Litière >> Serviette de toilette

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Répondre
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je viens de relire le post en entier, il y a des question auquelles je n'ai pas répondu :oops:
Pour résumer les différents points, mes chons font pipi un peu partout ce qui est un grand avantage je trouve, car quand ils font pipi à un endroit, ça sèche de l'autre, ça sèche en quelques heures tout au plus. J'ai trouvé 4 serviettes de plus chez Emmaüs pour 2€50. J'ai une nouvelle astuce, je rajoute des feuilles de journal en dessous, aux endroits "vulnérables", et ils ne peuvent pas l'atteindre en grattant ! Par contre, la tournée de lessive est tous les 5 jours, sinon la machine est trop pleine ! Enfin, voici les photos en fin de journée, avec les crottes au même endroit ça fait plus propre, mais c'est encore moi qui les déplace, ils n'ont pas encore compris le truc !

Image

Image

Les taches bleues, c'est un berlingot de lessive qui avait percé, rien de grave, mes chons ne font pas pipi bleu :mdr:
Image

Image

kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!

Message par kiwi et cacahuette » il y a 17 ans

ouffff rassurée tu n'as pas des chons extraterrestre :mdr: :mdr: :mdr: oui moi aussi je ramasse les crottes tout les jours sinon ça fait beurkk :P
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 17 ans

Alors la semaine dernière j'ai essayer !!! Et bien c'est super rien à dire... Mais bon, après faut s'arranger pour avoir des vieilles serviettes et les changer régulièrement !!

Moi je sais pas si ma grand mère acceptera de les lavés à la machine... Je pense que je devrais les laver à la mains

mary21
Conseillère
Conseillère

Ah, c'est pas évident... Moi ma mère est enchantée, je m'occupe de la lessive, plus de poussières et ils sentent moins mauvais...
Image

Image

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 17 ans

Tu mets combien de serviettes dans la cage Mary21 ?
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère

Je met trois serviettes pour une cage de 1m de long. Voici le fond de cage au bout de deux semaines d'utilisation :

Image

Image

On voit quelques petites traces blanches, rien de comparable avec les copeaux !

Image

J'ai aussi "innové" en mettant des feuilles de journal dessous, ça absorbe le surplus de pipi, et je pense acheter une petite balayette pour enlever les crottes deux fois par jour. L'aspi, c'est pas l'idéal :?

En tous cas, je ne change pas d'avis, cette litière me convient tout à fait, je ne pense pas en trouver une "mieux" !
Image

Image

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Chaussette & Kréma » il y a 17 ans

Oui c'est clair Mary...

Moi j'utilise ce système depuis 1 semaine et j'en suis accro!! C'est tellement pratique!! Je la lave tout les deux jours, je tourne avec 3-4 serviettes ! Et tout les matin et soir je la secoue!! Pour faire un petit ménage dans leurs cages!!

Et c'est nickel franchement j'adoree :super: :super:

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 17 ans

Moi j'utilise des serviettes quand je le sors, donc je savais que c'étais pas mal mais je n'aurais jamais pensé les utiliser en litière, je viens d'en faire pars à mon doudou mais pas très motivé pour essayer... Mais ça a quand même l'air tentant... je verrais... Sinon juste BRAVO à Katlagrenouille pour l'aménagement des habitations pour ses cochons d'inde! franchement j'en suis complètement baba, ses chons vivent dans un palais :super:

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

:oops: Merci, ils ont de la place mais j'en ai un qui ne veut pas bouger de son étage pour l'instant :mdr:

Juste un truc, avec les serviettes il faut faire attention que les griffes ne soient pas trop longues car elles risquent de s'accrocher dans les serviettes :wink:

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

euh j'ai pensé à un truc vous mettez vos serviettes pleine de poil dans la machine? :shock:
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Revenir à « Vos Avis »