Le persil peut t'il remplacer les gouttes de vitamine C ?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
caronat06

Le persil peut t'il remplacer les gouttes de vitamine C ?

Message par caronat06 » il y a 17 ans

Aujourd'hui, je suis allée en animalerie pour acheter de la vitamine C, j'ai demandé à une vendeuse qui m'a conseillé de leur donner un à 2 brins de persil chacun et que j'avais ainsi de la vitamine C naturelle et économique. J'aurais voulu savoir si je pouvais suivre ses conseils, si je peux leur en donner tous les jours ou moins souvent, merçi pour tout

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

Qu'est-ce que tu donnes comme granulés ?

Si tes granulés font au moins 2000 mg/kg de vitamine C, oui le persil suffit. Sinon, si c'est des mélanges de graines ou des extrudés à moins de 2000 Mg/kg de vitamine C, non, il faut des gouttes en plus à donner dans uen seringue sans aiguille directement dans la bouche et pas dans le biberon comme indiqué sur la plupart des notices.
La différence... Mais quelle différence !

caronat06

Le persil peut t'il remplacer les gouttes de vitamines C ?

Message par caronat06 » il y a 17 ans

Pour l'instant c'est des extrudés Paradisi* mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 600mg/kg de vitamine C alors j'ai commandé sur zoo+ des mega c à 3000 mg/kg

diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : nutella speedy et gonzales
Légume préféré : concombre tomate endive

Message par diviane » il y a 17 ans

il y a 2 mois mon nuttela est tombé malade il avait maigri de 100 g ,véto d'urgence qui m'a dit manque de vitamine c et il faudra 15 jours pour qu'il s'en remette ,je n'y croyais pas beaucoup vu que je lui donnais beaucoup de légumes à forte teneur en vitamine c tous les jours,et bien il avait raison .J'ai compris la leçon maintenant 1 ml de vitamines même avec les légumes

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

donc temps que tu n'as pas fini la transition entre les anciens et les nouveaux granulés, il vaut mieux donner de la vitamine C en goutte. Essaye de voir en animalerie si tu trouves mais que de la vitamine C, pas de mélange de vitamine, ça ne sert à rien. Sinon, on peut en trouver en pharmacie (marque Virbac je crois) ou chez le vétérinaire.

Si ton chon fait moins de 500g, tu dois donner environ 0,2-0,5 ml tous les 3 jours au moins. S'il fait plus de 500g, c'est 1ml toutes les semaines.

Donc quand tu reçois les nouveaux granulés, transition :

Semaine 1 : 3/4 d'anciens pour 1/4 de nouveau
Semaine 2 : moitié moitié
Semaine 3 : 1/4 d'anciens pour 3/4 de nouveau
Semaine 4 : Que les nouveaux granulés

A partir de la semaine 4, tu pourras stopper la vitamine C en goutte et ne donner plus que en traitement préventif 1ml une fois par mois, ou quand ils sont malades ou pour les femelles gestantes.
La différence... Mais quelle différence !

rafiki
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par rafiki » il y a 17 ans

Disons pour faire simple que l'humain non plus ne synthétise pas la vitamine C... C'est pas pour ça qu'on est raccordé à la bouteille... Normalement une bonne alimentation riche en vitamines avec des fruits et des légumes tous les jours doit suffire.
Perso, je donne une goutte par jour aux bébés et 20 gouttes aux mamans gestantes et allaitantes. Pour les autres quand je vois la quantité de légumes qu'ils engloutissent, plus les granules à 3000 mg, ils sont en surplus, pas en carence.
visitez mon site, http://www.cobayecalin.com

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 17 ans

Moi je donne 2 à 3 fois par semaines des gouttes pour m'assurer qu'ils aient assez de vitamine c. je pense que c'est pas obligatoire de donner tous les jours si tu donnes des légumes qui contiennent pas mal de vitamine c et les extrudés (bon les extrudés y'en a qu'un qui les mange mais il prend les mauvaises habitudes de l'autre -_-)
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »