Que pensent...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Pour ma part, mes proches se moquent de moi mais plutôt gentiment. Surtout mon copain et mon meilleur ami. Bon des fois ça m'énerve, c'est clair !
Depuis que Lysia est malade, ça a un peu changé. Ma mère me demande tout le temps si elle mange et elle dit admirer mon dévouement...
Donc dans l'ensemble, ça reste positif ! :)
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

pour ma par, mon père aime mon chon du moment qu'il est pas chez lui, ma maman et encore plus gaga que moi, mes soeurs ont des lapins donc ça passe par contre mon copain trouve q'un chon c'est inutile, que ça fait rien de ses journées mais si jamais j'ai besoin de lui ,comme quand Tania a du partir, il est la pour moi et pour mon chon.
coté amis, ils se moquent un peu de moi mais comme ils disent, on a tous nos préférés.
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Alors moi, mon ex se moquait de moi en disant que mes chons étaient "des trucs qui servent à rien" (ce à quoi je répondais : si, ils servent à me rendre heureuse 8) ).
Sinon mes parents sont aussi gaga d'animaux que moi, donc ils m'ont jamais empêchée réellement d'avoir plein d'animaux, puisqu'ils en profitent bien aussi... :P

Et mon chéri il est super gaga maintenant ! Au début il connaissait pas du tout les chons et il était pas trop d'accord pour que j'en aie, puis il a découvert cet univers d'effroyable et insurmontable tendresse avec Otto, dont il ne peut plus se passer... :P

Pinky

Message par Pinky » il y a 18 ans

Alors moi on me prend clairement pour une illuminée, voire une originale! LOOOL

Bon, il est vrai qu'avec 5 chonnes, une lapine, deux hamsters et une chienne, y a peut être de quoi...

Surtout que je ne fais pas les choses à moitié : quand je prend un animal je met un point d'honneur à ce qu'il soit le plus heureux possible, le mieux logé et alimenté!

Mes animaux sont vraiment ma passion, je m'occupe d'elles à tour de rôle plusieurs fois par jour.

Du côté de ma famille : ma mère adore mes chonnes, et elle a même quelques petites préférences (Clochette et Dudu nottament). Elle aime aussi ma Ham' Pénélope (mais pas Mélusine...), d'ailleurs elle est vraiment dingue de Pénélope en fait. et elle adore aussi Juju ma pinette.

Le reste de ma famille est plus partagée : Mon cousin dit que chez moi c'est le cirque Pinder, depuis qu'il a vu Pénélope dans sa sphère LOOOL.
Mon frère aime juste Dudu, mais pas mes autres puces (d'ailleurs il ignore complètement le nom de mes autres animaux, et même Dudu qui est sa préférée, il oublie régulièrement son prénom).

Sinon enfin au niveau de mes amies, certains trouvent cette passion mignonne, d'autre me trouvent totalement ridicule. J'ai une ancienne très bonne amie qui est venue récemment chez moi, et quand elle a vu que j'avais encore adopté (à l'époque c'était Juju, elle ne sait même pas encore que j'ai repris un ham) elle m'a sorti froidement "mais c'est fini maintenant ou tu comptes t'arrêter où?".

En revanche, la plupart des gens respectent ma passion et mon amour pour mes puces, et ma mère me complimente souvent sur la belle vie que j'offre à mes animaux. Elle me dit aussi très souvent que mes animaux ne sentent pas (et c'est vrai, je fais les cages très très régulièrement) et que quand on rentre chez moi, on se douterai pas que j'ai autant d'animaux, ça me fait plaisir! :P

Enfin, j'ai deux très très très bonnes amies qui sont elles aussi passionées par leurs bestioles, ce qui fait que nous nous comprenons parfaitement!

Voilà pour moi!

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

suis comme Pinky :wink: après mon chien, les 2 rats qu'ont a eu, mes 3 lézards et mes 2 chonnes, les gens se demandent si ça va s'arrêter un jour :) mais comme Pinky, l'essentiel est que tous soient les plus chouchoutés, les mieux nourris et les plus heureux!! sinon inutile d'avoir des êtres vivants à la maison!! tout le monde les trouvent à croquer et adorent venir les voir! elles sont comme un petit rayon de soleil

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Alors moi mes parents comprennent tous fais car ils vivent avec Cachou et il les rend gaga dès fois :barjo1: !
Mes copines comprennent tous a fait ma passion pour les chons car elle disent : "Si je vivais avec Cachou j'en serai dingue et passionné :grim: ... " Et puis elle ont des passions pour d'autres choses, alors elles penvent comprendre que je passe autant de temps a me reinseigner ....
Enfin je parle très très très très souvent des chons a ma mère (tous ce que j'apprend sur le forum et elle en a un peu marre :lol: ... )
Maiis ca va quand même :roll: !

Gros gros bisous :05:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

beudaine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : enzo et lilo
Légume préféré : endive
Filleul(s) : aiko

Re: Que pensent...

Message par beudaine » il y a 17 ans

Les avis de mes proches sont partagés, il y a ceux qui ont des animaux et qui comprennent et ceux qui me prennent pour une folle, mais je m'en fiche, ils me rendent heureuse et c'est l'essentiel !!
Mes bébés je vous aime Image

riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: Que pensent...

Message par riri » il y a 16 ans

Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvais commentaires de personnes.
Tous le monde les apprecient et trouve mignon l'intérêt et le temps que je leurs réserves.
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »