légumes que l'on peut donner TOUS les jours

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Floria

Message par Floria » il y a 18 ans

:D mdr, je savais que c'était une question idiote lol... J'avais juste peur de faire une bétise, comme je suis pas une experte... :oops:

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3

Message par Nanane » il y a 18 ans

Floria a écrit ::D mdr, je savais que c'était une question idiote lol... J'avais juste peur de faire une bétise, comme je suis pas une experte... :oops:
Ben non, tu as raison, on ne sait jamais! :P

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

djangoswing a écrit :vous donnez du fenouil tous les jours a votre boule de poil ? eh ben vous etes riches vous ...

désolé mais au prix que ça coute moi le fenouill c pour les grands repas. :?
J'achète le fenouil en grande quantité, par cageots, et j'ai 5-6kg de fenouil pour 8 €, donc ça va c'est pas trop cher !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Hihi, moi je ne le coupe pas en 3 ( je dois pas être normale :mdr:)

Si vous regardez bien le fenouil (droit dans les yeux hein) vous verrez que ce sont des couches les unes sur les autres. On peut comparer ça à un coeur de salade (pourquoi pas)
Donc en fait, à la base du fenouil, je fais une entaille sur la circonférence et j'enlève simplement une épaisseur (ou "feuille").
J'arrive donc tout doucement au coeur du fenouil et il n'a pas trop le temps de s'abîmer puisque c'est à chaque fois "une nouvelle feuille" :)

choubi a écrit :J'achète le fenouil en grande quantité, par cageots, et j'ai 5-6kg de fenouil pour 8 €, donc ça va c'est pas trop cher !
Tu arrives à bien le conserver ?

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Là ça doit bien faire deux ou trois semaines qu'on a acheté la caisse, il en reste quatre je crois, et ça commence à pourrir, mais bon, ça reste intéressant...(je réponds à la place de choubi, mais bon, on a les mêmes fenouils :mdr: )

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

Pomelo a écrit :Hihi, moi je ne le coupe pas en 3 ( je dois pas être normale :mdr:)

Si vous regardez bien le fenouil (droit dans les yeux hein) vous verrez que ce sont des couches les unes sur les autres. On peut comparer ça à un coeur de salade (pourquoi pas)
Donc en fait, à la base du fenouil, je fais une entaille sur la circonférence et j'enlève simplement une épaisseur (ou "feuille").
J'arrive donc tout doucement au coeur du fenouil et il n'a pas trop le temps de s'abîmer puisque c'est à chaque fois "une nouvelle feuille" :)
[/color]
Ah comme pour l'endive alors, je vais essayer, il se gardera surement mieux :super:

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Oui, je fais pareil que Pomelo, c'est beaucoup plus simple :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

je donne un fenouil en plusieurs jours donc ça ne me revient pas si cher que ça par rapport aux endives. Endives, je prends toujours entre 1kg5 et 2kg donc j'en ai facile pour presque 4 euros. Fenouil, j'ai trouvé un lot de 2 l'autre jour dans les 2-3 euros.

Les carottes c'est ce qu'il y a de moins cher mais c'est sucré. La derniere fois, j'ai acheté un sac d'1kg car pas trouvé en détails. Ils en ont eu 3-4 jours de suite et ça les a saoulé. Ils ne les mangeaient plus à la fin. Le poivron, ils ont fait une overdose aussi donc maintenant, j'alterne entre radis, concombre, mache, fenouil, basilic, courgette tout en gardant l'endive tous les jours.

Pour le fenouil, d'abord, je leur donne les tiges. Ensuite, j'arrache les sortes de feuilles autour du noyau. Je les coupe en plusieurs bouts. Feuille par feuille comme ça, j'arrive à tenir 2-3 jours meme si j'ai 4 chons (comme pomelo quoi). Je choisi les fenouils les plus gros aussi.
La différence... Mais quelle différence !

Lespak
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Lespak » il y a 18 ans

Choco est un vrai petit gourmand d'endive !!! :) Il en a tous les jours matin et soir une à deux feuilles (on vient seulement de l'habituer)
On a aussi testé un quartier de clémentine !!! Il ador, évidement mais je luis donnerai pas tous les jours.

Merci pour les conseils !! je vais voir pour le fenouil et le concombre !! Et puis c'est vrai que ca donne envie de passer a l'apéro lol

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3

Message par Nanane » il y a 18 ans

Yul a écrit : ils ont fait une overdose aussi
Pas trop dur à réanimer? :mdr: lol

J'ai regardé le prix du fenouil que j'ai acheté chez Edouard, 80 centimes la pièce, c'est pas cher! :)

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »