castration ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
celine1
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : hAMTARO et NETERU
Légume préféré : concombre, endive, banane ...

castration ?

Message par celine1 » il y a 18 ans

Bonsoir !

Comme je vous l'avais déjà annoncé dans un message, j'ai deux males dont le dominant est dèsormais NETERU (le plus jeune : 7 mois), et la cohabitation depuis l'adolescence de NETERU ne se passe pas bien...
HAMTARO (qui a déjà 1 an et 1kg2 ...) en a une peur bleu, s'étant fait mordre par le petit. :triste03:
Ca va faire presque 1 mois que NETERU vient chercher à s'approcher et renifler d'un peu trop près HAMTARO, à qui on a fait un petit coin avec une cabane dans un coin (ils peuvent quand même se voir car ils sont en totale liberté). NETERU a de moins en moins peur... (même de se promener hors de la cuisine !)
Du coup, ayant essayer de les mettre à proximité de temps en temps, NETERU reste encore très (trop !)dominant : HAMTARO s'est soumis mais prefere la fuite !
Je pensais du coup, castrer NETERU afin qu'il accepte le retour de HAMTARO dans sa cage ... (qui est assez grande avec plusieurs cabanes)
Qu'en pensze-vous ?
Merci pour vos réponses.
Céline

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

la castration n'empêche pas les réactions masculines. Même en le castrant, il gardera ses instincts. C'est pas une question de spermatozoïdes, c'est une question de dominance et de caractère et ça, on y peux rien.

S'ils ne s'acceptent, la séparation est la seule solution fiable.
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Malheureusement, Westie et yul ont raison, la castration, n'empêchera pas ton mâle dominant d'être très dominant...
Image

Image

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

Malheureusement, dans le cas de tes cochons d'inde, il aurait fallu que Neteru ait été castré avant qu'il commence à se disputer avec Hamtaro.

La castration n'a pas tellement d'influence sur le comportement du cochon d'inde et les problèmes de disputes existantes ne peuvent pas être résolu de cette manière.

Dans ton cas, la seule utilité de castrer tes mâles serait de pouvoir les mettre chacun avec une femelle pour qu'ils ne soient plus seuls chacun de son côté.

celine1
Pouic de passage
Pouic de passage

castration

Bonjour,

la castration a plus d'effet lorsque le cochon d'inde est jeune...
NETERU n'ayant que 6 mois et commencant à vouloir son territoire depuis peu, il peut encore changer de comportement (d'après notre vétérinaire).
Leurs relations s'améliorent un peu actuellement : j'ai réussi à les mettre tous les 2 dans la meme cage. Résultat : il sont restés chacun dans leur coin, sans se sauter dessus... c'est juste quand HAMTARO bouge que ca se complique ...
Donc, je pense qu'on va castrer NETERU, car cela permettra de diminuer sa quantité de testostérone, hormone qui peut provoquer l'agressivité. Du coup, il sera plus calme et ne courra pas toujours derrière HAMTARO... enfin, croisons les doigts !
Céline

nayelle

Message par nayelle » il y a 18 ans

Je pense aussi a faire castrer mon Babouche mais lui pour qu'il ne soit pas tout seul et puisse avoir une copine sans me faire une tripotée de mini-babouche. Ton véto pratique quel type d'anesthésie? Ca va te couter cb? (en mp si tu préfère)
Merci! :)

celine1
Pouic de passage
Pouic de passage

mon vétérinaire fait d'abord une visite de controle (coeur, poumons, état général) pour voir s'il peut supporter une anesthésie. (donc 30 euros).
Puis pour l'opération, il fait une pré-anesthésie en piqure (à faible dose) et une anesthésie au gaz pour prolonger l'opération (et là, c'est 90 euros)... ce qui fait un total de 120 euros ! :barjo1: Mais, apparemment, c'est un grand véto (il s'occupe de fauves, et de pleins d'autres animaux peu courants ... ) dc ca doit etre pour ca qu'il prend si cher ! Mais, bon, il en fait presque tous les jours et en général, il n'a pas de soucis avec les cochons d'inde/lapins...
Autrement, je crois qu'en général, c'est dans les 60 euros l'opération.
Céline

nayelle

Message par nayelle » il y a 18 ans

Merci :super:

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 18 ans

les consultations de mon veto, c'est 13 euros... et la castration revient à 50 euros tout compris...
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Chez moi, la castration coûte environ 75€ ce qui comprends la visite avant opération, l'opération et le suivi (retrait des fils). Ma véto est spé Nacs :)

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »