Un second ou pas ??
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
Falco
-
Zibélule_59
- Anima' Pouiik

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Si tu sais te déplacer y'a Crolle qui a de beaux chons mais elle habite à Mons en Belgique! Et faut voir aussi, si elle a des jeunes mâloux à l'adoption!
Je vais regarder dans les adresses de site que j'ai et je t'enverrai les adresses par mail, si je trouve quelques choses dans ton coin!
Tu sais te déplacer ?
Sandrine
Je vais regarder dans les adresses de site que j'ai et je t'enverrai les adresses par mail, si je trouve quelques choses dans ton coin!
Tu sais te déplacer ?
Sandrine
-
Falco
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Tu peux me joindre ici hihihi
Tu peux trouver mon site en cliquant sur l'îcône www en dessous de mes messages.
Mais il faut que je l'actualise pour mettre de nouveaux bébés: en mâles j'ai un petit alpaca et deux mérinos himalayens pas encore sur mon site, car les autres mâles ont tous été adoptés.
Eventuellement un petit péruvien satin que je ne garderais pas, j'hésite...
Voilà
Sinon en effet à cet âge tu peux sans soucis lui ajouter un nouveau pote
Tu peux trouver mon site en cliquant sur l'îcône www en dessous de mes messages.
Mais il faut que je l'actualise pour mettre de nouveaux bébés: en mâles j'ai un petit alpaca et deux mérinos himalayens pas encore sur mon site, car les autres mâles ont tous été adoptés.
Eventuellement un petit péruvien satin que je ne garderais pas, j'hésite...
Voilà
Sinon en effet à cet âge tu peux sans soucis lui ajouter un nouveau pote
-
Falco
-
Ligeia
-
Nya
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Kiwi
- Légume préféré : Endive
Moi c'est pareil je voudrai bien un copain pour mon chon. Ces temps-ci j'ai pas trop le temps de m'en occuper et j'ai l'impression qu'il s'ennuie parce qu'il est toujours entrain de dormir ou allongé entrain de flemmarder ça me fait mal au coeur parfois...
Mais j'ai peur qu'une cohabitation ne fonctionne pas et je pourrai pas avoir une 2e cage je saurai pas où la mettre...
Kiwi (et Timon parti au paradis...)

- helene&co
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 14
tu peux peut-être t'arranger avec quelqu'un qui pourrait recuperer le chon si ça ne colle pas? mais bon, même si petits ils s'entendent, ils peuvent ne plus s'entendre quelques mois plus tard...donc il vaut peut-être mieux pas si tu ne peux pas avoir deux cages!
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
- cartouche
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Cartouche, Lili (décédée), bébé(pom)
Salut, perso je n'ai qu'une chonne.
J'envisageai d'en avoir une deuxième mais qui ne vienne pas cette fois d'animalerie. La raison pour laquelle j'en voulais deux était classique: ma chonne est seule environ 10h / jour , 4 j/semaine (elle peut sortir le matin et toute la soirée).
Aucune occasion ne se présentait si ce n'est celle de prendre un bébé qui risquait d'avoir des problèmes de cosanguinité!!!
Puis j'ai réfléchi au fait que je risquais de tomber dans un cercle qui m'amènerait à avoir toujours deux chons au moins afin que dans le cas d'un décès celui restant ne soit jamais seul , mais ma vie n'étant pas encore totalement stabilisée je crains ne pas pouvoir assumer toujours voir même un chon.
Du coup quand j'ai fait le tour des vétérinaires des allentours pour voir leurs annonces je leur ai fait part de mon indécision. La réponse fut hunanime: un chon peut tout à fait vivre seul à condition de bien m'en occuper quand je suis présente, pas besoin de culpabiliser.
Conclusion pour l'instant ma chonne reste seule mais si un jour les choses évoluent alors là je pourrai ênvisager à nouveau d'avoir deux chons, ça doit tellement être plus sympa!!
Attention pour moi les choses sont ainsi aujourd'hui mais pour ceux dont la vie est plus stable (compagnon, peut-être enfant, pas de démmenagement en vue) alors là je dis fonçez! Je vous envie!!
@bientôt
J'envisageai d'en avoir une deuxième mais qui ne vienne pas cette fois d'animalerie. La raison pour laquelle j'en voulais deux était classique: ma chonne est seule environ 10h / jour , 4 j/semaine (elle peut sortir le matin et toute la soirée).
Aucune occasion ne se présentait si ce n'est celle de prendre un bébé qui risquait d'avoir des problèmes de cosanguinité!!!
Puis j'ai réfléchi au fait que je risquais de tomber dans un cercle qui m'amènerait à avoir toujours deux chons au moins afin que dans le cas d'un décès celui restant ne soit jamais seul , mais ma vie n'étant pas encore totalement stabilisée je crains ne pas pouvoir assumer toujours voir même un chon.
Du coup quand j'ai fait le tour des vétérinaires des allentours pour voir leurs annonces je leur ai fait part de mon indécision. La réponse fut hunanime: un chon peut tout à fait vivre seul à condition de bien m'en occuper quand je suis présente, pas besoin de culpabiliser.
Conclusion pour l'instant ma chonne reste seule mais si un jour les choses évoluent alors là je pourrai ênvisager à nouveau d'avoir deux chons, ça doit tellement être plus sympa!!
Attention pour moi les choses sont ainsi aujourd'hui mais pour ceux dont la vie est plus stable (compagnon, peut-être enfant, pas de démmenagement en vue) alors là je dis fonçez! Je vous envie!!
@bientôt