où placer la cage

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Moi mon chons est dans ma chambre et le parquet grince , dés qu'on marche dessus !
Au début elle avait peur dés qu'elle entendait ce bruit mais maintenant elle est totalement habitué ne t'inquiète pas pour la porte de ta chambre ! :wink:
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

il faut arrêter de croire qu'il ne faut pas du tout fire du bruit. Au contraire, plus ils sont habitués aux bruits et mieux c'est. Evidemment au début, faut faire doucement car s'ils viennent d'animalerie, les cages aquarium qu'ils ont ne laissent pas passer beaucoup le bruit et en plus, ce sont des sons inconnus.

Mais après, il ne faut pas non plus marcher sur la pointe des pieds dès qu'on entre dans une pièce.

Les miens vivent dans notre chambre. Il y a la télé, la musique, la machine à laver dans le coin buanderie qui donne sur la chambre, les ordis et on ne se prive pas pour parler ou rire.

Je ne mets pas la musique très forte, c'est vrai parce qu'ils ont les oreilles sensibles quand même mais je ne me gêne pas pour écouter ma musique. La télé est au dessus de la cage des filles, quand je joue à la PS2, je mets assez fort. Un haut parleur est au dessus de la cage de shaytan et je vous assure qu'il n'est pas sourd. Quand je dois mettre la chaine hifi plus fort, je bouge la cage de shaytan mais je ne le change pas de pièce.

Plus ya de bruits dans la pièce et moins ils se sentent seuls. Parfois, quand je n'ai pas la musique ou la télé, shaytan mord ses barreaux et dès que je mets un peu de musique, il se calme. Il sait que je suis dans la pièce.

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

Moi ma PS2 est juste à coter d'elle , ca na pas l'air des derangés les pepettes .. Finalement j'ai placer la cage sur mon canapé ! :wink:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Oui moi c'est pareil! J'ai un studio à lyon, donc il est dans la pièce principal (qui sert de chambre, de salon, et de salle à manger lol!) et ben il entend pleins de bruits, ceux de la télé, quand je parle au téléphone, quand je fais à manger(la ptite cuisine est juste à côté), et çà n'a pas l'air de le déranger, il pique des mégas roupillons, le bruit de la télé je crois que çà le berce! lol! Je pense que les chons aiment entendre que çà vit autour d'eux, sans exagérer non plus!!! Ce qui est marrant c'est qu'il est moins sensible au bruit un peu fort comme la télé, par contre s'il y a quelqu'un qui va passer dans le couloir (des fois pas tout le temps non plus!) il va se redresser et roucouler, du coup j'arrive je lui parle, le caresse, et il se recouche! lol! :P

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Oui c'est claire... Moi je pense que les chons aiment partager notre vie sociale... Et les bruits en fond partis ;-)!!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yul : à faire trop attention au bruit, on les rend encore plus peureux ;)

Quand les miens étaient à la maison, je ne me gênais pas non plus pour passer l'aspirateur, écouter de la musique etc ...

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

Ca met arrivé aussi de passer l'aspirateur près des cages.

Quand je fais le grand ménage dans la chambre, je les sors, à cause de la poussière et parce qu'il me faut de la place pour bouger et que la cage d'un mètre prend beaucoup de place.

Mais quand je passe un coup vite fait, ils restent.

Je bougeais la cage de 1m quand les petits sont nés, parce qu'ils avaient 1-2 semaines et que je ne voulais pas les stresser. Maintenant, elles sont grandes et elles doivent s'habituer. C'est comme ça chez moi.

Je suis de celles qui pensent qu'on doit respecter le chon en tant qu'animal, s'en occuper et tout, mais pas non plus les chouchouter comme des bébés genre "il lui faut un coussin pour ses petites fesses" ou "chut silence complet, il dort"

C'est à force de trop les chouchouter qu'on les fragilise encore plus.

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 18 ans

Chaussette & Kréma a écrit :Moi Krema est bien dans ma chambres... Et il supporte la Tv, la musique (pas trop forte biensûr;-))... Il est à coté de mon Pc moi, comme ça il a ma compagnie et il est sur hauteur... Donc parfais.

Mais je pense pas que le grincement de porte peuvent nuire aux chons... Et je trouve que d'avoir un chon dans sa chambre quand on est jeune ou pas en couple c'est sympa. Il y a des bons liens qui se font.
Pareil pour moi et ils vont super bien.

Saaa
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Saaa » il y a 17 ans

Quand vous dites qu'ils sont dans vos chambre avec vous, vous etes present toute la journée? Ou juste en soirée?

ruru02

Message par ruru02 » il y a 17 ans

vous penser que lebruit peut etre al'aurrigine d'une crisi cardiac

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »