URGENT : Recherche FA sur Namur

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

URGENT : Recherche FA sur Namur

Message par Yul » il y a 18 ans

Voilà, je reviens de l'animalerie et je suis un peu dégoutée parce que j'ai rien su faire. Je n'avais pas la possibilité de la prendre, sinon, croyez-moi je l'aurai fait.

Donc je cherche une personne de la région Namur pour aller chercher une petite femelle agouti de 4 semaines certainement gestante.

Je l'ai vu avec la vendeuse. Elle m'a montré que c'était bien une femelle, m'a attrapé un mâle de la meme cage pour me montrer la différence (comme si j'étais novice). La femelle avait le sexe tout collé. Il est fort probable que ce soit le bouchon muqueux naturel qui s'est mis en place pour empêcher le sperme de sortir.

J'ai rien su dire à la femme et je m'en veux terriblement. J'ai postulé pour bosser dans cette animalerie alors j'ai pas voulu perdre mes chances, surtout que si j'entre la dedans, c'est pour changer des choses et améliorer cette animalerie très réputée en belgique.

Mais maintenant, je suis en colère contre moi. En meme temps, j'ai pas de place chez moi. Je ne pouvais pas la prendre et risqué de l'avoir sur le dos. Maintenant, si une FA me dit qu'elle veut la prendre, je peux sonner à l'animalerie pour la réserver et aller la prendre, mais je ne peux pas plus de quelques jours.

Cette petite est en danger parce qu'elle a 4 semaines et qu'elle est beaucoup trop jeune pour supporter une gestation et j'ai peur que la personne qui l'adopte ne sache pas que faire en cas de gestation et elle est vraiment trop mignonne.

J'en pleure tellement j'ai les nerfs de ne pas l'avoir prise.

Si vous voulez l'aider et la récupérer, envoyez-moi un MP pour que je vous donne le nom et l'adresse de l'animalerie

Pardon
La différence... Mais quelle différence !

Yul

après avoir quasi tout arrangé avec une éleveuse de belgique et être sure qu'elle puisse me prendre la petite, j'ai sonné à l'animalerie. Mlaheureusement, la petite a été adopté aujourd'hui. Espérons que j'ai vu faux et qu'elle n'était pas genstante. Espérons qu'elle aille bien.

Je m'en veux de n'avoir pas réagi plus vite. La prochaine fois, je dis les 4 vérités à l'animalerie, boulot ou pas boulot et je prends tout de suite la femelle.

Je suis désolée. Je ne suis pas une bonne sauveteuse.

Jordany

Message par Jordany » il y a 18 ans

Là tu est trop dure avec toi même Yul.
Il ne faut pas te dire que tu n'est pas une bonne sauveteuse, tu as fait ce que tu croyais juste sur le moment.
Ta vie a toi aussi est importante et dit toi qu'avec ce boulot tu pourras améliorer les qualités de vie de beaucoup d'autres petits chons :)

Yul

alors

honte à moi... J'avais le mauvais numéro pour l'animalerie et j'ai pas tilté au téléphone que le gars n'avait pas dit la bonne ville. Du coup, j'ai réessayé et la puce était toujours là.

J'ai réservé et je suis de suite partie la chercher.

En arrivant, je l'ai cherché dans la cage et elle n'y était pas. J'ai paniqué en pensant qu'il avait mal compris, qu'il a confondu avec le noir et fauve dans la cage. Et il me dit "non, on l'a mise là, avec les lapins" et je vois la miss couchée dans un coin lol

On l'a prise. Elle est chez nous. Une éleveuse de ham sur sambre va venir la chercher jeudi prochain au soir. Elle est calme mais elle mange. Elle est adorable. Mon amour s'accroche déjà.

On a regardé un peu son sexe, et la muqueuse est toujours là. Moins collé mais là. On regardera plus en détails d'ici quelques jours. Là la cage est juste à coté de moi, pour l'habituer à la présence. Elle a entendu nos filles donc elle sait qu'il y a d'autres chons ici et je pense que c'est pour ça qu'elle n'ai pas completement appeuré

Ah oui, elle pèse 206g pour 4 semaines environ selon la dame hier.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Doudoune
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Doudoune » il y a 18 ans

c'est une jolie fifille ça, donc tu vois tu y es arrivée :wink: !
Longue vie à la puce :D

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par sandra » il y a 18 ans

bravoooooo, tient nous au courant de son devenir^^

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

elle est magnifique!!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

C'est super ce que tu as fait Yul :super:
La puce est magnifique :D
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Manoue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Coco Chanel, Bianca, Caliméro

Message par Manoue » il y a 18 ans

Super, je suis ravie pour elle, et pour toi car tu culpabilisais de l'avoir laissé. Elle est très belle, mais une question me vient, vas tu la laissé partir au bout d'une semaine :cry:

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 18 ans

Elle est trop mignonne, j'espère qu'elle attend pas des petits car elle est vraiment jeune :wink:
Kathy

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »