Comment manipuler son chon?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Jonayla

Comment manipuler son chon?

Message par Jonayla » il y a 18 ans

Alors voilà, ma question, c'est dit : C'est un peu bete, je sais, mais bon... :grim:

comment prendre mon cochon d'inde sans lui faire mal
=> jusqu'à maintenant, je le prenais avec pouce et index autour du thorax (j'avais l'habitude avec les hamsters), mais comme elle grandit et grossit beaucoup, je n'y arrive plus et j'ai peur de lui faire mal en forcant.
Comment faites vous? :)

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

Normalement c'est une main sous le bidou et une main sous les fefesses ...
Mais attention à ne pas attraper comme des griffes de rapaces (la main par dessus, même si elle passe sous le bidou)

Mais sinon moi je l'attrape que très rarement :D
Emilie et ses Fripouilles

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Moi je l'ai habituée à sauter d'elle-même dans mes bras, donc je n'ai pas ce problème :wink:

Jonayla

bougie a écrit :Mais sinon moi je l'attrape que très rarement :D
:shock: :etonne:
Comment tu fais alors pour lui faire des calins?, pour la sortir de la cage?, etc.

Et une main sous le bidou, j'ai peur que ca ne soit elle qui me rapace.... :?

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

Les câlins y'en à pas beaucoup (il n'aime pas ça) mais je le caresse beaucoup... Et pour le sortir je mets directement le bac dans le parc (mais à mon appart' je ne peux pas, je suis obligée de l'attraper et crois moi il n'aime pas) ... Moins je peux l'attraper mieux c'est :D
Emilie et ses Fripouilles

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

alors pour manipuler son chons tu doit lui metre une main sous sa poitrine et l'autre sous ses fesses tu peus aussi le metre contre ton coeur sa le rassurera :super:
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Cédille

Message par Cédille » il y a 18 ans

Moi elle monte toute seule dans mes bras donc je me fatigue pas.
Sinon quand elle veut pas, je la prends dans mes deux mains en la tenant fermement, mais elle va tout de suite dans mes bras donc c'est jamais très long.

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par guechua » il y a 18 ans

moi je prend guech par le bidou ,apres je la met sur mon bras mais come elle prefere etre en hauteur elle grimpe et se met sur mon epaule (elle se cache dans mes cheveux :mdr: ) si sa peut t'aider
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Jonayla

gossbo-1000 a écrit :alors pour manipuler son chons tu doit lui metre une main sous sa poitrine et l'autre sous ses fesses tu peus aussi le metre contre ton coeur sa le rassurera :super:
Ok, je veux bien, moi, mais elle ne veut pas : à chaque fois que j'essaie de passer ma main sous son bidou, elle me mord... :triste03:
Je sais très bien la caresser ( elle roucoule et tout), mais pour la prendre, c'est toujours aussi galère... et mes doigts commençent à en avoir un peu marre... :roll:
Mais je l'adore toute entière ... sauf ses dents... lol
Mais merci pour vos conseils, je vais essayer de m'appliquer et d'y aller mollo, elle n'est pas encore bien apprivoisée...

emilie1408
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Filou

Message par emilie1408 » il y a 18 ans

Moi pour prendre mes chons je mets une main sous son bidou et une autre vers leurs pattes car elles s'accroche au barreaux .
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »