apprendre à boire au biberon
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

apprendre à boire au biberon
voilà tout est dans le titre comment lui apprendre a boire au biberon et se passer de sa gamelle d'eau ? merci.
2 femelles chonnes :
DS : 434gr le 14 avril - 460 gr le 1er mai
LYNX : 400gr gr le 1er mai
cage duplex 2 fois : 80 x 50cm
DS : 434gr le 14 avril - 460 gr le 1er mai
LYNX : 400gr gr le 1er mai
cage duplex 2 fois : 80 x 50cm
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Pour qu'il boive au biberon je te conseil de frotter l'embout du biberon avec quelquechose qui l'attire, ensuite tu le place devant le biberon avec ton doigt tu fais rouler la bille tu recueil l'eau et tu lui montre il vaut aller lécher l'embout qui sent un aliment qui lui plait et va faire tomber un peu d'eau trés vite il devrait comprendre. 

-
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Au début pour le mien, j'ai placée la gamelle d'eau juste a coté de la pipette.
Comme l'as expliqué ~Pets&Me~ je lui ai progressivement montré avec le doigt comment ca fonctionné.
Je lui ai laissée quelques jours les deux (biberon et gamelle) puis j'ai finis par lui retirer la gamelle, pour l'obliger a utiliser le biberon.
Faut surveiller s'il y arrive, l'inciter, lui montrer et au fur et a mesure il comprendra
Comme l'as expliqué ~Pets&Me~ je lui ai progressivement montré avec le doigt comment ca fonctionné.
Je lui ai laissée quelques jours les deux (biberon et gamelle) puis j'ai finis par lui retirer la gamelle, pour l'obliger a utiliser le biberon.
Faut surveiller s'il y arrive, l'inciter, lui montrer et au fur et a mesure il comprendra

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
- Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
-
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Le probleme des biberon...
J'avais un gros biberon un 500ml je crois, bein pas moyen qu'il aille convenablement, il gouttait sans cesse et quand Tygree voulait boire la bille se coincée dans le fond.
Il me restais un second biberon plus petit, là plus aucun soucis, donc bein vi faudrait essayer d'en changer. A moins que quelqu'un d'autre ai une solution!!

J'avais un gros biberon un 500ml je crois, bein pas moyen qu'il aille convenablement, il gouttait sans cesse et quand Tygree voulait boire la bille se coincée dans le fond.
Il me restais un second biberon plus petit, là plus aucun soucis, donc bein vi faudrait essayer d'en changer. A moins que quelqu'un d'autre ai une solution!!
- AlexTitiChufi
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Chufi
- Légume préféré : Le concombre !