Absence, quel legume?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Absence, quel legume?
Coucou!
Je dois m'absenter ce week end, tygree sera donc seul de vendredi soir et dimanche début d'aprem.
Je me demandais si je pouvais lui laisser une carotte dans la cage vendredi ou alors je ne lui donne rien du tout?
Il peut reste 1 journée sans légumes, ou quel autre legume je peux lui donner et qui ne risque pas de pourrir dans la cage?
Merci pour vos réponses!
Je dois m'absenter ce week end, tygree sera donc seul de vendredi soir et dimanche début d'aprem.
Je me demandais si je pouvais lui laisser une carotte dans la cage vendredi ou alors je ne lui donne rien du tout?
Il peut reste 1 journée sans légumes, ou quel autre legume je peux lui donner et qui ne risque pas de pourrir dans la cage?
Merci pour vos réponses!
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
c'est trop long de vendredi à dimanche.
Même si tu lui mets la dose de légumes pour les 2 jours, il mangera tout en quelques heures et n'aura plus rien pour les dernières heures et c'est très dangereux.
Faudrait plutôt t'arranger pour le faire garder ou l'emmener.
Jamais seul plus de 30h. 24h c'est déjà limite.
Même si tu lui mets la dose de légumes pour les 2 jours, il mangera tout en quelques heures et n'aura plus rien pour les dernières heures et c'est très dangereux.
Faudrait plutôt t'arranger pour le faire garder ou l'emmener.
Jamais seul plus de 30h. 24h c'est déjà limite.
La différence... Mais quelle différence !
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
j'ai déjà fait 2h de train, 1h d'attente et 1h de voiture et mes chons étaient très bien. Il suffit d'une boite de transport avec beaucoup de foin, des légumes riche en eau (endive, concombre), un biberon d'eau près de toi pour lui donner régulièrement. Et une serviette s'il fait froid, pour couvrir un peu la boite de transport.
C'est dangereux parce que comme je disais, même si tu mets la nourriture pour les 3 jours juste avant de partir, il va tout manger en quelques heures parce qu'il ne comprend pas qu'il va rester seul 3 jours et qu'il n'aura rien à manger demain. Donc il va tout manger en quelques heures et après, il n'aura plus rien pendant le dernier jour voire les deux derniers jours.
Ya fort à parier que samedi matin, il n'y aura déjà plus rien dans sa cage.
Donc dans ce cas là, il restera à jeun jusque dimanche soir et c'est dangereux pour son transit. S'il ne mange plus, son transit s'arrête et là, c'est la mort dans la plupart des cas.
A liège, ya plein de personnes qui ont des chons... Cherche le forum cobayes-belgique (attention il existe aussi cobayes de belgique mais celui-là est mauvais). Ya des éleveurs et des proprios de chons venant de Liège. Ya surement moyen de trouver une solution pour 3 jours. Moi je suis de Namur, ça ferait peut-être trop de détour pour 3 jours mais bon, si tu ne trouves personne...
C'est dangereux parce que comme je disais, même si tu mets la nourriture pour les 3 jours juste avant de partir, il va tout manger en quelques heures parce qu'il ne comprend pas qu'il va rester seul 3 jours et qu'il n'aura rien à manger demain. Donc il va tout manger en quelques heures et après, il n'aura plus rien pendant le dernier jour voire les deux derniers jours.
Ya fort à parier que samedi matin, il n'y aura déjà plus rien dans sa cage.
Donc dans ce cas là, il restera à jeun jusque dimanche soir et c'est dangereux pour son transit. S'il ne mange plus, son transit s'arrête et là, c'est la mort dans la plupart des cas.
A liège, ya plein de personnes qui ont des chons... Cherche le forum cobayes-belgique (attention il existe aussi cobayes de belgique mais celui-là est mauvais). Ya des éleveurs et des proprios de chons venant de Liège. Ya surement moyen de trouver une solution pour 3 jours. Moi je suis de Namur, ça ferait peut-être trop de détour pour 3 jours mais bon, si tu ne trouves personne...
La différence... Mais quelle différence !
- Julika
- Pouic accro
- Mes pouiiks sont : Pirouette
Tu peux lui donner ses légumes le vendredi avant de partir, en remplissant bien râtelier, gamelle d'extrudés et biberon. Le samedi il serait sans légumes et le dimanche, aucun problème puisque tu arrives en début d'après-midi.
Donc en fait, il serait seulement le samedi sans légumes, donc avec seulement extrus+foin. A mon avis c'est pas dramatique, mais tu pourrais pas demander à un voisin de passer les lui donner ? Tu prépares la ration dans un tupperware, comme ça c'est plus pratique...
Donc en fait, il serait seulement le samedi sans légumes, donc avec seulement extrus+foin. A mon avis c'est pas dramatique, mais tu pourrais pas demander à un voisin de passer les lui donner ? Tu prépares la ration dans un tupperware, comme ça c'est plus pratique...
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Oui, moi je dis comme Yul, pas plus de 24h tout seul...
Moi quand je m'absente pour 3 jours, je demande à ma voisine de venir leu donner à manger, je prépare leur légumes dans des boites hermétiques avec dessus le moment ou il faut leur donner, que je place au frigo et les indications sur une feuille, avec mon numéro de tel au cas ou il y ait un problème
Moi quand je m'absente pour 3 jours, je demande à ma voisine de venir leu donner à manger, je prépare leur légumes dans des boites hermétiques avec dessus le moment ou il faut leur donner, que je place au frigo et les indications sur une feuille, avec mon numéro de tel au cas ou il y ait un problème

- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Moi je pense effectivement qu'il serait plus prudent que ou moins une personne passe au milieu du séjour
lui faire des câlins, remettre eau, légumes, extrudés et foin.
Car le risque c'est qu'il mange tout direct et un chon fait environ 50 micro repas dans une journée (je sais plus ou j'ai vu cela...
) et son transit ne doit pas s'arretez. 
lui faire des câlins, remettre eau, légumes, extrudés et foin.

Car le risque c'est qu'il mange tout direct et un chon fait environ 50 micro repas dans une journée (je sais plus ou j'ai vu cela...

- emilie1408
- Pouic accro
- Mes pouiiks sont : Filou