Bonjour à toutes !!
Crolle j'ai demandé au véto si c'était un rhume ou un coryza et bien il m'a dit la même chose que toi.. je me suis sentie comme une quiche du coup
Alors résultat des courses :
Sky a été enchanté de sa visite chez le véto.. monsieur sautait couinait et roucoulait... même le véto était obligé de se marrer

il n'a rien du tout aux poumons, et il n'éternue plus du tout aujourd'hui.. donc petite visite et tout va bien !! il m'a dit que le bruit qu'il faisait en dormant n'était rien sans doute pas plus qu'un espèce de petit ronflement du fait qu'il ait le nez un peu bouché mais rien d'autre il l'a trouvé en pleine forme...
Moonlight par contre avait les yeux un peu enflammés, des croûtes au nez et effectivement il entend un petit sifflement dans ses poumons... mais il m'a dit que ce n'était pas méchant du tout un petit début de rhume ... donc il ne lui a pas fait de piqûre il ne voulait pas l'embêter comme elle n'est pas très malade.. il m'a donné l'antibio dans une seringue et je lui fait prendre 0,05 mg tous les jours... il m'a donné aussi des ampoules pour lui faire des fumigations... ça marche du tonnerre !! la pépette a le nez qui coule du coup ça lui débouche tout.. elle n'éternue plus beaucoup et n'a plus le nez bouché !!
je fais les inhalations aux deux, il m'a dit que je pouvais le faire à Sky pour finir son petit rhume.... c'est rigolo... je les mets dans leur boîte je vide l'ampoule dans un bol d'eau très chaude et hop une serviette par dessus tout ça pendant une dizaine de minutes !! ils en ressortent nez débouchés et tout parfumés
en tout cas l'antibio a l'air de faire du bien à Moonlight qui avait des jolis petits yeux bien vifs ce matin...
sinon le véto l'a trouvé très en forme et très vive !!
par contre grrrr j'ai oublié de lui demander de vérifier ses dents et il ne l'a pas fait de lui même... comment peut-on voir les molaires ?? je sais pas trop comment lui ouvrir la bouche...
Sinon je vous fais part d'une chose hallucinante qui s'est produite après l'inhalation.... lorsque j'ai récupéré ma petite j'ai vu qu'elle avait plein de bêtes dans les poils.. c'était des poux !!!! qui eux n'ont pas du tout supporté l'inhalation.. ils sont sortis en surface des poils et se contorsionnaient en tout sens.. je n'ai plus eu qu'à les enlever un par un et les écraser

j'ai dû lui en enlever une bonne cinquantaine minimum en moins de 30 mn !! et pareil pour Sky !! ma fille lui faisait en même temps !! du coup comme les inhalations je dois lui faire pendant 5 jours je pense que ça va éliminer beaucoup de parasites et ensuite je lui ferais un petit traitement en pipette !!
alors à bon entendeur
je vous donne la composition des ampoules : he de clou de girofle et he d'eucalyptus...
je vais acheter les huiles au détail comme ça j'en aurais toujours à portée de main car le véto m'a dit de pas hésiter à leur faire des inhalations dès qu'il me semblaient enrhumés !!!
et ça coûtera moins cher que la boîte d'ampoules chez le véto
voilà ...

désolée pour le roman