Je donne du foin de crau et elles l'adorent
Remplacer le foin par les granulés
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Kawikaa
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Oui, je n'ai pas trouvé de ratelier pour l'instant, donc je le pose directement sur la ripe et ils adorent.
J'ai une autre petite question : hier, Harry a eu un peu de diarrhée et Coconut avait des crottes assez molles... je me demandais si je pouvais leur donner leur dose de légumes aujourd'hui ou je dois attendre que ce soit complètement disparu avant d'en donner ?
Merci.
Bonne journée.
Amicalement,
Kawikaa
J'ai une autre petite question : hier, Harry a eu un peu de diarrhée et Coconut avait des crottes assez molles... je me demandais si je pouvais leur donner leur dose de légumes aujourd'hui ou je dois attendre que ce soit complètement disparu avant d'en donner ?
Merci.
Bonne journée.
Amicalement,
Kawikaa

-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Je pense que tu devrais éviter les légumes le temps que la diarrhée soit terminée.
Donnes leur bien du foin et un régulateur intestinal si tu trouves ça par chez toi.
D'ailleurs, il est fort probable que cette diarrhée vienne du manque de foin
Donnes leur bien du foin et un régulateur intestinal si tu trouves ça par chez toi.
D'ailleurs, il est fort probable que cette diarrhée vienne du manque de foin
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
La plupart du temps, quand tu achètes une cage en commerce, le ratelier est avec, soit un en plastique qui s'accroche en dehors de la cage, soit un à l'intérieur au sol (un petit coin ou carrément la largeur de la cage.Kawikaa a écrit :lorsque je vais acheter ma cage, je penserai d'en acheter un en même temps.
La différence... Mais quelle différence !
C'est malheureusement très courant dans les animaleries. Au lieu d'habituer les cochons d'inde à manger des légumes dès leur naissance, les vendeurs préfèrent donner des granulés pour éviter de devoir passer à l'animalerie le dimanche pour mettre de la nourriture fraiche. Ensuite, ils conseillent à leurs clients de ne pas donner de légumes pour éviter qu'ils reviennent quelques jours plus tard pour se plaindre que leurs CDI ont la diarrhée.Kawikaa a écrit :Pourtant, à l'animalerie, ils n'ont que des granulés et n'ont aucune dose de fruits et légumes frais.
Si tes cochons d'inde ont la diarrhée, tu devrais dans un premier temps supprimer les légumes et ne laisser que du foin à volonté et un petit peu de granulés le temps que ça se calme. Ensuite, il faudra que tu les habitues lentement à manger des légumes. Il faudra par exemple commencer par une rondelle de carotte ou un bout d'endive, surveiller comment tes cochons d'inde le supporte, puis si tout va bien, augmenter petit à petit la quantité.