chon possessif, possibilité de cohabitation quand même?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

chon possessif, possibilité de cohabitation quand même?
Bonjour et bonne année à tous!
8mois que mon chon partage ma vis et c'est le bonheur mais je pense qu'il s'ennuie un peu car si on ne joue pas avec lui il joue pas des masses donc avec mon cheri, on avait pensé lui prendre un compagnon. Mais depuis quelques semaines, il est devenu adulte et un peu agressif. je vous donne un exemple: tous les soirs on a une séance calin souvent sur le lit, chewbaca se met sur ma poitrine et dort. Et si mon cheri a le malheur de venir me faire un bisou ou caresser chewy, le chon saute sur lui meme et essai de chiquer mon amoureux et il le regarde en claquant des dents. Quand je vois comment il est possessif avec moi je me demande s'il s'entendrait bien avec un compagnon. Le seul autre compagnon qu'il tolère est ma chienne mais ils ne se voient que les weekends. Que faire?
8mois que mon chon partage ma vis et c'est le bonheur mais je pense qu'il s'ennuie un peu car si on ne joue pas avec lui il joue pas des masses donc avec mon cheri, on avait pensé lui prendre un compagnon. Mais depuis quelques semaines, il est devenu adulte et un peu agressif. je vous donne un exemple: tous les soirs on a une séance calin souvent sur le lit, chewbaca se met sur ma poitrine et dort. Et si mon cheri a le malheur de venir me faire un bisou ou caresser chewy, le chon saute sur lui meme et essai de chiquer mon amoureux et il le regarde en claquant des dents. Quand je vois comment il est possessif avec moi je me demande s'il s'entendrait bien avec un compagnon. Le seul autre compagnon qu'il tolère est ma chienne mais ils ne se voient que les weekends. Que faire?
Et ben, je n'avais jamais entendu ça ! je pensais pas que les chons pouvaient être possessifs comme ça ! moi j'ai deux femelles, c'est vrai que quand je m'occupe d'une, la plus vieille claque des dents si je la caresse pas en même temps, mais de la à m'attaquer, quand même pas... Je ne pense pas qu'un secon chon serait une bonne idée, à moins de les mettre chacun dans une cage et de les collées une à l'autre : ton loulou sera "seul" sans vraiment l'être ! et il faudra sans doute que tu t'occupe des deux ensemble, avec l'aide de ton copain (chacun un chon), peut être que comme ça ça pourra fonctionner... enfin, attend d'autres avis !
Bisous
Bisous
- choubi
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Scoubidou
En même temps, c'est peut-être juste qu'il est surpris par ton chéri. Un chon qui somnole un peu est particulièrement susceptible, et il a une réaction forcément un peu vive car il ne s'attendait peut-être à se faire caresser à ce moment là. Je sais que si je prends Scoubidou par surprise ou quand elle somnole, j'ai droit à un coup de dents assuré !
je pene pas que ce soit à chaque fois à cause de la surprise car ça arrive trop souvent. Puis de toute facon, il ne dort pas si je suis collée à mon chéri ou s'il est sur le canapé aussi!! Mais sinon les 2 s'adorent!!
Ce qui est bizarre c'est que chewbaca s'entend super bien avec ma chienne!Ca doit etre une histoire d'ego masculin mal placé

c'est un cochon d'inde à poil ras si ca peut t'aider dans sa psychologie!!
En fait je crois vraiment que c'est une histoire de males dominant car mon chon fait pipi sur mon cheri de temps en temps et sur son coté du lit (j'avoue ca me fait beaucoup rire, lui un peu moins) et moi, jamais rien!!Bizarre autant qu'étrange!!
En fait je crois vraiment que c'est une histoire de males dominant car mon chon fait pipi sur mon cheri de temps en temps et sur son coté du lit (j'avoue ca me fait beaucoup rire, lui un peu moins) et moi, jamais rien!!Bizarre autant qu'étrange!!