erreur de sexe de notre cochon d'inde
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
noisette31
- Pouic de passage

erreur de sexe de notre cochon d'inde
bonjour,
on a acheté un cochon d'inde "femelle" de 2mois il a de ca 1mois mais il a deux semaines on a voulut lui apporter de la compagnie et l'on a donc pris un autre cochon d'inde femelle. cependant on c'est aperçut il y a quelques jours que le premier était un mâle... maintenant on ne s'est pas comment faire pour ne pas avoir une colonie!!!
MERCI de vos réponses et de vos commentaires.
on a acheté un cochon d'inde "femelle" de 2mois il a de ca 1mois mais il a deux semaines on a voulut lui apporter de la compagnie et l'on a donc pris un autre cochon d'inde femelle. cependant on c'est aperçut il y a quelques jours que le premier était un mâle... maintenant on ne s'est pas comment faire pour ne pas avoir une colonie!!!
MERCI de vos réponses et de vos commentaires.
-
Floria
Il m'est arrivé la même chose : on m'a vendu une femelle à la place d'un mâle
! Elle a rejoins mon premier mâle, mais nous avons eu de la "chance", mon mâle n'a jamais voulu se reproduire (il a toujours été malade, ce qui explique sans doute pourquoi)... Tu as deux solution (car je ne pense pas que tu veuille ramener ta petite ?!):
- les séparer : chacun dans sa cage (mais attention que le mâle ne devienne pas fou de na pas pouvoir rejoindre la femelle, donc voir les mettre chacun dans une pièce)
- faire castrer le mâle
En espérant avoir pu t'aider, attends d'autres avis, c'est toujours mieux
!
Bizouxxx
- les séparer : chacun dans sa cage (mais attention que le mâle ne devienne pas fou de na pas pouvoir rejoindre la femelle, donc voir les mettre chacun dans une pièce)
- faire castrer le mâle
En espérant avoir pu t'aider, attends d'autres avis, c'est toujours mieux
Bizouxxx
- Julika
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Pirouette
De toutes façons, il faut les séparer car d'ici que le mâle soit castré, il aura largement le temps de s'accoupler ! Donc il faut vraiment les séparer dès maintenant ! De plus un mâle peut encore se reproduire plus d'un mois après l'opération, donc ça implique là aussi une séparation. Enfin, à toi de voir si tu veux risquer la vie de ton mâle en le faisant castrer, car c'est une opération extrêmement risquée.
En bref, quelle que soit la solution, il faut investir dans une deuxième cage
(mais en attendant, je pense que même un carton ou une caisse "aménagés" feront l'affaire)
En bref, quelle que soit la solution, il faut investir dans une deuxième cage
-
noisette31
- Pouic de passage

- Julika
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Pirouette
Tant pis dans ce cas, en revanche c'est sûr qu'il vaut peut-être mieux les mettre à deux bouts de la pièce, pour pas que ton mâle devienne fou à essayer de rejoindre la femelle...
Surveille ta femelle, au cas où elle serait gestante...Elle pèse combien sinon ? Elle a quel âge ? Tu lui donnes de la vitamine C ?
Surveille ta femelle, au cas où elle serait gestante...Elle pèse combien sinon ? Elle a quel âge ? Tu lui donnes de la vitamine C ?
Je te conseille aussi de séparer dans un premier temps le mâle pour éviter qu'il y ait des petits si ce n'est pas déjà trop tard. Ensuite, tu pourrais faire castrer le mâle afin de pouvoir le remettre avec la femelle puisque je suppose que si tu as pris un deuxième cochon d'inde, c'est que tu ne voulais pas qu'il reste tout seul.
A ta place, j'irais aussi faire un tour à l'animalerie pour leur faire remarquer que la femelle qu'ils t'ont vendue se trouve être un mâle et que par leur faute, tu vas peut-être avoir une portée de cochons d'inde non prévue (mais n'accepte pas de lui confier les petits s'il y en a car ce serait encore un moyen pour elle de se faire de l'argent sur ton dos)
A ta place, j'irais aussi faire un tour à l'animalerie pour leur faire remarquer que la femelle qu'ils t'ont vendue se trouve être un mâle et que par leur faute, tu vas peut-être avoir une portée de cochons d'inde non prévue (mais n'accepte pas de lui confier les petits s'il y en a car ce serait encore un moyen pour elle de se faire de l'argent sur ton dos)
- katlagrenouille
- Pouic accro

-
noisette31
- Pouic de passage