Invasion de souris, que faire ??

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 18 ans

Je sais ce que c'est... Ma tante qui habite à côté de chez moi a une volière. Y avait jamais eu de problème jusqu'à cette année où elle est infestée de souris! Elles viennent manger la nourriture des oiseaux et faire des crottes. La seule solution qu'elle a trouvé c'est de mettre des pièges. Elle en a déjà attrapé pas mal mais à mon avis ça se reproduit assez vite et surement beaucoup de petits d'un coup! Elle n'a pas vraiment trouvé d'autre solution et elle est très ennuyée :?

Essaie les clapettes c'est ce qui marche le mieux car le poison c'est quand même dangereux.

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teou2001 » il y a 18 ans

Hello je viens de voir ton post... Nous chez mes parents une année quand j'etais plus petite on etait infesté de souris dans notre maison au point qu'elles vennent même quelques fois dans le salon.... Brrrrr je te dis pas les frayeurs qu'on a eu etant petite...Mes parents ont tout essayé: souriside, truc à ultrason, piége.... Mais rien a faire... La seule solution qu'ils ont trouvé été de prendre un chat..Et là le problème c'est très vite résolu... Malheuresement notre chat c'est fait écrasser.... Et du coup mes parents ne voulaient plus en reprendre... Alors la solution a été que quelque fois, en hiver surtout, ils prennent en otage le chat des voisins quelques heures mais vraiment pas longtemps... Et juste le fait qu'il y a l'odeur, nous n'avons plus jamais eu de souris...

Alors mon conseille est soit si tu as un gros minnet de vider la cabane des chons et du lapin pendant quelques heures et d'y mettre ton chat, soit si tu n'as pas de chat de prendre celui de la voisine quelques heures... Quitte a lui dire, à la voisine, ton problème et si tu es en bon terme avec elle, elle comprendra ton problème... Mais je te promet que cette solution marche très bien....

J'espère que ca ira très vite pour toi... gros bisous.... Et tiens nous au courant

camomille
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Alf, Brindille, Bubble-Gum, Cache-cache, Cachou
Filleul(s) : Kiwi

Message par camomille » il y a 18 ans

J'aime bien l'idée du chat.

kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!

Message par kiwi et cacahuette » il y a 17 ans

bonjour je viens de voir ton poste donc je vais te donner un tit conseil si tu veux alors le coup du chat top et en plus si tu peux mets lui un chiffon ou autre qu'il fasse un petit dodo dessus et tu le laisses dans la cabane apres comme ça l'odeur sera tjs la et de temps en temps remets le chat pour qu'il vienne faire encore un petit dodo dessus pour que ça dur et un autre conseil si vraiment tu t'en sors pas je monte a cheval depuis longtemps et donc dans un club il y a de la nourriture pour chevaux et ça les souris et rat adorent alors on c'est rendue compte que quand la bouffe etait dans des grands barils et bien les souris arrivaient a monter dedans ( en sautant, ou grimpant sur un truc pres du baril etc...) mais biensure elles n'arrivaient pas à en sortir alors derriere ta cabane si tu peux mettre un baril assez haut tu mets un peu de bouffe et du poison et tu mets une sorte d'echelle pour qu'elles puisse grimper mais pas resortir je sais que c'est pas cool pour les souris mais faut savoir que se sont des nuisibles et porteuses de maladie et surtout elles ont une reproduction trop importante alors des fois bah on a pas le choix (moi perso je les adore elles sont belles et intelligentes) on en a plus au club depuis un bon moment car apres on a pri deux chats ça y fait mdr mais il y en a une encore qui resiste on la nommé mimi !!! hahaha voilà si ça peut aider tant mieux sinon bon courage!!!! :D
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

il existe des pièges non tueurs.
le poison me parait delicat vis à vis des chons! et les tapettes: tu n'auras jamais toutes les souris et en plus, c'est des heures de souffrances atroce!
il est peut-être possible de les attirer ailleurs ou l'idée de l'odeur du chat est à mon avis meilleure!
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 17 ans

Je comprends bien ton problème mais j'espère que tu trouveras une autre solution que de les tuer (pauvre chtites boules de poils)...

Fairy62
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Fairy62 » il y a 17 ans

oui moi aussi :? ,surtout évite les tapettes car c'est vraiment très douloureux pour elles ,le poison si c'est comme pour les rats ,ça ne doit pas marcher terrible vu leur intelligence (un gouteur par tribu).

Nous avons parfois des rats car nous habitons la campagne et je n'ai pas encore trouvé de solutions, mis à part de les attraper avec des pièges (à trappe) un par un pour les relâcher plus loin...pas de possibilité de chat pour nous car déjà des chiens :roll:

bon courage et évite la tuerie stp ! :triste03:

lokita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lokita et Kalon Ch'lan
Légume préféré : fane de carde et pomme...

Message par lokita » il y a 17 ans

nous, cette année, on a eu une infestion de rats. mes parents ont trouvé un bon truc (mais c'est pas agréables pour eux, je pense...) : ils ont acheté un poison qui les drogue. ils sont complètement "pétés" et ils boivent le plus possible pour éliminer le produit. mon père en a achevé un parce qu'il était vraiment en mauvais état, et on en a retrouvés plusieurs de morts dans le poulailler. on est obligé de les tuer parce qu'on a des poussins et qu'ils mangent tout l'aliment des poules, parce qu'ils se préviennent quand ils trouvent un endroit où il y a de quoi se nourir. en plus, une rate peut avoir 1000 petits dans sa vie :( en plus, il paraît que quand on voit un rat, y en a 10... bon courage pour les souris si elles sont pas encore parties !!
lokita

Répondre

Revenir à « Son habitat »