisson. :barjo1:

Fin bref quelle conscience animale 8)

Yul

j'ai oublié de dire qu'un des poissons est mort le lendemain qu'on les a installé dans un vrai aquarium... Enfin, c'est pas le most des aquarium mais j'ai fait avec mes moyens.

Donc il ne reste plus que Flipper (celui au ventre blanc). Il vit seul dans un bocal rectangle de 11 litres avec pour déco une étoile de mer, une sirène et une fausse plante rouge. Il a un diffuseur d'oxygène. Pas de filtre (machine trop chère pour le moment, je préfère changer l'eau 2 fois par semaine).

Il mange des granulés, des pétales crisp et des daphnies de temps en temps.

x-Arlequin

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

Tu comptes lui prendre un ptit copain ou le laisser seul?

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

dommage que l'un des 2 n'ait pas survécu :?

tu laisses le chlore s'évaporer avant de lui changer l'eau ? fais attention au choc thermique quand tu changes l'eau :wink:
Image

Yul

je filtre l'eau mais je ne laisse pas évaporer mais je fais bien attention au niveau de la température. Je ne mets jamais l'eau froide à fond quand je change son eau.

Vais acheter un test pour le PH quand je peux car j'ai lu que s'il était speed comme il est en ce moment, ça pouvait venir du pH de l'eau.

Répondre

Revenir à « Autres »