shampoing sec

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

m'enfin moi j'ai fait 40km pour aller chercher un shelti donc je prefere essayer de lui avoir un beau poils. sinon j'aurais pris un poil ras ou un deuxieme us teddy..
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 19 ans

C'est aussi logique qu'avec deux chonchons ont a davantage de temps pour les brosser, les shampouiner etc que quand on en a 22. ;-)$
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

ben les eleveurs ils ont en beaucoup aussi et si ils veulent faire bonne impression vaut mieux qu'ils s'occupent de leurs chons plutot que de tout couper!

enfin c'est mon avis.
chacun fait comme il veut
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 19 ans

En même temps tout ça n'est qu'une question d'esthétique. De plus si leur chonchons ne sont pas "beaux" vu comment fonctionnent la plupart des gens, ils ne les vendront pas ;-).

C'est tout à fait différent quand on fonctionne dans une logique de refuge.
Quand on arrive a un certain nombre d'animaux bein on s'en fout un peu (en tous cas moi ;-) ) de l'aspect purement esthétique, l'important c'est qu'ils soeint en bonne santé.

C'est en aucun cas une critique des gens qui préfèrent avoir leurs chonchons bien peignés, etc (d'ailleurs, c'est très important de bien peigner les chonchons à poils longs) mais quand on a pas le temps de les peigner, autant les couper. ;-)
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé

entierement d'accord!la santé avant tou!

apres c'est par plaisir qu'on bichonne nos chonchons ou autres animaux!!

Répondre

Revenir à « Soins »