Conjonctivite, blessure à l'oeil mais aussi maladies respiratoires, allergies ... pour toutes vos questions ou expériences, c'est ici que ça se passe.
Règles du forum Faîtes une rechercheAVANT de poser une question Pas de langage sms et orthographe correcte exigée Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé 1 seule question par sujet Nous ne sommes pas vétérinaire ! En cas d'urgence, consultez un spécialiste !
Ma ptite bouboule éternue
C'est normal? J'ai vu sur un autre site que si votre cobaye éternue,il faut l'emener chez le vétérinaire au plus vite !
aidez-moi !!
La mienne fait pareil et je crois qu'elle a le rhume. Du coup le véto m'a dit de lui mettre des gouttes dans le nez... donc je te dirais d'attendre juste 1jour pour voir si elle éternue souvent...
et si oui, de courir chez le véto car ces tites betes là ont les poumons fragiles...
Mais je suis loin d'être une spécialiste, attend peutetre une confirmation (ou infirmation)
Le coryza
Cause : - stress,
- variations de température
- température excessive (supérieure à 22°C)
- courants d'airs
- transports répétés
- déficiences nutritionnelles
- infections
- surpopulation
- mauvaise hygiène
Symptômes : écoulement nasal d'abord clair puis purulent (jaune), une respiration difficile,des éternuementset un larmoiement. L'infection peut s'étendre à l'appareil respiratoire inférieur -bronches et poumons- et parfois entraîner le décès de l'animal.
L'animal devient léthargique et parfois, on note des abcès et ulcères cutanés. Déjà à ce stade, la thérapeutique a peu de chance de succès. Si un traitement médical n'est pas entrepris dès l'apparition des premiers symptômes, l'infection bactérienne gagne les voies respiratoires inférieures avec un taux de mortalité élevé. La phase pulmonaire s'accompagne d'une dyspnée, de pleurésie purulente et broncho-pneumonie.
Eh, du calme aussi , t'inquiète pas tro vite, si elle ne fait qu'éternuer faut surveiller, mais ne va pas ti'maginer le pire...
sur internet tu peux trouver de quoi ne plus dormir du tout, en eplus manger, ...
En plus, il ne faut pas tout croire, il faut vérifier ailleurs ce que tu vois.
Donc, si elle ne fait qu'éternuer faut surveiller, mais ne va pas ti'maginer le pire...
Je connai pas d'autres site que selui que j'ai copié la maladie,cellui de pomelo et de passion-cobaye . Rien de plus !
LMais ne t'inquiete pas,je vais pas en arreter de manger
Est-ce qu'il a les yeux sales et collés ? Est-ce que son nez coule ?
Surveille juste et s'il éternue très souvent avec le nez qui coule là il faudra l'emmener au véto au plus vite.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! Allez les voir en cliquant ici, ici et ici.
~*~*Druwi*~*~ Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
les éternuements peuvent venir d'un trop plein de poussières dans le foin ou la litière donc avant de paniquer, faut vérifier d'abord si le nez ou les yeux coulent, si la respiration est difficile...
S'il éternue uniquement quand il mange du foin ou qu'il a le nez dans la litière, ça peut n'être que ça.
Et bien hier,il est reté une heure sur le lit de mes parents(mais reste dans sa serviette )Et il a éternué plus de 5 fois ! Mais là,il est pas dans ses copeau !
salut la notre aussi eternue de temps en temps et je crois que c la poussière du foin qui fait ça car elle n'a pas les yeux collés ni sale, et son né ne coule pas non plus du moins pour le moment!
Pareil chez moi... :
à part quelques éternuââges, pas d'yeux collés ni de nez brouillé... ca doit etre une question d'allergie aux copeaux, m'a dit la véto...
Je vais donc tenter de mettre de la paille par dessus les copeaux pour voir...