castration de mon cobaye

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
noisette31
Pouic de passage
Pouic de passage

castration de mon cobaye

Message par noisette31 » il y a 18 ans

Bonjour,
nous devons faire castrer notre cobaye dans qql jours, :oops:
pouvez vous nous donner vos expériences car cette opération nous fait qd meme un peu peur pour lui.
merci d'avance pour vos réponses...

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 18 ans

Bon moi je ne m'y connais pas en castration de mâlou chon!

Mais, y'a un ptit post où tu trouveras peut être des questions à tes réponses, avec les expériences de certains membres! :wink:

1-vt5263.html?postdays=0&postorder=asc& ... on&start=0

Sandrine

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Je te met un ch'tit lien qui pourra t'aider j'espère :wink:

http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... cobaye.php
Image

Image

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

C’est sûr qu’il y a malgré tout toujours un risque pour une opération, mais si tu as choisis le bon vétérinaire, ça devrait bien se passer.

Pour diminuer au maximum les risques, il vaut mieux s’assurer que le vétérinaire qui va pratiquer la castration a l’équipement nécessaire pour faire une anesthésie gazeuse car elle est mieux supportée par le CDI et celui-ci se réveillera plus facilement. Une anesthésie par injection est quand même envisageable, mais le cochon d’inde met beaucoup plus de temps avant de se réveiller et de se remettre à manger.

Pour ne pas affaiblir le cochon d’inde avant l’opération, il ne faut pas le faire jeûner. Certains vétérinaires qui ne s’y connaissent pas vraiment en cochons d’inde continuent de dire à leurs clients de faire jeûner leur cochon d’inde depuis le soir avant l’opération, comme ils doivent le dire pour les chiens et les chats. Faire jeûner un animal avant une opération sert à éviter qu’il vomisse et qu’il s’étouffe durant l’opération. Mais le cochon d’inde ne peut pas vomir, donc le faire jeûner ne sert à rien d’autre qu’à l’affaiblir et à perturber sa digestion car son système digestif est prévu pour fonctionner en continu.

Après l’opération, pour limiter les risques d’infection, on peut mettre un linge au fond de la cage au lieu de la litière pendant les trois premiers jours après l’opération. Il faudra changer ce linge chaque jour. Selon le vétérinaire, des antibiotiques peuvent être prescrits à titre préventif.

Et pour éviter les mauvaises surprises, n’oublie pas qu’un cochon d’inde castré peut encore te faire une jolie portée de cochons d’inde pendant encore environ 1 mois.

J’ai fait castré mon Kimo l’année passée et tout s’est bien passé. Maintenant il vit avec ses femelles qu’il n’arrête pas de draguer. En fait, je crois qu’il n’est pas au courant qu’il a été castré.

Bonne chance avec ton pouic et tiens-nous au courant.

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »