Litière de chanvre = très décue...
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Ah ben alors toi aussi Ellen tu est décue... Tu vois, l'odeur est vraiment pas cool !! Mais peut-être que tout simplement cette litière ne convient pas quand on a plusieurs chons dans la même cage ????
Et l'odeur, elle ressemble à quoi chez toi ?? Moi je dirais que ca sent le "mouillé", le "rance" au bout d'un jour, et au bout de 2 jours ca devient comme une odeur d'algues et de moisi... Pouark... Vraiment décevant...
Et l'odeur, elle ressemble à quoi chez toi ?? Moi je dirais que ca sent le "mouillé", le "rance" au bout d'un jour, et au bout de 2 jours ca devient comme une odeur d'algues et de moisi... Pouark... Vraiment décevant...
Ce sujet tombe à pic! Je voulais également acheter de la litière de chanvre et de lin (jusqu'à 6 mois d'utilisation et à 16 euros environ) ils en ont mis dans mon animalerie, la dernière fois que j'y suis allée je l'ai vue mais je n'ai pas osé en prendre, car je n'étais pas sûre du résultat...
et je me suis dis la prochaine fois j'essairais... Mais là çà ne risque pas, si c'est pour que çà pue, et que çà n'absorbe pas grand chose c'est pas la peine, et puis elle n'est pas donnée cette litière! Mais c'est vrai que les copeaux c'est pas super non plus, c'est toxique
une fois que j'ai lavé entièrement la cage de mon chon et que je met une bonne couche de copeaux c'est irritant même pour moi alors pour lui!!! du coup je laisse un peu évanter avant de remettre mon chon dans sa cage...
faudrait que je trouve une lititère mieux adaptée mais je ne sais pas où me la procurer, d'habitude j'achète mes copeaux en animalerie, ils ne vendent que çà et de la litière de chanvre et de lin maintenant!

Eh bien tu peux acheter un petit paquet pour essayer une ou deux fois...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi soit disant ils disent qu'on peut laisser la litière plus longtemps qu'une autre litière : si on la change moins souvent, il y aura + de crottes et d'urine dans la cage, et donc ce sera + sale, non ??? Personnellement, avec la litière de chanvre, je devais nettoyer 2 fois plus souvent !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi soit disant ils disent qu'on peut laisser la litière plus longtemps qu'une autre litière : si on la change moins souvent, il y aura + de crottes et d'urine dans la cage, et donc ce sera + sale, non ??? Personnellement, avec la litière de chanvre, je devais nettoyer 2 fois plus souvent !
J'avais lue sur le paquet qu'elle était hygiénique mais bon j'y crois pas trop du moment qu'il y a des crottes et des pipis ya multiplications de microbes... et c'est pas très sain tout çà je pense, donc vaut peut-être mieux enlever les crottes quand même, quant aux pipis s'il est absorbé je sais pas trop... Moi j'utilise des copeaux et je nettoie crottes et pipis deux fois par jour, (les copeaux çà absorbe pas beaucoup je trouve) et une fois par semaine à fond (javel, vinaigre de vin blanc + produit vaisselle pour enlever l'odeur de la javel), mais bon je suis un peu maniaque sur les bords... 

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Non tu n'es pas maniaque, c'est bien de désinfecterhappycouic a écrit :et une fois par semaine à fond (javel, vinaigre de vin blanc + produit vaisselle pour enlever l'odeur de la javel), mais bon je suis un peu maniaque sur les bords...

Par contre, je me permet une remarque

La javel ne sent peut-être pas très bon mais c'est avec ça que tu devrais normalement terminer le bac.
En effet, commencer par la javel ne sert à rien : la javel doit être utiliser sur une surface propre.
Donc, je pense que ce serait mieux de faire :
- vinaigre pour détacher
- liquide vaisselle pour nettoyer
- javel pour désinfecter
C'est en tout cas ce que je faisais quand j'avais mes cages

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi je vide bien, je met mon vinaigre d'alccol blanc chaud voire brulant dessus, je le vide, je nettoie à l'eau très chaude dans la douche et je passe un désinfectant spécial cage, voilà...
En ce moment je finis mon paquet de paille compressée avec un peu de chanvre par dessus, j'ai été assez déçue par la litière de paille, ainsi que par celle de bois (c'est la même chose que celle de paille) et je pense que je vais faire copeaux normaux + chanvre + foin...
En ce moment je finis mon paquet de paille compressée avec un peu de chanvre par dessus, j'ai été assez déçue par la litière de paille, ainsi que par celle de bois (c'est la même chose que celle de paille) et je pense que je vais faire copeaux normaux + chanvre + foin...
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Bah mince ! Alors je suis la seule à être satisfaite par la litière de chanvre !
Au fait, précision, le mienne n'a QUE du chanvre, pas de lin (j'ai jamais vu le mélange des 2 dans les animaleries par chez moi).

Au fait, précision, le mienne n'a QUE du chanvre, pas de lin (j'ai jamais vu le mélange des 2 dans les animaleries par chez moi).
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS