il faut arrêter de croire qu'il ne faut pas du tout fire du bruit. Au contraire, plus ils sont habitués aux bruits et mieux c'est. Evidemment au début, faut faire doucement car s'ils viennent d'animalerie, les cages aquarium qu'ils ont ne laissent pas passer beaucoup le bruit et en plus, ce sont des sons inconnus.
Mais après, il ne faut pas non plus marcher sur la pointe des pieds dès qu'on entre dans une pièce.
Les miens vivent dans notre chambre. Il y a la télé, la musique, la machine à laver dans le coin buanderie qui donne sur la chambre, les ordis et on ne se prive pas pour parler ou rire.
Je ne mets pas la musique très forte, c'est vrai parce qu'ils ont les oreilles sensibles quand même mais je ne me gêne pas pour écouter ma musique. La télé est au dessus de la cage des filles, quand je joue à la PS2, je mets assez fort. Un haut parleur est au dessus de la cage de shaytan et je vous assure qu'il n'est pas sourd. Quand je dois mettre la chaine hifi plus fort, je bouge la cage de shaytan mais je ne le change pas de pièce.
Plus ya de bruits dans la pièce et moins ils se sentent seuls. Parfois, quand je n'ai pas la musique ou la télé, shaytan mord ses barreaux et dès que je mets un peu de musique, il se calme. Il sait que je suis dans la pièce.