Mélanges et extrudés

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : marseille

#41

Message par Caroline » il y a 16 ans

Pour le foin , je leur donne du foin de crau et ils adorent ça .

Pour les granulés je leur donne des Hami form Optima . :D Ils les adorent également .

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

#42

Message par Nya » il y a 16 ans

Si je donne des gouttes de vitamine C tous les jours je dois quand même lui donner des extrudés ? J'en ai pas et j'en ai pas trouvé en animalerie encore :x
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#43

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Attention hein, les extrudés ne font pas que fournir de la vitamine C au cobaye! C'est un aliment complet ;)

Quelle alimentation donnes-tu exactement à ton cobaye ?

Normalement, c'est eau (forcément) + foin + légumes + extrudés et si tout ça ne fournit pas suffisamment de vitamine C, alors là il faut supplémenter.
As-tu essayé de téléphoner à diverses animaleries/graineteries près de chez toi?
Normalement, ils devraient pouvoir t'en commander.

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

#44

Message par Nya » il y a 16 ans

Il a tout sauf les extrudés puisque j'en trouve pas. Ou c'est que j'ai mal vu... mais c'est censé ressembler à quoi ? En attendant il a des mélanges de graines mais bon ils les mangent presque pas (appart si c'est moi qui lui donne et encore...)
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#45

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Tu trouveras une photo d'extrudés (Cavia Duo) sur cette page à droite :

>> http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... anules.php

Après, selon la marque, ça peut changer un peu mais les extrudés sont simplement des "croquettes" toutes identiques puisque l'aliment complet a été broyé, mélangé et remis en forme.

choupymili

Re: Mélanges et extrudés

#46

Message par choupymili » il y a 16 ans

Bonjour,
Moi, la propriètaire leur donnait des extrudés Trima, je ne sais pas si vous connaissez.
J'ai continué les extrudés mais Friskies et là je viens de regarder, il y a 2400mg/kg. Je pense que ce n'est pas assez mais le problème c'est que je trouve des extrudés riche en vitamine C que de cette marque là. Ou trouvez vous les votre.
Avec les extrudés je leur met un mélange de graines Vitakraft. Je pense qu'il faudrait mieux que j'arrête de leur en donner mais il me reste la moitié du paquet de 3kg. Est-ce-que je peux le finir.
Merci. :?
Virginie

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Mélanges et extrudés

#47

Message par mary21 » il y a 16 ans

Je ne pensais pas que les friskies contenaient autant de vit C, le minimum est de 2000mg/kg. Donc pour l'instant ça va ! Pour le mélange de graines, si ils mangent tout, tu peux leur mettre a fin du paquet, tu ne risque pas grand chose je pense... Après il faudra arrêter bien sûr, sur le long terme, c'est mauvais pour les dents...
Image

Image

choupymili

Re: Mélanges et extrudés

#48

Message par choupymili » il y a 16 ans

Bonsoir,
Oui les Friskies contiennent autant de vit C, mais l'inconvénient c'est que se sont des petits paquets.
Je vais donc finir mon paquet de mélange de graines et après j'arrête.
Là, à la place des Friskies, j'ai acheté des Hamiform. Mais je sais pas si c'est une impression, on dirait qu'ils n'en mangent pas beaucoup. Je voulais savoir si c'était possible qu'il ne les aime pas vu que les Friskies c'était au céréales et là c'est au 3 légumes :oops: .
Merci de vos réponses.
Virginie

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Mélanges et extrudés

#49

Message par mary21 » il y a 16 ans

Ca fait toujours ça pour le passage aux extrudés, moi aussi au débuts ils n'en vouaient pas... N'oublie pas de faire une transition auparavant : http://www.cobayous.com/forum/la-transi ... t9272.html
Il ne faut surtout pas abandonner, ils finiront par s"y faire !
Image

Image

Avatar du membre
ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mélanges et extrudés

#50

Message par ty_boun » il y a 16 ans

je profite de ce post pour poser une petite question, voila papaye était aux mélange, bien évidemment grace a vous j'ai pus constater qu'il n'y avait pas de asser de vitamine C, je veux donc passer aux extrudés (en plus de sa, sa suspendra la vitamine C en goutte dont il n'est pas fan), mais il y a une chose que je voulait savoir, donc j'ai bien compris qu'il fallais faire une transition et de toute facon elle se fera puisque j'avais un sac de mélange de 3kilos donc il est a finir :wink:
mais apres les extrudés ce donnent bien chaques jours comme les mélanges d'auparavant en plus du foin de l'eau de légumes et fruits?
I love dancehall / I need dancehall

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »