Consanguinité

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
comateen62

Consanguinité

Message par comateen62 » il y a 21 ans

Voilà je me pose une question, je vais essayer d'expliquer clairement :
Hum Hum.. (je m'échauffe la voix là mdr :mdr: ), euhh.. Est-ce que par exemple, une fille de Spooky et Chewbacca pourrait faire des BBs avec un mâle d'une nouvelle portée de la même mère (Spooky) et d'un autre père (donc autre que Chewbacca) ???? Donc pour résumer, est-ce que deux petits qui ont la même mère en commun et pas le même père peuvent se reproduire ensemble sans risque de consanguinité ?

Voilà je crois que c'est compréhensible là..

Stef.

KAROLIN2904
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

humhum

Message par KAROLIN2904 » il y a 21 ans

bonne question, maism oi je suis pas experte
:fou:

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

QUOI ... qu'est ce que j'apprend.. tu envisagerai de faire avoir des BB à spooky avec un autre que Chewbacca ..... mon pauvre chewie va mourir de chagrin :wink:

mdr !!!

sérieusement.. à première vue (sans y connaitre grand chose) je dirait non.. par ce que si je compare avec les humains, c'est comme si 2 demi frère et soeurs avaient des BB ensemble... ça me semble un peu risqué non ???

CHEWIE

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 21 ans

Moi je conseillerai pas, mm si ils ne sont "que" demi frère c qd mm assez proche je trouve comme parenté. Mais parfois on croise la plus belle des filles avec son père pour faire des bb encore plus typés, mais ce n'est pas à faire couramment ni sur plus d'une génération :wink:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Moi, je dirais non aussi......

Ca reste dans les memes genes et, avec un des meme parent..... ;)

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

faudrait demander a crolle!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Re: Consanguinité

Message par Gabriel » il y a 21 ans

comateen62 a écrit :Voilà je me pose une question, je vais essayer d'expliquer clairement :
Hum Hum.. (je m'échauffe la voix là mdr :mdr: ), euhh.. Est-ce que par exemple, une fille de Spooky et Chewbacca pourrait faire des BBs avec un mâle d'une nouvelle portée de la même mère (Spooky) et d'un autre père (donc autre que Chewbacca) ???? Donc pour résumer, est-ce que deux petits qui ont la même mère en commun et pas le même père peuvent se reproduire ensemble sans risque de consanguinité ?

Voilà je crois que c'est compréhensible là..

Stef.
Je vais tenter de répondre à ta question.

J'adore la biologie, la génétique et l'hérédité.

La réponse à ta question est: Non.

Comme les autres l'ont bien suggéré les unions entre individus parents sont a proscrir.

Et cela pour la santé des bébés qui naîtraient de cette union.

Plus deux individus sont parentalement proches, plus leurs ADN aura tendance a faire des erreurs en se recopiant quand il s'agira qu'ils se recomposent lors de la fécondation et du développement de l'embryon.

La consanguinité est source à plus ou moins long terme de diminution de l'espérance de vie, de diminution de l'efficacité du système immunitaire, de déformations, de cancers, et autres tares génétiques.
Lo a écrit : Moi je conseillerai pas, mm si ils ne sont "que" demi frère c qd mm assez proche je trouve comme parenté. Mais parfois on croise la plus belle des filles avec son père pour faire des bb encore plus typés, mais ce n'est pas à faire couramment ni sur plus d'une génération :wink:
Le fait que des éleveurs aient recours à ces pratiques n'est pas bon pour les lignées de cochons d'inde.

En effet, même si sur une génération les risques sont moindres, ils ne peuvent pas garantir que les propriétaires des bébés ne pratiquent pas eux aussi de la consanguinité à leur tour.

De plus, peu d'éleveurs a qui j'ai posé la question sont incapables de remonter les lignées de leurs animaux plus loins que 2 générations en arrière et ils n'ont donc pas de garantie que la consanguinité n'a pas déjà été pratiquée précédemment.

On en arrive ainsi a polluer petit à petit le pool génétique des cochons d'indes alors qu'il serait plus sain d'aller rechercher d'autres individus portants les caractéristiques souhaitées chez d'autres éleveurs afin de ne pas pratiquer la consanguinité.

Evidement, c'est quand il s'agit d'élevage sélectif de concours que la consanguinité est le plus souvent pratiquée.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 21 ans

Oui tout à fait, il ne faut pas jouer avec le feu inutilement ! :wink:

loran62100
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par loran62100 » il y a 21 ans

D'accord, merci pour vos réponses :super: , c'est une question que me posait tout simplement et donc vu la réponse je ne prendrai pas le risque, je n'ai pas envie de voir des petits malformés et/ou malades, c'est trop horrible de faire ça :triste1: ..

Bisous

Stef.
il est des personnes que l'on aime plus que tout même soit et à qui on fait du mal sans même y penser...
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »