coupée les ongles

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

coupée les ongles

Message par guechua » il y a 18 ans

bonjour
voila...enfaite guechua a de long ongle qui commence a s'arrondir et je voulait vous demander quel est la partie de l'ongle qu'il faut couper il y a du rose et du blanc .je pense que c'est comme nous ..on coupe le blanc mais pouvez vous me confirmer.

vous aller me dire pourquoi ne va tu pas chez le veto mais il est a environ 30/50 min de chez moi et que aller donc j'ai peur que sa lui fasse trop de route :oops: :oops: :oops: :oops:

merci pour vos reponse
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Chloe_Canelle

Message par Chloe_Canelle » il y a 18 ans

c'est la partie blanche qu'il faut couper

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

Oui, c'est la partie blanche qu'il faut couper car la partie rouge saigne si on la coupe ... Je crois que c'est un nerf :oops: ...

Je profite de ton post, si ça ne te gêne pas, pour demander le prix d'une coupe des griffes chez un véto ? Je n'ai jamais fait chez le véto donc je demande :D ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

sa ne me gene pas du tout .
merci pour la confirmation
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

ccfleursdelys

Message par ccfleursdelys » il y a 18 ans

c bien la partie blanche la ou c rouge il ne fau surtout pas couper ca revient à trancher dans le vif tu as deja la chance d'avoir un chon dont les griffes ne sont pas noir bonjour pour voir la difference la lol en general je coupe ce qui est recourbé c'est le seul moyen pour moi d'etre sur de ne pas lui faire mal g acheté un coupe ongle je trouve que c plus pratique les petits ciseaux faut forcer comme un malade or c pas forcemment au gout de nos chons d'y passer trois plombe et de recommencer plusieurs fois. aussi si qq un peut t'aider c mieu un qui tiens l'autre qui coupe tu verras que si certains chons s'en fiche d'autre deteste qu'on leur touche les pattes et qu'on les immobilise. enfin c un coup à prendre. la seule difficulté c'est qu'un chon pas rassuré va se mettre en position de securité c'est à dire avec ses pattes rentré sous lui alors la bonjours pour les attraper. ds ce cas tu peux essayer de l'amadouer en lui proposant qq chose de bon a grignoter avant et apres pour qu'il associe le coupage d'ongle à qq chose de positif. ca marche avec certains pas avec tous. pour lesnpattes de devant je retourne mon chon de manieres à ce qu'il soit dos à moi, je passe une main sous son ventre et j'essaye d'attraper une de ses pattes. des fois ca marche g pas les chons les plus hardi et les plus cooperatif lol. bon courage.

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

en faite je l'est fait avec mon pere parce que moi j'y arrivait pa mais lui s'y prend comme un chef :P donc c'est lui qui le fera pour guech et sxan desormer
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par djangoswing » il y a 17 ans

moi j'ai acheté un coupe griffe RIGA à auchan. ct pas cher genre 5euros de souvenir... par contre, kebab a 3 pattes noires et donc seulement 1 blanche. :? c'est la galère pour lui couper ses ongles ... surtout les pattes avant je galère trop ... il les bouge tout le temps impossible de les coupers ... alors je fait que les arrières pour l'instant, jme dit que les pattes avant s'usent plus facilement.... je doit les couper ? :oops:

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 17 ans

Oui, les pattes avant doivent être coupées aussi ! :P

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Tu peux aussi aller jeter un oeil par là : http://www.cobayous.com/site/dossiers/s ... ongles.php
Image

Image

mika
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mika
Légume préféré : carotte

Message par mika » il y a 17 ans

merci pour toutes ces présisions... moi aussi j'ai des probleme pour lui couper les griffes ....ma mika ne tient pas en place et me mord; elle ne suporte pas qu'on lui touche les pattes et dessous le ventre sinon elle nous mor :shock: ,cri,saute sur place, un bon gros caprice quoi!...au dépard je me suis demandé si elle avait pas mal quelque part mais je n'ai pas l'impression ça va faire plus de 3 ans que je l'ai et on va dire que ça ne c'est pas beaucoup améliorer depuis , je n'arrve toujours pas le lui couper .... :triste03: ...j'aimerais savoir si certain de vous on des chons qui sont comme la mienne..et comment vous fetes svp?

merci :)

Répondre

Revenir à « Soins »