Toujours dans le doute!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Véro
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Véro » il y a 20 ans

Euh... :oops: je suis désolée mais je ne fais pas du tout comme vous... :oops:

Les miens ont toujours des granulés (pas de mélanges de graines) à volonté : la gamelle est toujours remplie. Ils ont beaucoup de fruits et de légumes que je varie au maximum chaque jour, j'insiste sur ceux qui contiennent un maximum de vitamine C.

Je pense au contraire que les légumes facilitent le transit intestinal, grâce aux fibres. Moins on en donne et plus le transit ralentit.

Bien sûr ils ont aussi du foin. Par contre ils n'ont jamais de friandises "commerciales", j'entends par là tout ce qui est fabriqué par l'humain et plein de sucres et de mauvaises graisses.

Mes chonchons ne sont pas obèses, ils courent partout, ne sont pas enkylosés dans un surpoids, et ils mangent quand ils en ont envie ce dont ils ont besoin. Ils n'ont pas de problèmes digestifs et certains sont bien vieux déjà. :wink:

Je suis désolée si j'en froisse certains, ce n'est pas le but. Je ne veux pas lancer une polémique, je voulais juste donner mon avis. :roll:
"Nous sommes ce que nous faisons". - Sartre (Huis-Clos). Image

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

Tu peux varier les fruits et légumes autant que tu veux mais pas brutalement.

Il faut a chaque fois commencer par de faibles quantités pour habituer leur estomac.

De plus ne jamais donner des fruits/légumes qui sortent directement du frigo et toujours bien les sécher car les bactéries peuvent très vite proliférer en milieux humides et des aliments trop froids ne sont pas bon pour leur estomac.

Je prend des extrudés du nom de Cavia Duo de chez versela-laga.

Je les trouve dans les graineteries-jardineries.

Près de chez moi ce sont deux magasins de ce style qui peuvent en commander.

On peut trouver dans ces magasins des aliments pour poules, chevaux, chiens, chats, poissons, etc. Un peu de tout.

Dans quel coin habite-tu?
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

comateen62

Message par comateen62 » il y a 20 ans

Perso les miennes ont leur gamelle de graines remplie tous les matins, plus un peu de salade, le soir c'est une carotte ou une tomate (kiwis ou clémentines l'été), et le ratelier de foin toujours rempli.. J'essaie de ne pas céder car elles ont tendance à beaucoup réclamer (surtout Craquinette.. et Gribouille aussi depuis qu'il est à la maison mdr :mdr: )

Bisous

Stéf.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Véro a écrit :Je suis désolée si j'en froisse certains, ce n'est pas le but. Je ne veux pas lancer une polémique, je voulais juste donner mon avis. :roll:
Y'a pas de soucis Véro.
Je ne dis pas de faire comme moi mais, avec ce qui est arrivé a ma Lolo, je fais attention, c'est tout.
Je trouve que Pom est déja franchement bien gros et, il continue de grossir (je l'avais pesé y'a qq mois et, il était dans les 1k200)
Et, ils n'ont pas a volonté, c'est bien ca le pire alors je n'imagine pas si c'était le cas :?

Pour les fruits, je le répete, c'est MOI qui ai décidé de faire ca. Je compense par de la vitC en goutte parce que maintenant, j'ai peur :oops:
Ma Lolo était en bonne santé et, elle y était pourtant habituée au frais !!

Enfin, je n'oblige personne à faire comme moi, j'ai simplement répondu a la question et, c'est tout :)

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 20 ans

En fait j'ai bon vous demander, chacun à son style de donner... Justement en parlant de Cavia duo, je n'en trouve pas! J'habite région de Liège à Visé plus précisément. Savez-vous ou je pourrais aller pour en trouver? Au moins je serais déjà sûr qu'elle aurait de al vitamine C suffisante dans ses extrudés.

Pour ce qui est de fruits/légumes, ca m'ennuie encore :? Puisque vous donnez tous des sortes quantité différentes je ne sais pas ce que je dois faire avec Poupette. Hier matin (8h) par exemple, j'ai donné ses graines avec une feuille de chicon et un bout de carotte c'est assez? Trop? A 13h30 j'ai donné un morceau de pomme et à 19h ses graines + feuille de chicon et un bout de poivron. Déjà vous en pensez quoi là?

Véro
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Véro » il y a 20 ans

Je trouve que la carotte, le chicon et la pomme ne sont pas assez riches en vitamine C.

Si tu choisis de donner que des fruits et légumes pauvres en vitamine C tu dois alors en donner davantage. Ou compenser avec des extrudés qui en contiennent beaucoup (Paradisio et Rongis sont bien aussi).

Le poivron est riche en vitamine C. Là c'est bien. Mais tout dépend ce que tu appelles "un bout". ;)
"Nous sommes ce que nous faisons". - Sartre (Huis-Clos). Image

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Gabriel » il y a 20 ans

rongeuse a écrit :En fait j'ai bon vous demander, chacun à son style de donner... Justement en parlant de Cavia duo, je n'en trouve pas! J'habite région de Liège à Visé plus précisément. Savez-vous ou je pourrais aller pour en trouver? Au moins je serais déjà sûr qu'elle aurait de al vitamine C suffisante dans ses extrudés.

Pour ce qui est de fruits/légumes, ca m'ennuie encore :? Puisque vous donnez tous des sortes quantité différentes je ne sais pas ce que je dois faire avec Poupette. Hier matin (8h) par exemple, j'ai donné ses graines avec une feuille de chicon et un bout de carotte c'est assez? Trop? A 13h30 j'ai donné un morceau de pomme et à 19h ses graines + feuille de chicon et un bout de poivron. Déjà vous en pensez quoi là?
Rongeuse, sais-tu te déplacer jusqu'a soumagne? C'est entre fléron et verviers. (Juste après fleron en fait.)

Je peux, si tu veux, t'envoyer l'adresse de l'endroit où je me procure mes sacs de Cavia Duo.

Pour les les aliments frais, je te conseille, au niveau des vitamines C et E de leur donner essentiellement des poivrons et du fenouiille.

Quand a la quantité, quand je leur donne du poivron je le coupe en quatre et je donne un quart de poivron par chonchon.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 20 ans

CHEWIE a écrit :
karinemai a écrit :par contre quand je mange une clementine le soir j'en donne un uqartier mais c'est uniquement en hiver
han ... tu donnes la vitamine C (clémentine) à tes filles le soir !!!! Mais elles doivent être excitées comme des puces :mdr: :mdr:

:partie:

CHEWIE
elles ne petent pas plus la forme que d'habitude :mdr:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 20 ans

Ca y est j'ai acheté du fenouil! Je dois en donné quelle quantité? Pour le poivron je donne un peu moins qu'un quart mais un bon morceau quand même. Les fruits/legumes qui contienne de la vitamine C vous les donnez quand? Le matin, le soir?

Gabriel Je pense que je pourrais me déplacer normalement. Je veux bien l'adresse pour le cavia duo :wink: Et je donnerais un quart de poivron a poupette :D

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 20 ans

rongeuse a écrit :Et je donnerais un quart de poivron a poupette :D
Attention si elle n'en a jamais mangé ... ne pas en donner trop d'un coup ;)
Toujours y aller progressivement avec les fruits et légumes dont ils n'ont pas l'habitude et vérifier pendant quelques jours que les crottes sont normales :)

Répondre

Revenir à « Autres »