Remplacer le foin par les granulés

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 15

Message par Pascalou » il y a 17 ans

Le foin est indispensable pour la digestion et l'usure des dents.
Je donne du foin de crau et elles l'adorent :D
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)

Message par Kawikaa » il y a 17 ans

Oui, je n'ai pas trouvé de ratelier pour l'instant, donc je le pose directement sur la ripe et ils adorent.

J'ai une autre petite question : hier, Harry a eu un peu de diarrhée et Coconut avait des crottes assez molles... je me demandais si je pouvais leur donner leur dose de légumes aujourd'hui ou je dois attendre que ce soit complètement disparu avant d'en donner ?

Merci.

Bonne journée.

Amicalement,
Kawikaa
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Je pense que tu devrais éviter les légumes le temps que la diarrhée soit terminée.

Donnes leur bien du foin et un régulateur intestinal si tu trouves ça par chez toi.

D'ailleurs, il est fort probable que cette diarrhée vienne du manque de foin :?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

Kawikaa a écrit :lorsque je vais acheter ma cage, je penserai d'en acheter un en même temps.
La plupart du temps, quand tu achètes une cage en commerce, le ratelier est avec, soit un en plastique qui s'accroche en dehors de la cage, soit un à l'intérieur au sol (un petit coin ou carrément la largeur de la cage.
La différence... Mais quelle différence !

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 17 ans

Kawikaa a écrit :Pourtant, à l'animalerie, ils n'ont que des granulés et n'ont aucune dose de fruits et légumes frais.
C'est malheureusement très courant dans les animaleries. Au lieu d'habituer les cochons d'inde à manger des légumes dès leur naissance, les vendeurs préfèrent donner des granulés pour éviter de devoir passer à l'animalerie le dimanche pour mettre de la nourriture fraiche. Ensuite, ils conseillent à leurs clients de ne pas donner de légumes pour éviter qu'ils reviennent quelques jours plus tard pour se plaindre que leurs CDI ont la diarrhée.

Si tes cochons d'inde ont la diarrhée, tu devrais dans un premier temps supprimer les légumes et ne laisser que du foin à volonté et un petit peu de granulés le temps que ça se calme. Ensuite, il faudra que tu les habitues lentement à manger des légumes. Il faudra par exemple commencer par une rondelle de carotte ou un bout d'endive, surveiller comment tes cochons d'inde le supporte, puis si tout va bien, augmenter petit à petit la quantité.

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 17 ans

Pour le foin je te déconseille d'acheter des paquets "en bloc" même si c'est de la marque car le foin est trop compressé et souvent il y a beaucoup de miettes et c'est pas terrible. Achète plutot des grands sacs de foin :)
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Autres »