Ma chonne se sent seule...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Dans mon salon !
Vive les cochon d'inde ! :)

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

@Je ne veut pas être mechant mais c'etait soit aucun ou soit 2 ou 3 :wink:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Et dans ton salon il y a du monde ?

Cobayeure -----> pas obligatoirement :x ! Je connais plein de personne de mon entourrage qui ont qu'un chon et ils sont content ! Lou par exemple ce sent pas seul pour l'instant ! Et puis tu te rend conte 3 chons faut avoir du temps la place etc ... !
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

misslolo3003 a écrit :si il le faut, pour la quarantaine je metterais les cages à côté, ça lui changera les idées !
Quarantaine veut dire pas dans la même pièce et les règles d'hygiène élémentaires (se laver les mains entre deux, ne pas porter les mêmes vêtements ...)
Donc, mettre deux cages côté à côte (si j'ai bien compris) ce n'est pas une quarantaine ;)

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

misslolo3003 a écrit :pour la quarantaine je metterais les cages à côté, ça lui changera les idées !
Attention, quand on parle de quarantaine, c'est dans deux pièces différentes, les maladies s'attrappent par voie aérienne, de plus il faut te laver les mains à chaque fois que tu as finis de t'occupper d'une car tu pourrais transporter des germes et les transmettre à l'autre, c'est assez compliqé, mais c'est pour leur santé...

De toute façon, ne t'en fais pas, quand j'ai ramené Capone à la maison, même dans deux pièces différentes, Mika avait tout de même senti qu'il se passait quequechose !

Pour ce qui est des cobayes seuls, je peux témoigner : Happy a vécu 4 ans avec moi, et je pense qu'il étais heureux, pour ma part, ce fut ma plus grande "histoire d'amour" avec un animal que j'aie vécu jusqu'à présent, nous étions extrêmement complices, il adorait faire de longues scéances câlins avec moi...
Image

Image

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

mary21 a écrit :
misslolo3003 a écrit :pour la quarantaine je metterais les cages à côté, ça lui changera les idées !
Attention, quand on parle de quarantaine, c'est dans deux pièces différentes, les maladies s'attrappent par voie aérienne, de plus il faut te laver les mains à chaque fois que tu as finis de t'occupper d'une car tu pourrais transporter des germes et les transmettre à l'autre, c'est assez compliqé, mais c'est pour leur santé...

De toute façon, ne t'en fais pas, quand j'ai ramené Capone à la maison, même dans deux pièces différentes, Mika avait tout de même senti qu'il se passait quequechose !

Pour ce qui est des cobayes seuls, je peux témoigner : Happy a vécu 4 ans avec moi, et je pense qu'il étais heureux, pour ma part, ce fut ma plus grande "histoire d'amour" avec un animal que j'aie vécu jusqu'à présent, nous étions extrêmement complices, il adorait faire de longues scéances câlins avec moi...
Donc voila tu vois même un cobaye seul peut survivre si on s'occuper bien de lui ! :)
Image

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

LouJTM a écrit :Et dans ton salon il y a du monde ?

Cobayeure -----> pas obligatoirement :x ! Je connais plein de personne de mon entourrage qui ont qu'un chon et ils sont content ! Lou par exemple ce sent pas seul pour l'instant ! Et puis tu te rend conte 3 chons faut avoir du temps la place etc ... !
Peut être mais la tu es encore en vacance , et tu peux restes avec elle mais tu verra à la rentrée des classes que ca va pas être pareille ....
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par guechua » il y a 18 ans

peut etre devrait tu la montrer a ton veterinaire :)

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Cobayeur a écrit :Peut être mais la tu es encore en vacance , et tu peux restes avec elle mais tu verra à la rentrée des classes que ca va pas être pareille ....
Et toi aussi cobayeur comment tu vas faire si tu veux monter un élevage? Tu ne seras pas chez toi de la journée et les chons sont des bêbêtes qui demandent beaucoup de temps (nettoyage des cages, les nourrir, rester avec eux, ect...) :wink: Il faut que tu réfléchisses à tout çà aussi! :P

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Frymouss se sent seule depuis que je lui ai montré un aure chon c'est pour ça ça a fait comme un déclic et maintenant elle se laisse aller.

guechua a écrit :peut etre devrait tu la montrer a ton veterinaire :)
Ouais bonne idée mais mes parents trouve déjà ridicule d'acheter un autre chon alors pour ce qui est de l'emmener chez le véto pour ça
Vive les cochon d'inde ! :)

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »