Depuis plusieurs mois, Otto avait des problèmes pour faire caca, et il fallait l'aider. Et il y a deux semaines, une boule est apparue sur l'aine mais ca n'avait pas l'air de le gêner. Mais hier ca a commencé à gonfler soudainement et à lui faire mal. Nous sommes donc allés directement chez le véto en urgence.
ca donnait ca :

Le véto nous a dont dit ce revenir le lendemain matin (aujourd'hui, donc) pour qu'il ait une opération.
Otto avait en fait une perforation du rectum qui a provoqué une grosse infection (et donc un énorme abcès).
Pfiou, on a eu chaud... Voilà pourquoi il ne faut jamais attendre pour aller chez le véto... Si on avait attendu quelques jours, Otto y serait resté...
L'opération s'est bien passée et a duré 30 minutes. Pour info, elle a coûté 100 euros.
Otto a été aneshésié par injection (ici au Danemark il n'y a pas de véto spé NAC équipé au gaz). Le véto a ensuite ouvert, enlevé ce qui était infecté et recousu le rectum qui était perforé. Otto a eu une injection d'antibiotiques et on l'a récupéré juste après l'opération.
Je dois le ramener chez le véto mardi ou mercredi pour qu'il puisse voir si tout va bien, et si l'infection est toujours là ou non.
On était super inquiets, vous pouvez pas imaginer...
Otto est donc en train de se réveiller tout doucement dans sa cage-hôpital. Le réveil va prendre plusieurs heures, c'est-à-dire une bonne partie de la journée.
Il dort toujours profondément, mais quand on le caresse il réagit en "mâchouillant". On lui parle tout le temps et on lui ferme les yeux toutes les 10 minutes pour ne pas qu'ils soient secs. Et il y a une petite couverture pour ne pas prendre froid, comme il ne bouge pas encore.
Voilà des photos du petit convalescent :
Otto dans son "lit d'hôpital"

Les traces de l'opération

La cage-hôpital

Et un peu de fenouil sous le nez et près de la bouche pour lui donner envie de se réveiller... (ca le fait mâchouiller).

Voilà, je vous tiens au courant...