Besoin d'aide

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Orely
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Orely » il y a 20 ans

Moi je suis allergiques a l'arachide, animaux, acariens, graminés, plumes et certains médicament et je suis aussi asmathique donc c'est pour cela que j'ai eu un traitement par piqures car cela m'apaisait plus que les médicament sauf que j'ai eu beaucoup de cortisones donc je vous dis pas les dégats au niveau poids :? :?
Orely et ses nénettes

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

Il m'a pas parler de cortisone lui? Tu devais en prendre pourquoi??? :roll:
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Orely a écrit : j'ai eu beaucoup de cortisones donc je vous dis pas les dégats au niveau poids :? :?
Mon homme en a eu quand il était petit et, c'était une petite boulette ... :? C'est bien beau la cortisone, ça aide bien mais, c'est clair que par injections, c'est catastrophique point de vue effets secondaires....

Moi, en temps d'allergies, je prends parfois du zyrtec...

Phoebe
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Phoebe » il y a 20 ans

Luciole a écrit :Il m'a pas parler de cortisone lui? Tu devais en prendre pourquoi??? :roll:
Je pense qu'elle a du en prendre par rapport à son asthme.
Moi aussi jsuis asthmatique (depuis 10 ans mnt) et j'ai droit à des aérosols mais heureusement ils contiennent très peu de cortisone et d'autres médicaments.
Sinon coté allergies, jsuis allergique aux acariens, poils de chats et de chiens. Ce qui m'empeche pas d'avoir 3 chats et 1 chien a la maison mais avec une bonne hygiene de vie j'arrive à cohabiter avec tous ce petit monde :wink:

Quand je parle d'hygiene de vie c'est par exemple aérer les pièces tous les jours, enlever tout ce qui prend les poussières (tapis,...), changer les draps du lit assez souvent, se laver les mains après avoir carresser un chien ou chat, etc ... Ca peut aider pour les allergies mais bon pour l'asthme ça ne suffit pas malheureusement :(

Ah la santé c'est quelques chose :x

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

waou!! c'est trop hallucinant le nombre d'allergies qu'existent :etonne: , je connaissais les plus courantes : poussières, acariens, poils de chiens et chats... mais les autres... merde, c'est quand même bizarre, non?? ça vient comment les allergies?? (j'espère que j'en ferais jamais, j'aime pas les piqures!!! :fou: )
en tout cas, connaissais pas l'allergie au poils de chons!! ça doit trop être... :x
(ça se soigne par homéopathie, aussi?? :roll: )

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Je suis pas allergologue mais, je pense que c'est simplement une sensibilité à certaines choses. D'une certaine manière, la personne allergique est "plus fragile" à l'exposition de certains trucs.
Moi, ce sont les poils de chats. Ca me donne de la conjonctivite.
A une période, c'était mes cochons aussi : ils aiment bien venir se blotir dans mon cou et, après, j'attrapais plein de boutons qui grattent.
C'est parti comme c'est viendu, faut pas chercher a comprendre.

Je pense que ton corps se sent attaqué et, essaie de se défendre...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 20 ans

Pomelo a écrit :
Je pense que ton corps se sent attaqué et, essaie de se défendre...
C'est exactement ça, l'allergie est en fait une réponse immunitaire disproportionnée et soudaine suite au contact d'un allergène auquel notre corps s'est sensibilisé par erreur au premier contact avec cet allergène.
Souvent ce sont les particules de pollution qui en "s'attachant" à certains éléments tels que les pollens, qui seuls ne peuvent pas sensibiliser car trop petits, forment ainsi une grosse particule qu agresse notre corps qui se sensibilise alors.
J'espère avoir été assez claire :fou: :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

aure

Message par aure » il y a 20 ans

:triste1: dsl pour toi c'est tellement triste :triste1:
et je ne connais personne dsl

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Côté traitement, après avoir subi 6 ans de désensibilisation contre les acariens durant ma prime enfance et 2 autres années plus récement... je ne fait plus de crises d'asthme en pleine nuit...
Je fais encore de l'asthme à l'effort: ça veut dire que je peux pas faire d'efforts brusques sans être terriblement essouflé et risquer une crise d'asthme. Ma capacité pulmonaire, hors crise, au repos correspond à 75% de ce qu'elle devrait être. Mais au quotidien, ça ne m'empêche pas de vivre ni de faire du sport. (vélo, jujitsu)
Reste l'allergie : je prend un comprimé d'aérius tous les soirs, ainsi qu'un spray à base de cortisone à mettre dans le nez tous les soirs également. Aucune répercution sur mon poids.

D'où ça vient???
Plusieurs facteurs: bien sûr, la pollution, l'air qu'on respire, les saissons l'humidité de l'air...
Mais aussi l'hérédité: ma grand mère était déjà asthmatique et allergique dans les années 1940, et à cette époque là, on pouvait pas dire que la campagne normande était particulièrement polluée. Ma mère aussi a été allergique dans son enfance, mais beaucoup moins que ma grand mère et moi.

CHEWIE

zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron

Message par zazou » il y a 20 ans

mouai, c'est trop bizarre!! j'ai eu de la chance d'échapper à ça... mais pour combien de temps lol

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »