pas de foin???
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- sonia57
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
- Légume préféré : basilic endive
pas de foin???
ben voila Pa! est chez nous depuis le mois de janvier et il ne mange pas un seul bout de foin jamais ,j'ai changer meme de marque de foin mais rien a faire il se couche dessus et s'en sert comme litière
avez vous des chons qui ne mangent pas de foin?
merci de me rassurer
bisous a tous
avez vous des chons qui ne mangent pas de foin?
merci de me rassurer
bisous a tous
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Ben non, c'est pas trop normal, le foin est indispensable à leur santé...
Petite explication scientifique : le chon possède dans ses intestins des milliards de bactéries bonnes à sa santé. Ces bactéries se nourrissent de fibres (qu'on trouve principalement dans le foin et l'herbe verte, mais aussi en quantité limitée dans les fruits et légumes).
Les bactéries en digérant les fibres (ou cellulose) libèrent ce qui devient la principale source d'énergie pour le chon. Donc pas de foin -> les bactéries meurent puisqu'elles n'ont plus rien à manger -> le chon n'a plus assez d'énergie, développe des diarrhées et meurt.
Si vraiment ton chon ne veut pas de foin, fais le infuser dans de l'eau bouillante, tu laisser refroidir l'infusion et tu lui donne en eau de boisson.
Petite explication scientifique : le chon possède dans ses intestins des milliards de bactéries bonnes à sa santé. Ces bactéries se nourrissent de fibres (qu'on trouve principalement dans le foin et l'herbe verte, mais aussi en quantité limitée dans les fruits et légumes).
Les bactéries en digérant les fibres (ou cellulose) libèrent ce qui devient la principale source d'énergie pour le chon. Donc pas de foin -> les bactéries meurent puisqu'elles n'ont plus rien à manger -> le chon n'a plus assez d'énergie, développe des diarrhées et meurt.
Si vraiment ton chon ne veut pas de foin, fais le infuser dans de l'eau bouillante, tu laisser refroidir l'infusion et tu lui donne en eau de boisson.
Une petite question comme ça :
Combien de granulés / extrudés tu donnes par jour à ton cochon d'inde ?
C'est possible que s'il a plus de granulés que nécessaire, il se gave avec les granulés qu'il trouve plus à son goût et plus facile à manger que le foin. Ensuite, comme il n'a plus faim, il ne touche plus au foin.
Combien de granulés / extrudés tu donnes par jour à ton cochon d'inde ?
C'est possible que s'il a plus de granulés que nécessaire, il se gave avec les granulés qu'il trouve plus à son goût et plus facile à manger que le foin. Ensuite, comme il n'a plus faim, il ne touche plus au foin.
Je pense alors qu'il faudrait que tu diminues un peu la quantité de granulés que tu lui donnes.
Normalement, c'est 1 à 1,5 cuillère à soupe par jour. Avec ça, il aura sûrement suffisamment faim pour se donner la peine de manger du foin. De toute manière, il préfèrera manger du foin que de se laisser mourir de faim.
Normalement, c'est 1 à 1,5 cuillère à soupe par jour. Avec ça, il aura sûrement suffisamment faim pour se donner la peine de manger du foin. De toute manière, il préfèrera manger du foin que de se laisser mourir de faim.
Ratelier
Oui je suppose la même chose que Yul !Ma noisette elle se met dans son hammac et elle mange dans le ratelier qui est en face d'elle.Yul a écrit :Peut-être devrais-tu essayer de mettre le foin dans un ratelier parce que s'il s'installe et urine sur son foin à terre, il ne le mange pas parce qu'il est souillé donc mauvais.
Essaye quand même et donne nous des nouvelles de ton chon!
ch@ch@
Dernière modification par chachastar il y a 17 ans, modifié au total 2 fois.