La pesée

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

La pesée

Message par bougie » il y a 17 ans

voilà j'ai enfin une balance de cuisine à moi :P et j'ai enfin les piles pour mettre dedans (j'en avais pas :oops: jusqu'à tout à l'heure), enfin bref... J'ai pas mis longtemps à la tester avec mes deux boules d'amour...
Verdict, Pwicky pèse entre 1.190 et 1.200kg (toujours un aussi gros pépère lui) et Crunch pèse entre 720 et 725g...
J'ai mis des fourchettes de poids car les loulous n'étaient pas vraiment tranquilles le poids variait beaucoup (surtout pour Crunch)...
Je trouve que Crunch est un beau pépère quand même car il n'a que trois mois (il est né le 26 décembre)... 720g pour trois mois c'est pas trop? même physiquement il fait un peu plus de la moitié de pwicky alors qu'ils ont 9 mois d'écart...
Enfin jme rend pas bien compte, pwicky venant d'une animalerie était bien plus maigre au même âge... Enfin il a rattrapé le temps perdu le morveux... :mdr:
Emilie et ses Fripouilles

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

Ca dépend de la morphologie mais si effectivement le plus petit ne vient pas d'une animalerie comme l'autre, tu ne peux pas vraiment comparer entre les deux puisque un chon d'animaleries est très souvent plus maigre que les autres.

720 pour 3 mois, ça parait beaucoup mais comme je disais, ça dépend de la morphologie. Palpe le pour voir s'il est trop gras ou s'il ne te semble pas trop gros.

Si pour toi, il porte bien ses 720g, pas d'inquiétude.
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Non il me semble pas gros, mais en fait je trouve qu'il a l'aspect d'une "saucisse" il est très élancé... je vais repesé j'ai peut être pesé la cabane dans laquelle il était... :oops: j'ai un doute...

Je viens de le repesé cette foi il n'a pas bougé 712g annoncée par la balance.... Je n'avais pas pesé la cabane avec...
sinon il a un jolie bidon rondouillé mais pas gros...
Je dois mettre mes chons au régime? :oops:

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

non... on ne met pas un chon au "régime". On peut surveiller leur nourriture mais pas mettre au régime.

Mais s'il est élancé et pas gros, pas besoin de le mettre au régime, il est en pleine croissance.

Qu'est-ce qu'il mange ? comme granulés ? comme légumes ? comme quantité ?
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère

Oui déjà que les régimes pour nous c'est pas bon... En plus j'aime pas trop les priver...
Alors en granulé c'est des hamiform* à 4000mg/kg de vitC, ils les mangent bien tous les deux... Ils en ont à peu près tous le temps, je ne rempli pas la gamelle pour ne pas gaspiller, généralement je met un fond, et je rajoute quand il y en a plus beaucoup... Pour le foin c'est à volonté ^^ ... Et le légumes il en ont généralement une fois par jour, le matin et généralement il y a un peu de poivron vert et rouge (environ 20 cm2 chaqu'un, je sais pas ce que ça représente en gramme), deux feuilles d'endive chacun, du concombre (environ 6cm), et ce matin il y avait un peu de carottes... Après ça dépend de ce qu'il y a au frigo.... Et il mange ça a deux...

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

le mien ,Pa! ,il fait presque 800 grammes et il a 7 mois mais il est tres long et en pleine forme donc n'es pas peur a moins que le mien soit difforme?

bougie
Conseillère
Conseillère

J'ai pas peur, mais imagine qu'à 100 grammes près Pa et crunch font le même poids, alors que Pa à 7 mois et crunch 3 mois (et 13 jours exactement :roll: ) ... ça fait bizarre quand même...
Mais je crois savoir que Lenneth (son ancienne proprio) l'avait un peu booster aux flocons d'avoine, ça doit être pour ça qu'il se porte si bien... J'épère qu'il va pas arriver à 2kg à neuf mois c'est tout :mdr:

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 17 ans

tu dis qu'il se porte bien donc pas de probleme!
essaye peut etre de lui diminuer un peu ses rations (je sais pas si c'est ce qu'il faut) ou fait lui faire du footing dans la cuisine

bougie
Conseillère
Conseillère

Crunch c'est pas un problème il se défoule tous seul et cours partout :mdr: ils ont passé toutes la journée dans leur parc ^^
Il est jeune donc j'ose pas diminuer les rations... comme l'a dis Yul il est en pleine croissance... J'avais réduit à Pwicky avant qu'il n'y ai Crunch, mais maintenant qu'il est là, bah le vieux en profite bien aussi ^^

EDIT :
Alors ce matin je me suis dis que j'allais pesé les légumes histoire de voir combien j'en donne, enfin je donne pas exactement tous les jours pareil, mais ça donne une idée :
Carotte : 10g
Poivron vert : 24g
Concombre : 30g
Poivron rouge : 23g
Endive : 39g

Ce qui fait un total de 126g ... Sachant qu'ils leur faut 1/10eme de leur poids, cette gamelle suffirait à Pwicky :shock: ça fait beaucoup je trouve .... Ou alors faudrait que je dispatch la distribution sur toute la journée (juste en deux fois quoi) ...
Mais bon ça pose un problème, ou alors faut que je les sépare quand je distribue les légumes, parceque crunch ne reste pas à sa gamelle (c'est pour ça qu'il n'y en a plus qu'une maintenant)... Au début j'en mettais plus dans celle de Pwicky, mais crunch piquait la gamelle de pwicky qui allait donc dans celle de crunch... Bref ils inversaient les doses, c'est pour ça que j'ai choisi de faire une gamelle commune... Surtout que pwicky mange plus que crunch...

bougie
Conseillère
Conseillère

Ce matin j'ai recoupé au hasard, pour vous donner encore des infos sur la quantité de légumes que je donne à mes chons :
Endive : 45g
Poivron vert : 28g
Poivron rouge : 17g
Concombre : 31g

Ce matin j'ai un total de 121g ... Je l'ai mis dans leur gamelle commune et je leur ai servi dans leur parc... J'avais enlevé toutes les cabanes, il n'y avait juste eux et moi... Et j'ai pu nettoyer leur cage... Avec les serviettes c'est pratique, j'ai enlever les bacs je les ai posé dans le parc et avec une pelle hop c'était vite fait... Ils venaient me voir c'était marrant ^^ ... Mais sinon dans la gamelle il restait encore quelque légumes... Une fois que tout était propre ils ont voulu rentré ^^
Mais je suis trop contente d'avoir partagé un moment comme ça avec eux, surtout avec crunch, il est encore timide... Je ne nettoierai plus les bacs en dehors du parc :mdr:

Sinon vous me conseillez de changer les doses de légumes? :oops:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »