Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Euh oui là c'est un peu n'importe quoi...Bien sûr il arrive que deux chonnes ne s'entendent jamais mais c'est très rare....

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Bon moi personnellement, vous savez ce que je pense... :roll:

diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : nutella speedy et gonzales
Légume préféré : concombre tomate endive

Message par diviane » il y a 18 ans

ma tante m'a amené mon caramel courant septembre ,mais j'avais peur qu'il s'ennuie alors je suis retournée à l'animalerie 15 jours après et là ils m'ont formellement déconseillé de prendre un autre mâle après maintes hésitations j'ai quand même pris un mâle en me disant qu'ils étaient encore très jeunes et qu'ils ne seraient pas en présence de femelles.Pour l'instant ça fonctionne très bien ,j'ai vu sur le site que les conflits pouvaient survenir à l'age de 8 mois,ils ont 6 mois j'attends pour voir.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

Ca arrive la mauvaise entente entre deux femelles chons mais c'est plutot rare.

C'est plus dangereux de tenter une cohabitation avec un lapin qu'avec une femelle.

Malheureusement certains vétos font parti de la vieille école, celle qui dit que la vitamine C se donne dans l'eau, qu'on ne donne pas de légumes et qu'on peut mettre des mâles et femelles ensemble jusqu'à 3 mois.

Ils ont appris comme ça mais c'était comme ça peut-être ya des années, quand on ne connaissait pas encore assez le chon et ses besoins.
La différence... Mais quelle différence !

momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par momone » il y a 18 ans

breizhael
peux tu m expliquer comment tu fais pour que ton lapin n aille pas dans la cabane du chon?si ils sont dans la meme cage!
merci

breizhael

Message par breizhael » il y a 18 ans

Image

En fait j'ai mis la cabane en faisant en sorte que l'entrée soit contre une paroie. Il y a aussi une entrée sur le coté, mais l'espace entre la cabane et l'autre paroie est trop étroite pour Léo, tandis que Guizmo passe sans problème :wink:

Image

momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par momone » il y a 18 ans

ok merci :)

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Faut faire très attention!!!
J'ai le même point de vue que passion-cobaye!

Zaza
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Zaza » il y a 18 ans

J'ai eu 3 cochons d'indes, jamais eu de dispute entre elles, elles se sont toujours bien entendu, et j'ai eu un lapin et une cochon d'inde, niquel aussi et une lapine et deux cochons d'inde niquel aussi, jamais eu de soucis.

Bon maintenant, il ne me reste plus que la lapine et la cochon d'inde mais tout se passe bien, pas de pb entre elle.

Tandis que j'ai une autre lapine, et je peux pas laisser les deux lapines entre elles, sa part en baston sinon, et aussi, pour ma part et avec un tout petit peu d'expérience, en ayant eu ma lapine toute petite(1 mois et demi), et mise avec la cochon d'inde, elle est toute douce, tranquille dans la cage et ne fais pas de mouvement brusque, tandis que celle que j'ai acquis a l'age de 3 mois a peu près, et bé, elle est bcp plus brutale envers la chon mais sans le vouloir, donc j'évite la cohabitation entre les deux.

Sinon, je pense que tout dépend du caractère de l'animal aussi. MAis c'est sur qu'on est pas a l'abri d'un danger, on est pas dans la tête de nos animaux et nous savons pas ce qu'ils pensent.

breizhael

Message par breizhael » il y a 18 ans

En effet la cohabitation en lapines est quasi impossible. Elles sont très territoriale :?

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »