News de Spooky et de ses bbs !!!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
loran62100
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par loran62100 » il y a 21 ans

CHEWIE a écrit :oui, en effet, le sevrage C 3 semaines, mais s'il embête pas trop ses soeurs, ce serait bien qu'il reste un peu plus longtemps ... pour ce que j'appelle "la sociabilisation"..

je ne sais pas si vous avez remarquez ça... mais un Bb qui est séparé trop jeune de sa mère est méchant, il mord ... J'ai remarqué ça pour les lapins aussi . A croire que leur maman a pas eu suffisament de temps pour leur apprendre qu'il ne fallait pas mordre.....
Vous en pensez quoi ???

CHEWIE
I'm agree with you chonchonette !!! :-)
il est des personnes que l'on aime plus que tout même soit et à qui on fait du mal sans même y penser...
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

comateen62

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Effectivement il sera encore trop petit (pas encore sevré) pour l'adopter à la CobayeParty, je ne sais pas exactement à partir de quel âge on peut séparer les petits de leur mère, même s'ils peuvent se débrouiller, ou du moins manger vraiment comme des grands à partir du moment où ils sont sevrés, je me demandais si les séparer tout de suite de leur mère comme ça juste après le sevrage c'était pas trop tôt et risquerait d'être nocifs pour eux ? (comme l'a dit Chewie du point de vue du caractère).. Perso, quand j'ai adopté Spooky elle avait à peine 2 mois et j'ai remarqué qu'elle criait beaucoup au début (même encore maintenant quand elle est seule), elle s'ennuyait et elle nous appelait pour qu'on vienne la voir, lui faire des papouilles, tout ça et là elle se calmait !

Stef.

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

je pense qu'il faudrait les laisser au moins 6 semaines avec leur maman, à moins que le petit monsieur joue un peu trop au docteur avec ses soeurs .... :roll:

CHEWIE

ansofy
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par ansofy » il y a 21 ans

alors moi je viesn de voir que les petits males devaient etre séparés de leur mere et de leurs soeurs à 6 voir 7 semaines.
c'est bien ça non?
le site de gribouille et scouic:
http://cavyville.free.fr
www.fufufous.com le site de mes furets

Image Image Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

ansofy a écrit :alors moi je viesn de voir que les petits males devaient etre séparés de leur mere et de leurs soeurs à 6 voir 7 semaines.
c'est bien ça non?
Si il n'y a que des fifilles, oui.
MAis, si il y a des mâlous, je crains qu'ils ne fassent des petits a leur mère ou a ,leur soeur (ou qu'ils essaient du moins)

La maturité sexuelle des garcons et d'environ 6-7 semaines...
A mon avis, mieux vaut séparer les mâles avant... ;)

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »