Salut à tous on est nouveau ici!!!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
Salut à tous on est nouveau ici!!!!
salut tout le monde
bon on est nouveau sur le forum et on aurait 2 ou trois tites questions à vous poser
Tout j'espère que je poste pas au mauvais endroit!!!!
Donc petite présentation, on est un couple avec une petite fille de 4.5 ans et après avoir eu 2 hamster russe que l'on a perdu a chaque fois 2 ans (ce qui est l'age normale environ) on en a eu marre, et on s'est dirigé vers le cochon d'inde ou cobaye (on est pas encore trop connaisseur mais je crois que c pareil) avec le quele nous avons plus de contact!!!
alors je sais pas si je dois me diriger vers chaque rubrique, je découvre le forum, mais serait il possible d'avoir quelques renseignement sur les cochon d'inde, par exemple des choses a faire et à pas faire.
Alors on nous a dit qu'il fallait des légumes tous les jours
faut il lui donner des légumes et en plus ses "croquettes" ou soit l'un soit l'autre?
Pour le foin faut il tout le temps que se soit plein ou y a t'il une dose particulière a respecter?
Pour ses incisives on parle de bois fruitier, qu'en pensez vous?
Les vitamines, celles qu'on a ils disent 6 gouttes pour 8 cuillère a soupes tous les jours mais le type de 'lanimalerie m'a dit une cure de 10 jours tout les mois vous en pensez quoi?
ah oui au fait elle fait des petits couinement mignon c normal?
bon voilà pour un début, n'hésitez pas à nous renvoyer aux rubriques adéquate si nécéssaire mais on s'est dit que pour nos première questions se serait bien de le faire ici voili voilou à bientôt et merci d'avance pour vos réponse
@+DBLk
bon on est nouveau sur le forum et on aurait 2 ou trois tites questions à vous poser
Tout j'espère que je poste pas au mauvais endroit!!!!
Donc petite présentation, on est un couple avec une petite fille de 4.5 ans et après avoir eu 2 hamster russe que l'on a perdu a chaque fois 2 ans (ce qui est l'age normale environ) on en a eu marre, et on s'est dirigé vers le cochon d'inde ou cobaye (on est pas encore trop connaisseur mais je crois que c pareil) avec le quele nous avons plus de contact!!!
alors je sais pas si je dois me diriger vers chaque rubrique, je découvre le forum, mais serait il possible d'avoir quelques renseignement sur les cochon d'inde, par exemple des choses a faire et à pas faire.
Alors on nous a dit qu'il fallait des légumes tous les jours
faut il lui donner des légumes et en plus ses "croquettes" ou soit l'un soit l'autre?
Pour le foin faut il tout le temps que se soit plein ou y a t'il une dose particulière a respecter?
Pour ses incisives on parle de bois fruitier, qu'en pensez vous?
Les vitamines, celles qu'on a ils disent 6 gouttes pour 8 cuillère a soupes tous les jours mais le type de 'lanimalerie m'a dit une cure de 10 jours tout les mois vous en pensez quoi?
ah oui au fait elle fait des petits couinement mignon c normal?
bon voilà pour un début, n'hésitez pas à nous renvoyer aux rubriques adéquate si nécéssaire mais on s'est dit que pour nos première questions se serait bien de le faire ici voili voilou à bientôt et merci d'avance pour vos réponse
@+DBLk
DBLK
-
- Administratrice / Fondatrice
Re: Salut à tous on est nouveau ici!!!!
Les cobaye sont fait pour manger des fruits et légumes. Les croquettes sont là pour compense ce qu'on ne peut pas leur apporter dans leur alimentation. Donc, un cobaye pourrait très bien se nourrir exclusivement de fruits et légumes + du foin.DBLK a écrit :Alors on nous a dit qu'il fallait des légumes tous les jours
Attention cependant, ton animal doit y être habitué progressivement afin d'éviter les diarrhées et autres soucis digestifs

DBLK a écrit :Pour le foin faut il tout le temps que se soit plein ou y a t'il une dose particulière a respecter?
Le foin c'est tous les jours à volonté

C'est toujours un plus mais certains n'y touchent pas ...DBLK a écrit :Pour ses incisives on parle de bois fruitier, qu'en pensez vous?
Le sujet des vitamines C revient très souvent sur le forum.DBLK a écrit :Les vitamines, celles qu'on a ils disent 6 gouttes pour 8 cuillère a soupes tous les jours mais le type de 'lanimalerie m'a dit une cure de 10 jours tout les mois vous en pensez quoi?
Pour résumer, je disais simplement que si ton cobaye a une bonne alimentation, de la verdure et des granulés enrichis en vitamine C, l'apport supplémentaire de cette vitamine n'est pas nécessaire sauf en cas de maladie, gestation ...)
oui c'est normal !! si elle communique déjà maintenant, c'est vraiment super !!DBLK a écrit :ah oui au fait elle fait des petits couinement mignon c normal?
Vu que tes questions portent sur l'alimentation principalement, je vais déplacer dans le forum adéquatDBLK a écrit :bon voilà pour un début, n'hésitez pas à nous renvoyer aux rubriques adéquate si nécéssaire mais on s'est dit que pour nos première questions se serait bien de le faire ici voili voilou à bientôt et merci d'avance pour vos réponse

Bonne soirée à toi

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Pouic en progrés
salut!
Alors en ce qui concerne ses croquettes j'ai demandé au gars de l'animalerie de me donner celles qui lui donnait comme ça elle ne sera pas dépaysée
les voilà et elles sont riches en vitamines C donc si je me fit a ce que vous me dites pas besoin de rajouter des vitamince en plus

On a déjà commencé à lui donner des légumes mais peu tout en continuant ses croquettes et nous pensons par la suite diminuer les croquettes et amener les légumes petit à petit
@+DBLK
Alors en ce qui concerne ses croquettes j'ai demandé au gars de l'animalerie de me donner celles qui lui donnait comme ça elle ne sera pas dépaysée
les voilà et elles sont riches en vitamines C donc si je me fit a ce que vous me dites pas besoin de rajouter des vitamince en plus

On a déjà commencé à lui donner des légumes mais peu tout en continuant ses croquettes et nous pensons par la suite diminuer les croquettes et amener les légumes petit à petit
@+DBLK
Dernière modification par DBLK il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
DBLK
-
- Fanapouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Coucou !!
Tu verras, sur le forum on déconseille fortement les mélanges. En effet, le cochon d'inde aura tendance à trier et à manger les graines les plus molles. Cela peut entraîner une malocclusion (mauvaise usure des dents) et des problèmes de poids.
Le mieux est donc de lui donner des extrudés, ce sont des granulés qui ont tous la même forme. Mais il faudra tout de même faire une transition sur plusieurs semaines !
Tu verras, sur le forum on déconseille fortement les mélanges. En effet, le cochon d'inde aura tendance à trier et à manger les graines les plus molles. Cela peut entraîner une malocclusion (mauvaise usure des dents) et des problèmes de poids.
Le mieux est donc de lui donner des extrudés, ce sont des granulés qui ont tous la même forme. Mais il faudra tout de même faire une transition sur plusieurs semaines !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Pour le changement entre le mélange et les extrudés il faut aussi faire une transition.
Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut en faisant une petite recherche avec le mot "transition" ou en allant voir sur le site.

Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut en faisant une petite recherche avec le mot "transition" ou en allant voir sur le site.

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
- guiguick
- Pouic en progrés
moi c'est un mélange que je donne et elle a des légumes et un pont en bois qu'elle mordille et une maison en bois qu'elle mordille, vous pensez que malgré ça elle pourrait avoir mauvaise usure des dents. car en fait je trouve pas d'extrudés (je connais que tom & co comme magasin); quelqu'un connaît un endroit ? (j'habite Rixensart, près de Wavre en Belgique. Bruxelles n'est pas loin non plus).Niagara a écrit :Coucou !!
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.