comportement etrange de la nouvelle venue

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2

comportement etrange de la nouvelle venue

Message par audathice » il y a 17 ans

voilou, mardi soir nous avons recupéré kiwie,(le e c'est par ce que c'est une fille lol)nous l'avons acheté a des particuliers. elle n'a qu'un mois et demi..
ils nous ont dit,que, comme ils ont pas mal de chon, au lieu de se "ruiiner" en vitamines special rongeurs, ils achetent des vitamines effervescente pour humains, qu'ils coupent en 4 et qu'il mettent dans les biberon d'eau. et je ne sais pas si c'est moi qui me fait mon delire,mais je trouve que kiwie est surexcitée!! elle essaye de passer entres les barreaux,les mords,court dans tous les sens,quand on l'attrappe elle glisse comme du savon, j'ai d'ailleurs interdit a ma fille de la prendre pour le moment, j'ai faillit la faire tomber ce matin.. enfin bref lol et ce soir elle s'est mise a couiner comme une dingue.. serait il possible,vu leurs "dosage" que kiwie soit "accro" a la vitamine effervescente???
elle n'a reussit a se calmer qu'au moment ou je l'ai mise dans l'enclos avec clementine (notre 1ere ci qui a 6 mois et qui est treeees calme lol)

nellyfio
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par nellyfio » il y a 17 ans

Coucou, je t ai MP car je crois bien qu on a pris nos chons au meme endroit :) Tu me diras ca

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Et bien il me semble que les doses pour humains sont trop concentrées pour un chon, car niveau poids même en divisant par quatre le cachet, y'a surdose à mon avis, prenons un humain de 50 kilos, un quart de cachet serait pour 12.5 kilos, on est loin du poids d'un cobaye, même si dans le biberon ils sont plusieurs à boire :wink:

Il est possible aussi qu'elle soit paniquée par le changement, il faut un temps d'adaptation :wink:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Et de toute façon, je rappelle que la vitC se dégrade à l'air et à la lumière, c'est pour ça qu'il vaut mieux la donner liquide à la seringue...
Moi je vais te dire pourquoi elle est excitée, Capone était pareil (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a ce nom) : elle sent ton autre chonne et veut aller la rejoindre, c'est pour ça qu'elle s'est calmée dans le parc...
Image

Image

nellyfio
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par nellyfio » il y a 17 ans

Mary j en suis pas si sure. J attends confirmation, mais il semble que l on a pris nos fifilles au meme endroit. Et moi elle etait seule au depart quand je l ai eu, et elle etait aussi tres excite ; j ai eu peur au debut meme qu elle fasse des convultions.... Pour autant elle est en bonne sante, et est extrement intelligente, et excessivement caline. Va savoir....

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 17 ans

Déjà la vitamine C n'a pas d'effet excitant, c'est une élément indispensable pour le bon fonctionnement du chon, et il n'utilise que la dose optimale dont il a besoin, le reste étant éliminé, il ne peut y avoir de surdosage (le seul effet négatif étant qu'à terme cela fatigue les reins).
Par ailleurs, il paraîtrait que le vitamine vendue pour humains serait synthétique (seul moyen ou presque de la stabiliser pour la mettre sous forme de comprimés), donc en plus non assimilable par les cobayes.
Tout cela fait que ta chonne a mon avis ne peut pas souffrir d'un surdosage de vitC :)
Cela dit, elle est peut-être droguée aux autres composants :P

audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés

nellyfio,je t'ai mp, en effet elles viennent du meme endroit!!!
la pour le moment je ne l'entend plus..elle est sage comme une image, je vais en profiter pour la mettre dans le parc avec clementine.
par contre pour les calins,je vais attendre un peu,elle est trop vive,j'ai peur qu'elle ne tombe
merci pour vos reponses :D

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3

Message par Nanane » il y a 17 ans

Si c'est fait pour les humains, c'est pas à donner aux chons. Je n'irais pas boire leur vitamine C à eux. :wink:

audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés

je risque pas de leur en donner les pauvres..
la elle s'est bien calmé,je pense comme disait mary21 que kiwie voulait rejoindre clementine!!

audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés

bon....
kiwie est epuisante!! elle couine des qu'on se leve tant qu'on ne l'a pas mise dans le parc.. et ensuite elle "harcele" clementine, elle lui court apres en faisant un drole de bruit... on dirait une sonnerie de telephone tuut tuut tuut tuuut tuut tuut et elle vibre aussi..
qui pourrait m'eclairer mdr par ce que la elle me fatigue vraiment :mdr:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »