mange trop ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- guiguick
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
mange trop ?
elle a du foin en permanence et une gamelle avec aliment spécial pour cobaye que je laisse toujours aussi. elle reçoit aussi le soir quand rentre bureau légumes frais (morceaux concombres ou carotte, ..). Tout ça pour dire que je trouve qu'elle a un gros ventre . Pas de bb car je l'ai depuis 3 mois et pas eu de relation mais je me demande si elle a pas trop à mangé. Mon hom pense que je dois pas laissé en permanence la gamelle avec aliments secs ? Vous en pensez quoi ?
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Les granulés, certains laissent à volonté, d'autres pas. Moi je les laisse.
En tout cas il faut qu'elle ait du foin à disposition en permanence, c'est vraiment l'alimentation de base.
Quant aux fruits et légumes, il faut lui donner 1/10ème de son poids par jour.
Je ne pense pas que ta louloute mange trop. Tous les cobayes sont comme ça !
En tout cas il faut qu'elle ait du foin à disposition en permanence, c'est vraiment l'alimentation de base.

Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- guiguick
- Pouic en progrés
ok, bon ben j'ai l'air de faire ce qu'il faut. Elle a un gros bidon c'est toutNiagara a écrit :Les granulés, certains laissent à volonté, d'autres pas. Moi je les laisse.

merci pour les réponses en tous cas
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
moi ils ont la gamelle toute la journée mais je ne la remplis qu'une fois par jour. 1 cuillère à soupe de granulés par cobaye dans la cage.
Ils prennent leurs repas comme ils veulent puisque la gamelle est tout le temps là. Mais s'ils vident tout en quelques heures, ils ne recoivent plus rien jusqu'au soir (à part le foin évidement). Ils comprennent rapidement, ils ne sont pas bêtes.
Ils prennent leurs repas comme ils veulent puisque la gamelle est tout le temps là. Mais s'ils vident tout en quelques heures, ils ne recoivent plus rien jusqu'au soir (à part le foin évidement). Ils comprennent rapidement, ils ne sont pas bêtes.
La différence... Mais quelle différence !
- guiguick
- Pouic en progrés
je pense que c'est venu petit à petit et il me semble que c'est plutôt souple. Et aussi son transit fonctionne bien, en tous cas cage toujours remplies de crottesmary21 a écrit :Juste une précision : sont bidon est gros, mais est-il souple, parce que s'il est dur, ce sont plutôt des gazs... Est-ce c'est venu petit à petit ou tou d'un coup ce gros bidou ?

bête question peut-être mais ... elle finit quand sa croissance ?Julika a écrit :Quand elle aura fini sa croissance, pourquoi pas lui retirer sa gamelle d'aliments secs dans la journée, mais je pense que tant qu'elle est en pleine croissance, il faut qu'elle en ait à volonté, pour éviter les carences![]()
Je trouve aussi que tu la nourris bien !
chez moi elle est remplie la gamelle, et je change quand on change la cage (2 x par semaine). Donc gamelle jamais videYul a écrit :moi ils ont la gamelle toute la journée mais je ne la remplis qu'une fois par jour. 1 cuillère à soupe de granulés par cobaye dans la cage.