fecondité
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Kawikaa
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
La truie (femelle) atteint sa maturité sexuelle au bout de 5 à 6 semaines. Mais ce n'est pas tout : elle doit peser au moins 750 g et être en santé. De plus, si c'est sa première portée, elle doit être reproduit avant 9 mois car au moment de son accouchement, elle aura environ 1 an, et ce n'est pas très bon pour elle.
Pour plus d'information -> http://www.cobayous.com/site/dossiers/r ... cobaye.php
N'oublie pas que la reproduction de cobaye est très difficile et qu'il est assez dangeureux si on ne respecte pas toutes les consignes à la lettre...
Amicalement,
Kawikaa
Pour plus d'information -> http://www.cobayous.com/site/dossiers/r ... cobaye.php
N'oublie pas que la reproduction de cobaye est très difficile et qu'il est assez dangeureux si on ne respecte pas toutes les consignes à la lettre...
Amicalement,
Kawikaa

-
- Pouic de passage
ma question était au contraire une question inquiete !!
voila copine est arrivée parmi nous cette semaine
elle a 3 mois
et malheureusement, le male en pension chez nous a voulu la grimper
et je crois qu'il y est parvenu car la pauvre petite a saigné de la vulve tout le lendemain
et au vu de ta réponse, cela veut dire qu'elle etait déja fertile !!
or, j'ai lu vos post sur les dangers et je ne voulait pas que cela arrive
il ne sont pas restés longtemps ensemble, mais j'ai lu que 20 secondes pouvaient suffire
la petite copine a l'air d'aller très bien mais j'ai très peur pour la suite
nous y sommes très attachés
y'a t'il moyen de savoir , et surtout, y'a t il moyen de stopper cela ?
j suis un peu en colere, bien sur ce n'est pas moi qui ai mis les 2 betes ensemble
j'ai très peur .. cela marche t il à chaque fois ? je veux sauver la petite copine
merci de m'indiquer ce que je dois faire, je n'y connais rien, mais je ne veux pas perdre copine
voila copine est arrivée parmi nous cette semaine
elle a 3 mois
et malheureusement, le male en pension chez nous a voulu la grimper
et je crois qu'il y est parvenu car la pauvre petite a saigné de la vulve tout le lendemain
et au vu de ta réponse, cela veut dire qu'elle etait déja fertile !!
or, j'ai lu vos post sur les dangers et je ne voulait pas que cela arrive
il ne sont pas restés longtemps ensemble, mais j'ai lu que 20 secondes pouvaient suffire
la petite copine a l'air d'aller très bien mais j'ai très peur pour la suite
nous y sommes très attachés
y'a t'il moyen de savoir , et surtout, y'a t il moyen de stopper cela ?
j suis un peu en colere, bien sur ce n'est pas moi qui ai mis les 2 betes ensemble
j'ai très peur .. cela marche t il à chaque fois ? je veux sauver la petite copine
merci de m'indiquer ce que je dois faire, je n'y connais rien, mais je ne veux pas perdre copine

poupinette
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
engueule la personne qui les a mis ensemble parce que c'est vraiment une très mauvaise idée de mettre une jeune femelle avec un mâle.
Pour le sang, il faut voir si elle n'a pas eu une blessure en le faisant donc peut-être passer au vétérinaire. Je ne crois pas que ça vienne du rapport en lui même mais plutôt d'une blessure pendant.
Stopper, non, pas possible.
Par contre, il va falloir la booster si elle est vraiment gestante donc triple dose de vitamine C, un peu de flocon d'avoine, pour qu'elle ait un bon poids pour supporter la gestation.
Le seul moyen de voir si elle est gestante, c'est de la pesée toutes les semaines, même jour et vers la même heure pour voir combien elle prend. Un cochon d'inde en pleine croissance peut prendre facilement 60g par semaine. Si elle prend près de 80g plusieurs semaines d'afilées, elle est certainement gestante.
Oui quelques secondes suffit mais faut aussi voir si la femelle était en chaleur à ce moment là, si elle a laissé le mâle faire...
Pour le sang, il faut voir si elle n'a pas eu une blessure en le faisant donc peut-être passer au vétérinaire. Je ne crois pas que ça vienne du rapport en lui même mais plutôt d'une blessure pendant.
Stopper, non, pas possible.
Par contre, il va falloir la booster si elle est vraiment gestante donc triple dose de vitamine C, un peu de flocon d'avoine, pour qu'elle ait un bon poids pour supporter la gestation.
Le seul moyen de voir si elle est gestante, c'est de la pesée toutes les semaines, même jour et vers la même heure pour voir combien elle prend. Un cochon d'inde en pleine croissance peut prendre facilement 60g par semaine. Si elle prend près de 80g plusieurs semaines d'afilées, elle est certainement gestante.
Oui quelques secondes suffit mais faut aussi voir si la femelle était en chaleur à ce moment là, si elle a laissé le mâle faire...
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic de passage
pour me rassurer, je me dit qu'il a pas eu le temps de le faire, la personne me dit qu'il l'a enlevé, mais je ne suis pas certaine que ce soit à temps. pour le sang le lendemain, je me suis dit qu'elle avait ses chaleurs, peut etre. sont elle féconde en permanence, ou juste pendant les chaleurs ? les chaleurs reviennent combien de fois par an ?
pourvu qu'il l'ai pas fait !!!!!!
je te remercie de tes conseils et je suis très déçue qu'on ne puisse pas stopper au cas ou.
pourvu qu'il l'ai pas fait !!!!!!
je te remercie de tes conseils et je suis très déçue qu'on ne puisse pas stopper au cas ou.
poupinette
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
elles n'acceptent le mâle que pendant les chaleurs.
Pendant leurs chaleurs, elles n'ont pas de règles comme nous ou les chiennes donc non le sang, c'est pas du aux chaleurs.
Elles peuvent saigner de là quand ya une blessure, une infection ou lors d'une fausse couche mais une fausse couche le lendemain de la fécondation, j'en doute...
Pendant leurs chaleurs, elles n'ont pas de règles comme nous ou les chiennes donc non le sang, c'est pas du aux chaleurs.
Elles peuvent saigner de là quand ya une blessure, une infection ou lors d'une fausse couche mais une fausse couche le lendemain de la fécondation, j'en doute...
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic de passage

pourtant dans l'animalerie, elle était avec d'autres males et je ne les ai pas vu lui sauter dessus comme celà !!!!!!!!!
elle n'a saigné qu'une journée , le lendemain en fait
je l'ai pesée suite à tes conseils, elle ne fait que 430 grammes!!! pauvre petite
en tout cas, elle a l'air d'aller très bien à ce jour et n'est pas du tout craintive
j'ai eu peur que cette première mésaventure à la maison ne la traumatise
mais elle a l'air de bien s'acclimater
j'espère qu'il ne lui a rien fait
chaque fois que j'y pense, j'ai une crise d'angoisse !!!!!!!!
poupinette
- Julika
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Pirouette
Courage ! Maintenant tu n'y peux plus rien, donc au cas où elle serait gestante donne-lui bien de la vitC, des flocons d'avoine et de la banane. Surveille quand même cette histoire de saignements, ça paraît un peu bizarre qu'elle se soit mise à saigner comme ça, vérifie bien qu'il n'y ait pas de blessure ou d'infection 

-
- Pouic de passage