Envie de reproduire

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Gadget
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mimouille et Gadget
Légume préféré : Endive

Envie de reproduire

Message par Gadget » il y a 17 ans

J'ai envie de faire de la reproduction avec mes chons, alors je me renseigne un peu sur votre forum, mais bon de toute façon encore trop jeune, on m'a dit à l'animalerie qu'ils avaient : pour le mâle mimouille, 7 semaine, il pése 400 gr, et pour la femelle Gadget, 6 semaine, elle pése 300 gr, je n'ai aucune idée si cela correspond a leur âge qu'ils ont soit disant.
Ensuite ce sont des shelty à rosette, et vous avez dit que suivant les couleurs on ne pouvait pas les faire se reproduire ensemble les miens sont : Mimouille blanc de corp et la tête 2/3 noir et 1/3 fauve et Gadget et blanche avec le tour des yeux fauve brun foncé et une tâche fauve sur un côté de l'arrière train, voilà alors dite moi si a ma place vous vous lanceriez ou pas a faire des petits (bien évidemment en attendant que mes chons aient grandi).
On à été les acheté le 26 avril, et toute contente je les ai mis dans la même cage, je pensais pas que ces petites bêtes était aussi attirée que sa par la chose, ni une ni deux a peine leurs cage installée que hop le mal a couiné lui a fait des bisous dans le cou et tac tac c'était déjà fait ... "y a des rapides", alors du coup je les ai séparé chacun dans une cage en attendant qu'ils grandissent un peu, croyez vous que pour une seul fois elle aurait déjà pu prendre ?
Merci a toute et à tous de me répondre :wink:
Mes cochons d'inde :
Mimouille mort le 23 avril 2008
Gadget 6 semaine
Mimouille 7 semaine
Mon fils de 5 1/2 ans a voulu rappelé son nouveau cochon d'inde mimouille aussi

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy

Message par marvine » il y a 17 ans

je viens de voir que t'a jeunes chone pèse 300gr, c'est vraiment trop tôt pour la faire reproduire.
pour avoir une portée seine et sans complication pour l'accouchement elle doit peser 750gr minimum.
une femelle a ses premières chaleurs au bout de 5-6 semaines et le mâle peut se reproduire à 8-9 semaine.
sinon pour le reste je préfère qu'un pros te dise le reste, pour ne pas raconter de bétise.

Gadget
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci de ta réponse marvine, donc pour toi ma femelle pourrait prendre à 6 semaine mais mon mâle serait trop jeune à 7 semaine pour risquer d'avoir mis enceinte ma gadget.
Elle est tellement petite que sa m'embêterait qu'elle aie pris.
Enfin maintenant ils sont séparé je verrai bien mais j'ai pas envie qu'elle le soient déjà je n'aurai jamais pensé que si petit sa pouvait déjà repruduire.
Bisous
Mes cochons d'inde :
Gadget 6 semaine
Mimouille 7 semaine

marvine
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Alya, Charlotte, Daisy, Louloutte, Lili, Casse-cout, Moche et Samy

Message par marvine » il y a 17 ans

normalement elle n'est pas enceinte, car pour moi ton mâle n'est pas encore mature sexuellement. (s'il a vraiment 7semaines).

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

Certains chons peuvent déjà tourner et prendre une femelle vers 3 semaines -1 mois!!

Il est possible que ton mâle a fécondé ta femelle...Parfois, il suffit d'une fois...

Elle est vraiment très petite ta puce, j'espère qu'elle n'a pas été prise!! :?

En espérant, qu'ils ne sont pas frère et soeur...

Je laisse la place aux pros pour t'en dire plus :wink:

Sandrine

Gadget
Pouic de passage
Pouic de passage

:triste03: moi aussi j'espére qu'elle n'as pas pris l'avenir nous le dira
Je trouve ce forum super sympa d'avoir des réponse aussi vite
dite j'ai une question qui na rien avoir avec mes chons comment faite vous pour mettre un avatar
Merci
Bisou Gadget
Mes cochons d'inde :
Gadget 6 semaine
Mimouille 7 semaine

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 17 ans

http://www.cobayous.com/forum/faq-ajout ... t3162.html

Sur ce lien, on t'explique comment faire :super:

Sandrine

Gadget
Pouic de passage
Pouic de passage

:roll: Merci c'est cool je vais essayer tous de suite
Bisou
Mes cochons d'inde :
Gadget 6 semaine
Mimouille 7 semaine

Gadget
Pouic de passage
Pouic de passage

Au secours vite une réponse

:oops: Gadget faisait donc 300gr quand je l'ai eu le 26 avril ensuite elle a perdu un peu de poids elle faisait le lendemain 280 gr et puis aujourd'hui le 30 avril je trouvait qu'elle avait pris un peu de ventre et j'ai donc été la pesé 350 gr elle fait croyez vous qu'elle est portante (suite du premier message en haut de ce sujet) Sa m'embêterait beaucoup qu'elle aie pris et qu'elle risque sa vie pour ça, j'espére pas.
J'ai de la peine a comprendre qu'en animalerie quand vous en achetez un de chaque sexe il ne vous disent pas de faire attention car ils sont trop petit et qu'il risquerait d'y avoir danger, je ne le savais pas et je me sens un peu coupable de ne pas mettre renseigner avant, j'avais envie d'une portée mais jamais j'aurais imaginer que des bébés encore puisse se reproduire aussi petit ... :triste03:
Bisous Gadget
Mes cochons d'inde :
Gadget 6 semaine
Mimouille 7 semaine

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 17 ans

Bon, déjà tant mieux que tu les aies séparés tout de suite, personne n'est à l'abri d'une erreur :)
Effectivement, on conseille de séparer les mâles de leur maman à l'âge de trois semaines, car c'est l'âge de la maturité sexuelle, donc à 7 semaines il est possible que ton mâle ait sailli ta femelle. Si ta chonne s'est laissé faire sans problème, cela pourrait laisser supposer qu'elle était en chaleurs :? Mais bon, la prise de poids que tu as observée n'est pas forcément caractéristique d'une gestation, un chon en pleine croissance peut facilement prendre 50 bons grammes dans la semaine. Si elle se met à prendre 70 ou 80 grammes, là ce serait franchement inquiétant. Tu peux aussi regarder si elle boit plus que d'habitude.
Dans le doute, supplément-là en vitC et apporte-lui une alimentation de bonne qualité. S'il s'avère finalement qu'elle est réellement gestante, alors il faudra lui apporter une nourriture très riche pour lui faire prendre du poids avant la mise-bas :wink:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »