Si tu es déterminé et que tu es certaine de pouvoir le supporter financièrement, tu es sur la bonne voie. Même si on espère ne pas avoir à faire au vétérinaire de sitôt, les cas "urgent" sont en général vite arrivés chez un cobaye car il y a beaucoup de maladies qui doivent être prises très tôt pour être soignées. Et oui, l'animal est petit mais les factures sont grosses
Comme dit Yul, c'est une bonne façon pour tes parents de t'apprendre à gérer tout le reste, mais ce serait bien que tu soies certaine qu'ils interviennent dans certains gros frais

Puis si ta maman accepte, alors c'est très cool pour toi
Juste si tu achètes ton chon en animalerie, si tu n'en prends qu'un ça va, choisis le avec ton coeur (mâle ou femelle, peu importe) mais je te conseille une visite de routine au véto. J'ai acheté mon chon dans une animalerie très propre (même TRES TRES propre) et pourtant elle avait la gale dans les oreilles! Et on m'a vendu un mâle, alors qu'en fait c'était une femelle... c'est pour ça souvent en animalerie, ils ne sexent pas bien les chons donc fais gaffe, on sait jamais que tu aies un Kinder Surprise (femelle enceinte... gloops).