Quelle quantité de nourriture?

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
venusia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 60
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : strasbourg

Quelle quantité de nourriture?

#1

Message par venusia » il y a 16 ans

Le véto m'avait dit de donner à Copain, qui était adulte, environ 30 g d'extrudés, en plusieurs fois (toujours à cause de sa maladie)
Il mangeait tout sans en laisser une miette quand il était en forme (c'est d'ailleurs ce qui nous aidait à déceler une future crise)
Par contre, pour mes bébés qui ont 6 semaines, je ne sais pas trop quelle quantité leur donner.
Je suis en train d'essayer de les faire passer aux extrudés (pour l'instant, Rongis emporte le marché) donc, je leur donne encore du mélange de graine (donc ils trient).
Comme je veux qu'ils aillent grignoter les extrudés, je leur donne en plusieurs fois en petites quantités, toujours avec du bon foin à volonté.
Du coup, je ne sais pas si je leur donne assez...
Je leur mets 15 g de mélange et 5 g d'extrudés (c'est la première semaine de transition) A cela, je rajoute une rondelle de carotte, une feuille d'endive et parfois un quartier de mandarine (ca, sa passe tout seul) pour chacun (ils sont séparés dans deux cages)
Et je rajoute un complément de vitamine C en seringue

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#2

Message par Julika » il y a 16 ans

Il est souvent conseillé pour les jeunes, qui sont en pleine croissance, de mettre les extrudés à volonté pour éviter les carences. Après, comme tu fais une transition, c'est peut-être difficile pour toi si tu dois calculer la quantité de graines par rapport aux extrudés...

coraya1907
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 45
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 16
Mes pouiiks sont : Pas assez de place pour tous les écrire lol
Légume préféré : endive, poivron, persil
Localisation : Corse
Contact :

#3

Message par coraya1907 » il y a 16 ans

Moi quand ma femelle a eu ses petits(3 petits) je leur mettez 2 cueilere le matin et 2 le soir en tout 4 par jour au début et petit à petit j'ai augmenté les doses apres j'arrivait à 1 c.a.s par cochon d'inde le matin et le soir. Je fractionne les doses une fois à manger le matin et uen fois le soir avec les légumes. Voilà.

____________________________
* * Posté après 37 seconds: * *
____________________________


ah oui et du foin à volonté bien sur!!!!

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »