Alors moi on me prend clairement pour une illuminée, voire une originale! LOOOL
Bon, il est vrai qu'avec 5 chonnes, une lapine, deux hamsters et une chienne, y a peut être de quoi...
Surtout que je ne fais pas les choses à moitié : quand je prend un animal je met un point d'honneur à ce qu'il soit le plus heureux possible, le mieux logé et alimenté!
Mes animaux sont vraiment ma passion, je m'occupe d'elles à tour de rôle plusieurs fois par jour.
Du côté de ma famille : ma mère adore mes chonnes, et elle a même quelques petites préférences (Clochette et Dudu nottament). Elle aime aussi ma Ham' Pénélope (mais pas Mélusine...), d'ailleurs elle est vraiment dingue de Pénélope en fait. et elle adore aussi Juju ma pinette.
Le reste de ma famille est plus partagée : Mon cousin dit que chez moi c'est le cirque Pinder, depuis qu'il a vu Pénélope dans sa sphère LOOOL.
Mon frère aime juste Dudu, mais pas mes autres puces (d'ailleurs il ignore complètement le nom de mes autres animaux, et même Dudu qui est sa préférée, il oublie régulièrement son prénom).
Sinon enfin au niveau de mes amies, certains trouvent cette passion mignonne, d'autre me trouvent totalement ridicule. J'ai une ancienne très bonne amie qui est venue récemment chez moi, et quand elle a vu que j'avais encore adopté (à l'époque c'était Juju, elle ne sait même pas encore que j'ai repris un ham) elle m'a sorti froidement "mais c'est fini maintenant ou tu comptes t'arrêter où?".
En revanche, la plupart des gens respectent ma passion et mon amour pour mes puces, et ma mère me complimente souvent sur la belle vie que j'offre à mes animaux. Elle me dit aussi très souvent que mes animaux ne sentent pas (et c'est vrai, je fais les cages très très régulièrement) et que quand on rentre chez moi, on se douterai pas que j'ai autant d'animaux, ça me fait plaisir!
Enfin, j'ai deux très très très bonnes amies qui sont elles aussi passionées par leurs bestioles, ce qui fait que nous nous comprenons parfaitement!
Voilà pour moi!