petite chute de chon

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Pomelo a écrit :Pour éviter qu'elle ne saute de tes mains lors du retour dans la cage, fais la rentrer "à l'envers" : le cucu d'abord ;)
Exactement ce que je fais :mdr:

Jonayla

Message par Jonayla » il y a 17 ans

Moi, je vais essayer ton astuce, Pomelo, parce que ma chonne, elle saute toujours de mes mains quand je la remets dans sa cage et elle s'etait aussi cognée le museau il y a quelques jours...
A tester sans retards!! :super:

moden

Message par moden » il y a 17 ans

coucou Calitara!
gratouilles à tes puces!
Bizzz!
Moden

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par sandra » il y a 17 ans

salut,

je me sers de ce sujet pour vous dire que ma nougatine est tombée aujourdhui,

depusi que je l'ai c'est une folle qui n'a pas peur du vide, je me méfie mais là

elle a été trop rapide pour moi, elle a sautée de mes bars alors que j'étais assise sur une chaise donc la hauteur est équivalente à une table.

j'ai super peur et n 'arret epas de pleurer. c'est un bout de chou, j'ai tel au veto qui m'a dit de surveiller et de retel si ça va pas.

je l'ai remise dans sa cage elle mange , boit, ne boite pas, ses dents son impec, le nez nikel, les pattes n'ont rien, mais j'ai peur qui il y ait quelquechose d'interne. j'ai taté le ventre comme m'a di tle veto, pas de couinement ni de dureté.

est ce que ça vous est arrivé??

j'ai trop peur, je vous tient au courant

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 17 ans

Je pense que tu as eu le bon réflexe, je n'ai rien d'autre à te conseiller,
j'espère que tout iras pour le mieux!! :super:
Image

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé

:cry: :cry: je m'inquiete vraiment

j'ai tel encore 3 fois au veto, et lui me dit que ça à l'air d'aller, et qu'en fait je devais surveiller un eventuel abattement, ou si elle est prostrée.

bon je n'ai aucun de ces symptomes, la puce mange bien, fait des puik, fait caca, gambade, saute, ...

mais j'ai tellement peur qu'il y est quelque chose d'interne et que cela ne se voit pas.

cela fait donc preske 2 jours que cela est arrivé, que me conseillez vous?? je l'amene demain chez le véto meme si celui ci me dit que ça va par tel?
croyez vous qu'un chon de 3 mois peut s'en sortir sans rien d'une telle chute??,

en fait elle n'a pas chutée mais sautée et a atterit comme un chat

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Si elle a bien atterrit, c'est possible qu'elle n'aie rien... A mon avis vu son âge, si elle devais avoir eu quelquechose, elle serait dans un coin de sa cage sans bouger ni manger. Si elle est vive, qu'elle mange et qu'elle boit, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Sinon pour éviter qu'elle ne retombe, tu peux la mettre dans une couverture sur toi...
Image

Image

yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par yaya » il y a 17 ans

je viens de lire les aventures perieuses des vos chons et je vais adopter aussi le truc de Pomelo car pour nous aussi ils sont trés vif quand ils retournent dans leurs cage donc j'adopte de suite !!Merci pour les trucs sa va nous éviter a nous aussi la catastrophe :super: J'espere que ta chonne n'a rien mais si elle reste comme tu l'as d'écrite sa devrait aller , fais lui calin de la part de Pistache et twix. :D

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Je pense sandra que tu n'a plus raison de t'inquièter, il m'est arrivé pire à mon chon, en fait j'ai pas vu la chute mais il est tombé d'environ 1m70, j'ai cru mourir quand j'ai compris que c'était lui qui était tombé, en plus un dimanche aprem :shock: ...
Bref je l'ai taté et il n'a rien dis, mais il saigné de la levre, à cause du choc de ses dents sur sa levre inférieur... Et ses deux dents du haut s'étaient cassées... Enfin bref, je me suis dis que s'il passé la nuit il était sauvé, vu la chute qu'il avait fait... Si ta louloute reste vive mange bien et tout et tout crois moi qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter...

Ps: pour info pwicky était tombé comme nougatine :wink:
Emilie et ses Fripouilles

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé

merci à vous de vos messages,

si vous saviez comme je m'en veux, desormais je fais tout de parterre tellement j'ai eu peur

sinon hier j'étais tellement angoissée que le veto 'ma dit de venir,

elle a tout regardé, tatée verifiée, la puce va bien et n'a rien

la veto m'a confirmé que c'est une puce qui n'a peur de rien, je vous dit pas le ver de terre que c'est quand on la tient.

me voilà donc rassurée

mais bon je dois faire attention à tout

aujourdhui, j'ai mis la cage de nougatine à coté de celle de reglisse,
j'ai fais un parc à chacun mais avec des grilles qui leurs permettent de se voir, un peu se toucher

et bien voili que nougatine ( 2 fois plus petite que reglisse) s'est mise en tete d'escalader les grilles sur lesquelle il ny a pas de prise, et me voilà avec nougatine presque en haut, je l'ai rattrapée de justesse.

une folle , je vous dis un efolle cette nougatine, maintenant je barriquade tout et reste constament avec elle pfiou

bisous

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »