Bonjour à tous,
J'ai un Chon de 3 mois (capsule) que j'ai depuis un mois.
Comme la cohabitation entre mâles est difficile et que je ne veux pas de portée (pas de femelle donc), je lui ai pris un lapin nain mâle de un mois et demie (que j'ai depuis un jour) comme petit copain. Ca se passe à merveille ils s'aiment bien mais j'aurais une ou deux question qui sont en faire en rapport avec l'alimentation.
J'ai lu que les graines ainsi que presque tous les aliments durs n'étaient pas bons pour les lapins car ca leur provoquait des maloclusions. Si cela est bien vrai comment faire en sorte que le lapin ne mange pas les barres ainsi que les graines de capsule qui ne lui sont en plus de ca peut être pas du tout adaptées et qu'il ne s'abîme pas la santé avec ca. Si j'enlève les graines, Capsule ne pourrra plus se faire les dents dessus. Que me conseillez-vous? Le foin suffit-il? va-t-il avoir une carence alimentaire et pas assez à ronger si je lui enlève les graines et les barres?
J'aimerais aussi savoir quels sont les meilleurs aliments communs (légumes) entre chons et lapins.
Voilà en gros j'aimerais qu'ils aient les deux la meilleure alimentation possible car je les adore.
Merci d'avance.
Cohabitation avec lapin nain : alimentation
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Bonsoir,
La cohabitation lapin/cobaye est loin d'être recommandée ...
Leur alimentation et mode de vie sont différents.
Voici un lien qui pourra t'intéresser :
>> rappel-cobaye-lapin-jamais--vt7237.html
Désolée de répondre si rapidement mais je vais aller me coucher
Voici quelques liens qui peuvent t'aider au niveau cohabitation lapin / cobaye :
>> mes-chons-avec-un-lapin-vt9195.html
>> cohabitation-entre-un-lapin-et-un-pouik-vt8521.html
>> chonchon-lapin-nain-vt6548.html
>> cohabitation-lapine-cochon-dinde--vt6279.html
>> lapin-nain-pouic--vt6171.html
>> lapine-chon-male-possible-vt6165.html
>> cohabitation-entre-cochon-dinde-et-lapi ... t4744.html
>> cohabitation-cobaye-lapin-vt3245.html
Il y en a sans doute d'autres mais j'ai la flemme de cherche
En espérant que tu trouveras des réponses à tes questions
La cohabitation lapin/cobaye est loin d'être recommandée ...
Leur alimentation et mode de vie sont différents.
Voici un lien qui pourra t'intéresser :
>> rappel-cobaye-lapin-jamais--vt7237.html
Désolée de répondre si rapidement mais je vais aller me coucher
Voici quelques liens qui peuvent t'aider au niveau cohabitation lapin / cobaye :
>> mes-chons-avec-un-lapin-vt9195.html
>> cohabitation-entre-un-lapin-et-un-pouik-vt8521.html
>> chonchon-lapin-nain-vt6548.html
>> cohabitation-lapine-cochon-dinde--vt6279.html
>> lapin-nain-pouic--vt6171.html
>> lapine-chon-male-possible-vt6165.html
>> cohabitation-entre-cochon-dinde-et-lapi ... t4744.html
>> cohabitation-cobaye-lapin-vt3245.html
Il y en a sans doute d'autres mais j'ai la flemme de cherche
En espérant que tu trouveras des réponses à tes questions
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
Merci beaucoup
je suis désolé j'ai pas remarqué qu'il y avait un post-it sur le sujet...
Le truc c'est que je me suis pas renseigné à fond avant mon achat. J'avais songé à l'idée du lapin nain mais sans plus. Puis j'ai eu l'occasion d'en acheter tout par hasard et j'ai craqué tellement il était mignon et original. Je partais dans l'idée que la cohabitation était possible sans trop de problèmes. J'ai demandé au type qui m'a naturellement dit qu'il n'y avait aucun problème. Je voulais aussi surtout que Capsule aie un compagnon et c'était la seule solution pour pas qu'il ne se sente pas trop seul. D'après ce que j'ai vu la cohabitation entre mâle est bien compliquée. Je vais me renseigner encore et réfléchir...
Selon toi qu'est ce qui est le mieux entre : cohabitation avec autre mâle chon, ou lapin nain?
bien que les deux soient apparement très compliqués... un chon mâle est-il donc condamné à rester seul?
Merci encore.
je suis désolé j'ai pas remarqué qu'il y avait un post-it sur le sujet...
Le truc c'est que je me suis pas renseigné à fond avant mon achat. J'avais songé à l'idée du lapin nain mais sans plus. Puis j'ai eu l'occasion d'en acheter tout par hasard et j'ai craqué tellement il était mignon et original. Je partais dans l'idée que la cohabitation était possible sans trop de problèmes. J'ai demandé au type qui m'a naturellement dit qu'il n'y avait aucun problème. Je voulais aussi surtout que Capsule aie un compagnon et c'était la seule solution pour pas qu'il ne se sente pas trop seul. D'après ce que j'ai vu la cohabitation entre mâle est bien compliquée. Je vais me renseigner encore et réfléchir...
Selon toi qu'est ce qui est le mieux entre : cohabitation avec autre mâle chon, ou lapin nain?
bien que les deux soient apparement très compliqués... un chon mâle est-il donc condamné à rester seul?
Merci encore.
-
bougie
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 50
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Moi personnellement je pense que la meilleur cohabitation est celle entre chon même deux mâles... Même si tout dépend du caractère des animaux, toutes les possibilités sont possible... Je pense que c'est plus simple entre deux chons (déjà pour l'alimentation
) ...
Pour te dire j'ai eu un petit chon de 3mois il y a peu, et pour l'instant la cohabitation avec mon mâle de un an se passe bien... J'ai eu que très très peu de claquement de dents... Comme quoi tout dépend...
Pour te dire j'ai eu un petit chon de 3mois il y a peu, et pour l'instant la cohabitation avec mon mâle de un an se passe bien... J'ai eu que très très peu de claquement de dents... Comme quoi tout dépend...
Emilie et ses Fripouilles