2mâles ensemble?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Hihi, j'suis contente d'avoir bien vu ! :wink:
Merci Crolle. En plus j'ai moi aussi appris un truc car je ne savais pas non plus pour l'albinos.
Mais non tu n'es pas embêtante Crolle ! :super:

Pour en revenir à tes pépères altmeyer, il ne faut pas du tout les séparer chacun dans une pièce ! Chacun dans une cage avec les 2 cages côte à côte ça va. Il faut que les 2 chons puissent se sentir en permanence car trop séparés cela risquerait de compromettre définitivement une cohabitation.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par altmeyer » il y a 19 ans

Ben oui je sais que c'est pas bien mais c'était une question de vie ou de mort pour eux, car mon copain était méga énervé :x . J'avais mis les 2 cages côte à côte mais c'était la 9ème symphonie à 23h00 et il m'a averti que si j'arrivais pas à les faire taire c'est lui qui allait s'en occuper :oops: et les mettre sur le balcon :( et en montagne il fait pas très chaud la nuit alors j'ai trouvé que cette solution pour arranger tout le monde :?
Heureusement on dirait qu'ils se sont bien calmés depuis...ouf!en plus Mooki ne sent plus aussi mauvais qu'avant :roll: et ça c'est super car ça sentait mauvais dans tout l'appart' :mdr: on se serait cru dans une écurie
:P . J'espère que ça recommencera pas car mon ami va leur construire des étages en plus pour qu'ils puissent faire les fous dans leur villa qui aura 3 étages :etonne: eh oui il les aime quand même, mais après une longue et dure semaine de travail, ils avaient vraiment pas choisi le bon moment pour faire leur tintamarre :?
Encore merci pour vos conseils et dorénavant je ferai gaffe à tout faire simultanément pour qu'il n'y ai pas d'autres embrouilles entre eux :super:

Ah oui, d'après le véto de la personne qui les avait recueillis, ils auraient 1an et demi...si c'est bien le cas, logiquement ils ne devraient plus y avoir de bagarre pour la domination, non?l'ordre devrait déjà être établi, à moins que le véto ne se soit trompé sur l'age de chacuns??Ou est-ce à cause de leur nouvel habitat?C'est quand même complexe un chon :shock:
Image
Je ne t'oublierais jamais mon Microbe...

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Oui, 1 an et demi normalement, s'ils ont toujours vécu ensemble, ils devraient s'entendre...
Mais soit ils n'ont pas vécu ensemble dès le plus jeune âge, et ils ne peuvent pas se voir (les adultes sont pas facile à réunir), soit ils font une crise depuis l'âge de leur adolescence, et les gens les ont abandonnés car ils n'avaient pas envie d'investir dans une deuxième cage pour séparer... sais pas!

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

aie aie aie :oops:
Ils arrêtent pas de se disputer...Mooki n'arrête pas de soumettre Minus qui lui hurle sans arrêt... :? On ne peut même plus regarder la télé tellement ils font de boucans...Mon copain en a marre de ce tintamarre incessant...et j'ai pas la place pour mettre 2 cages(elles sont immenses les 2)ni d'en racheter 2 nouvelles...j'avais essayé (pour voir) de les mettre dans les 2 cages l'une contre l'autre mais ils faisaient encore plus de cris aigus...
Je pense que crolle tu as raison, c'est surement pour ça que les gens les ont abandonnés...c'est vrai qu'à la longue c'est pénible...
Mon copain voudrait que je me débarasse de l'un d'entre eux mais moi je veux pas car je ne peux pas choisir l'un ou l'autre et en plus j'ai trop peur que séparés, ils se laissent mourir d'ennuis... :oops:
Est-ce que les vôtres se sont calmés définitivement une fois la crise passée, ou est-ce qu'ils refont ça régulièrement...Je prie pour que ce ne soit que passager, j'veux pas les séparer :(
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Une fois séparés, et un petit laps de temps très court, ils arrêtent les mâles, ils ne font plus du tout attention, puisque chacun est chez soi :) par contre ils vont continuer à se regarder, papoter, se chercher, ça va leur plaire!
Vraiment, essaie de couper ta cage en deux avec un grillage, et sépare-les: tu vas voir, ils seront bien plus faciles à vivre ;)

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

on m'a dit que la castration peut aider aussi!!
j'ai trouvé un veto qui le fait (43 euros)
tu penses que si on en castre un seul (en l'occurence l'agresseur) ca marche ou faut castrer les deux ou ca servira a rien??
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

ma véto m'a dit que la castration est dangereuse chez un chon... ca serait dommage de les perdre pour ça...

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Pour moi il est impensable de les castrer...les chons sont si fragiles que je n'oserais pas leur faire prendre ce risque...Autant quand j'avais un furet je l'ai fait sans même réfléchir(faut dire que côté odeur y a pas photo :mdr: surtout que dans les animaleries on ne se rend pas toujours compte de l'odeur qui émane de leur derrière :shock: )mais là, je ne pense pas qu'ils méritent que je risque leur vie pour une histoire d'odeur et de bruit...faut que je trouve du grillage, mais ça s'achète qu'en grands rouleaux et je vois pas ce que je pourrai faire avec le reste(suis en appart')...je vais plutôt étudier cette solution...encore merci à tous :super:
Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

J'espère que tu vas trouver une solution rapidement. :(
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

altmeyer
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je sais que teddyetarlequin a aussi ce prob mais je pense qu'il y a plus simple que de les castrer et en plus moins cher. Si je les sépare ce sera dans la même cage car je pense que Mooki fera une dépression s'il se retrouve tout seul(fallait le voir quand je les avais séparés pour la nuit, d'ailleurs Minus aussi était paniqué)Là ça fait à nouveau 2 jours qu'ils se prennent pas trop la tête mais pour combien de temps...un jour ils s'adorent et le lendemain: claquement de dents. De toutes façons Mooki est un MEGA jaloux...hier Minus avait sauté sur le toit de leur maison et Mooki n'arrêtait pas de pouiker parce qu'il ne pouvait pas le rejoindre(Minus c'était mis d'une telle manière qui avait plus moyen de sauter sur la maison...lol..pas bête le petit) :mdr: Il est bien resté un quart d'heure à regarder de haut Mooki...on aurait dit que ça lui faisait plaisir :P peut être une petite vengeance :mdr:
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »