Mon chon me mordsans cesse

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
bounty59
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Mon chon me mordsans cesse

Message par bounty59 » il y a 17 ans

Bonjour,
j'ai mon bounty depuis un mois; j'ai respecter les regles d'apprivoisement et malgré tout ça des que je veux le prendre ou le caresser il me mord!!! :x Il n'a aucune complicité avec moi il ne veut méme pas manger dans ma main soit il la pousse soit il la mord aprés m'avoir senti (pourtant je prend soin de me laver les mains).Pour les légumes il me les prend des mains et va se mettre dans un coin de sa cage et me tourne le dos :cry:
Quand je réussi à le prendre il ne cesse de chercher a me fuire me mordre et claqué des dents du coup je n'ose plus le prendre et le laisse tranquil mais je craint que ca n'arrange rien :cry:

je sais que chaque chons a son caractere mais j'espere quand méme qu'il y a une issue
Aidez moi

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui, j'imagine à quel point tu dois être frustrée...
Malheureusement pour ces choses il faut du temps, continue à lui proposer des légumes dans tes mains, prends le avec de a nourriture sur tes genoux.
C'est affaire de temps, surtout ne le gronde pas quand il te mords, tu ne ferais que lui faire perdre le peu de confiance qu'il a en toi...
Image

Image

M&M's
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par M&M's » il y a 17 ans

Salut,

sois patient(e) bounty, un mois ce n'est pas beaucoup. :wink: ça va venir petit à petit.

Les miennes commencent seulement à être calines que depuis qques jours et ça fait deux mois que nous les avons.

Mais mon mari qui est toujours à les taquiner, les gratouiller, ou les prendre quand elles veulent pas, s'est fait mordre par Chocolat. Il était vexé comme un poux :mdr:

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

ne désespère pas Bounty comme les filles te l'ont dit ça va venir :super:

sois très douce quand tu ouvres la cage.. parles lui quand tu rentres dans la pièce.. mets le vraiment en confiance.. des fois c'est long mais ça vaut le coup :D

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »