Gestation de clochette, les bébés sont là !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 10
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny
Légume préféré : Epinards, endives et fenouil

Re: Ma clochette gestante ??

Message par maya1510 » il y a 15 ans

D'accord merci, cet après midi j'ai été faire du shopping pour mes loulou :siffle: J'ai acheté une nouvelle grande cage soit pour mettre Canelle, soit pour les bébés qu'on gardera soit au pire des cas on mettra Lenny :super: Et j'ai enfin trouver la vitamine C en goutte !!!!! C'est de la marque FRANCODE* ça convient ?? Elle est dans une boite donc pour la lumière pas de problème :wink: Et enfin je leur est acheté un petit hamac :oops:

Sinon j'ai bien séparer le biberon, le foin et les gamelles et elle monte dans le hamac donc pour l'exercice c'est OK :super: Elle peine de plus en plus, quand je met le foin dans le râtelier, elle le fait tout tomber et après elle s'allonge pour le manger :mdr:

Par contre j'ai remarquer qu'elle a un coter plus gros que l'autre et il bougent beaucoup plus de ce coter si, est ce normal ??? :? J'espère qu'il ni en a pas un énorme et un tout petit :(
" Moi oublier ? Jamais !! " Citation de peter pan en hommage à mes ptits anges

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme

Message par LillyBulle » il y a 15 ans

vsab a écrit :D'accord merci, cet après midi j'ai été faire du shopping pour mes loulou :siffle: J'ai acheté une nouvelle grande cage soit pour mettre Canelle, soit pour les bébés qu'on gardera soit au pire des cas on mettra Lenny :super: Et j'ai enfin trouver la vitamine C en goutte !!!!! C'est de la marque FRANCODE* ça convient ?? Elle est dans une boite donc pour la lumière pas de problème :wink: Et enfin je leur est acheté un petit hamac :oops:

Sinon j'ai bien séparer le biberon, le foin et les gamelles et elle monte dans le hamac donc pour l'exercice c'est OK :super: Elle peine de plus en plus, quand je met le foin dans le râtelier, elle le fait tout tomber et après elle s'allonge pour le manger :mdr:

Par contre j'ai remarquer qu'elle a un coter plus gros que l'autre et il bougent beaucoup plus de ce coter si, est ce normal ??? :? J'espère qu'il ni en a pas un énorme et un tout petit :(
oui c parfait pour ta vitamine c :super:

pour le coté + gros, peut etre la facon de clochette de se poser ? :roll:

essaie de ne pas trop t'inquieter pour le moment, je sais c facile à dire :mdr: dis toi que tu fais ce qu'il y a de mieux, elle a de la chance de t'avoir ta cloclo :love: :amour:

HS : moi j'ai essayé de m'inscrire sur un autre fofo, pour élargir mes amitiés chons, et quel accueil :x :? direct le premier message de bienvenue alors que je parle correctement et que je me présente c'est "sais tu que la repro n'est pas un jeu.. et croisement PL et rosette bof" !! :x

Je suis enervée que les petits particuliers comme nous nous prenons de grosses salves dans la tête (surtout que je venais juste de me présenter, merci l'ambiance ^^ ) alors que certains éleveurs font du mal et de l'élevage en batterie et que là, les filles derriere leur pc ne font pas grand chose !
Pis elles aussi font reproduire leurs chons.. :stupid:

bref, excuse c'est HS mais juste pour te dire que tu fais ce que tu peux pour ta puce, on le voit bien, et ne laisse personne ne dire le contraire :wink:

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Laïka, Minny, Anya, Grizzly, Eden, Noah, Zéphyr, Tallula, Canelle et Lenny

Non, je le croyais aussi mais elle a bien un coter plus gros :? Mais bon je peut pas y faire grand chose .... Je sais je suis gaga et promette moi de pas vous moquer :mdr: Hier j'ai ressortie ma vielle lampe zen ( le gros cristaux orange qui émet des onde positif ) et je l'est allumé, je sais pas si ça a fait grand chose mais ils étaient tous allongés :mdr: Sinon pour les vitamine il dissent de mettre 30 gouttes ( soit 7 cuillère a soupe ) dans 100ml d'eau mais comment je fait pour lui mettre direct dans la bouge ?? J'utilise les même mesures ????

Sinon moi aussi au tout début je m'était inscrite sur pom et lolo et sur un autre Forum quand j'ai eu Lenny et qu'il était un peu patraque .... Je me suis fait incendier comme quoi il fallait que je l' amène au véto de suite et quand j'ai expliquer que mes parents était pas trop pour ils m'ont sorti que j'aurais mieux fait de pas le prendre si je pouvais pas l'assumer :x En précisant que ça fessais quelque jours que je l'avais et en faite c'était juste qu'il s'adaptait a son environnent comme tout les chons quand ils arrivent dans une maison qu'ils connaisse pas :roll:

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

Re: Clochette est gestante !! Les bébés bougent !

normalement ca depend du poids de ta chonne.. faudrait qu'une conseillere du fofo te dise vu son poids :wink:

sinon regarde sur les sites de cobayes, parfois tu as de bonnes infos en fonction du poids du chon.
l'essentiel c'est qu'elle en ait. Tu prends une seringue (biensur y'aura aucune aiguille :mdr: ) et tu mets à la bouche de clochette. Moi sur les conseils des gens du fofo, j'emmitouflais bounty dans un torchon qu'elle ne se debate pas et fasse du mal aux bébés, et pour la porter c'est moins dangereux car il faut eviter le + possible de porter clochette car les chonnes ont un uterus mega elastique et les bébés peuvent sortir et causer une fausse couche.

Oui certains forums sont agressifs alors que daudn tu acceptes le reglement du fofo cv'est marqué "toute remarque désobligeante envers un inscrit sera sanctionnée".. tu parles c'est un moderateur qui m'a repondu ca sans ni un bonjour ni rien, sans connaitre. elle pensait surement que je m'amuse aux pets shops avec mles chons ! mais quand tu regardes bien ce sont souvent les andouilles qui ne savent pas écrire à qui on ne dit rien. (pas ici hein, mais sur celui où je suis allée). bien mal m'en a pris, ca m'apprendra :roll: :mdr:

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

ok j'attends l'avis d'un conseiller alors :super:

J'ose pas trop la prendre car j'ai peur de faire mal aux bébés, je l'est prise tout a l'heure et ce matin ( les seules fois en 3j ) et je met bien une main sous ses fesse mais je ne la sert pas au niveau du ventre :wink: Mais une fois qu'elle est dans sa cage je me poste devant jusqu'à ce que je vois les bébés bouger pour être rassurer :oops:

J'espère qu'elle ne va pas trop faire de comédie pour les vitamine car j'aimerais éviter de la prendre le moins possible .... Je la prend juste pour faire les cages et j'en profite pour la peser et la petite photo pour suivre l'évolution :wink:

Je voulais savoir comme est ce que je vais faire pour les cages quand les bébés seront là ... Je les nettoie le Mercredi et le Dimanche mais admettons qu'elle les fasse le mardi ou le samedi je pourrais peut être pas changer la cage le lendemain ??
Et je nettoie mes cages au vinaigre blanc et les rince après mais devrais je arrêté de le faire au moins dans la cage de clochette car pour les bébés c'est peut être un peu fort ?

En tout cas merci LillyBulle pour tout tes bons conseils :amour:

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

vsab a écrit :ok j'attends l'avis d'un conseiller alors :super:

J'ose pas trop la prendre car j'ai peur de faire mal aux bébés, je l'est prise tout a l'heure et ce matin ( les seules fois en 3j ) et je met bien une main sous ses fesse mais je ne la sert pas au niveau du ventre :wink: Mais une fois qu'elle est dans sa cage je me poste devant jusqu'à ce que je vois les bébés bouger pour être rassurer :oops:

J'espère qu'elle ne va pas trop faire de comédie pour les vitamine car j'aimerais éviter de la prendre le moins possible .... Je la prend juste pour faire les cages et j'en profite pour la peser et la petite photo pour suivre l'évolution :wink:

Je voulais savoir comme est ce que je vais faire pour les cages quand les bébés seront là ... Je les nettoie le Mercredi et le Dimanche mais admettons qu'elle les fasse le mardi ou le samedi je pourrais peut être pas changer la cage le lendemain ??
Et je nettoie mes cages au vinaigre blanc et les rince après mais devrais je arrêté de le faire au moins dans la cage de clochette car pour les bébés c'est peut être un peu fort ?

En tout cas merci LillyBulle pour tout tes bons conseils :amour:
on conseille d'eviter de nettoyer la cage les jours apres la naissance.. moi j'ai attendu 3 ou 4 jours me souviens plus mais elle etait sale. ce que je faisais pour pas prendre les bébés ni bounty c'est que je mettais la cage de transport dans la grande cage et je faisais rentrer tout le monde :D ca marchait bien :super: comme ca on porte pas le chon ! et c'est propre !

j'ai vu que Yul t'avais renseigné pour la vit c :wink: oui surtout la mettre en seringue direct dans la bouche car la vitamine c est photosensible et se detruit en quelques minutes à la lumiere ! donc surtout pas dans l'eau, les vendeurs animaliers raconte n'importe nawak :x

de rien vsab, tu fais tout pour ta clochette, c'est normal qu'on te donne des tuyaux ! ^^

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

Ok mais les bébés ont peut les prendre dès qu'ils sont secs c'est ça ?? Au moins pour une première peser ?

Oui Yul ma bien conseiller pour la vitamine :wink: En plus le vendeur en animalerie je lui est demander si il fallait doublé la dose ( je le savais mais bon des fois que... :P ) et j'ai préciser qu'elle était gestante et il ma dit non, qu'il fallait pas mais il a quand même regarder la notice et il me dit " bah ... ils disent de donner plus mais moi je le ferais pas ! " :mdr: Enfin bref je préfère demander mes renseignements ici :super:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

oui une fois secs on peut les prendre... Moi, elle avait mis bas vers 1h du mat et je les ais pris le lendemain dans la journée pour les sexer et les peser, histoire de les laisser un peu tranquille avec maman dans ce nouveau monde. Et pour la cage, j'avais laissé aussi quelques jours après la mise bas mais j'avais remis un peu de litière propre dans le coin où elle a mis bas car les copeaux étaient un peu en sang
La différence... Mais quelle différence !

LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé

Yul a écrit :oui une fois secs on peut les prendre... Moi, elle avait mis bas vers 1h du mat et je les ais pris le lendemain dans la journée pour les sexer et les peser, histoire de les laisser un peu tranquille avec maman dans ce nouveau monde. Et pour la cage, j'avais laissé aussi quelques jours après la mise bas mais j'avais remis un peu de litière propre dans le coin où elle a mis bas car les copeaux étaient un peu en sang

oui Yul tu m'avais donné de bons conseils, j'avais fait pareil :wink: :amour:

par contre, sur un autre fofo, je me suis faite enguirlander car j'avais pris les bébés au bout de 3 ou 4 jours :? (j'avais bien frotté mes mains avec du foin en + pour pas que bounty ait mon odeur sur eux.. au cas où...)

au final ils ont jamais été embeté de ca, j'ai tjs fait tres attention et aussi vsab, surveiller le poids de la maman apres la mise bas, les jours d'apres quoi, car ma bounty avait bcp perdu et je l'ai requinquée (grace à vos conseils) en suivant de pres sa bonne reprise. Mon véto l'a meme vue et m'avait encouragée à continuer ainsi. quinze jours 3 semaines apres elle avait retrouvé sa super forme et un bon poids :super:

Il vaut mieux savoir clochette avec toi qui t'en soucies qu'avec une autre personne qui ne se serait pas interessé + que ca à elle ^^

maya1510
Pouic motivé
Pouic motivé

OK merci de vos conseils :super: Je les prendrais histoire de les peser et voir les sexes ( mais bon je mi connais pas tellement :oops: ) mais après je les mitraillerais avec l'appareil !!!! :mdr: Je mettrais un peu de copeaux sur l'endroit des " caca " et ailleurs si besoin est :wink:

Samedi dernière ou avant dernière peser .... :roll:

Oui je suis bien contente qu'elle est atterri chez moi ! Si ça se trouve d'autre personne n'aurais même pas remarquer qu'elle était gestante et ne l'aurais pas autant chouchouter :fier:

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »